19/10/2014 15:31

Gérard Larcher: Les propos d'Aubry "sentent un peu la naphtaline"

Le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), a jugé que Martine Aubry "indiquait les recettes du passé, celles qui n'ont pas marché" dans son entretien au Journal du Dimanche.

"Je sens un peu la naphtaline dans ses propos, avec le retour de ce qui ne marche pas. Elle a des rengaines du passé, elle est pétrifiée. Le mot +statue+ est bien adapté à Mme Aubry", a déclaré M. Larcher invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/I-télé.

Martine Aubry a éreinté la politique économique de François Hollande et de Manuel Valls en se posant clairement en chef de file des députés PS frondeurs pour demander une réorientation de la politique économique du gouvernement.

Tout "en se situant clairement dans l'opposition nationale", le Sénat sera prêt à travailler avec la gouvernement sur certains sujets économiques et sociaux, car la "croissance est le seul sujet qui compte", a dit encore l'ancien ministre du Travail.

"S'il y a des choses qui vont dans le bon sens, j’inciterai mes collègues à la convergence", a-t-il ajouté, en faisant référence au futur projet de loi sur l'activité du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

M. Larcher a jugé que la réforme des allocations familiales "était une erreur". "On ne fait pas des économies en 15 jours juste avant la loi de finances", a-t-il estimé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
2/novembre/2014 - 04h48
montibaud a écrit :

En tant que président du sénat monsieur larcher n'est pas habilité à donner son avis sur un adversaire, du reste un avis déplacé!

Du moins normalement smiley

Portrait de DarkAngel
2/novembre/2014 - 04h48

Que des c... en politique