17/11/2009 09:37

EXCLU/ Y. Arthus-Bertrand: "Allègre est un négationniste"


0

Invité du "Grand Direct des Médias" présenté par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, le photographe-reporter Yann Arthus-Bertrand a défendu une nouvelle fois sans langue de bois la cause écologique.

A propos de l'ancien ministre Claude Allègre, connu pour ses théories moins alarmistes sur le réchauffement climatique, il déclare:

"C'est un négationniste (...) le climat est en train de changer. Allègre, je pense qu'il existe à cause de vous. C'est la presse et les news qui font que Allègre existe. C'est un type qui ne publie rien dans les journaux scientifiques, il n'existe pas dans les revues scientifiques. Ça n'est pas un spécialiste, c'est un géologue (...) et là manière dont il a parlé de Hulot (qu'il avait traité d'imbécile en septembre dernier NDLR) je ne trouve pas ça bien."

A la question de Jean Marc Morandini de savoir pourquoi il utilise le mot "négationniste", Arthus Bertrand répond: "parce que c'est le mot qui le qualifie le mieux !"

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de CYTISE
Vote: 
2.82353

Ce Monsieur Arthus oublie de dire, que de l'écologie il en fait son gagne pain, son passe temps et son plaisir. Il ne nous dis pas combien il disperse de CO2 dans l'atmosphère avec l'ensemble de ses voyages en avion, voiture etc.........
Quant à sa morale et à celle des autres défenseurs acharnés de l'écologie ! qui regarde d'abord devant leurs portes avant celles des autres.


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Bravo à tous les 2, ça plaisir à chaque que je lis que tout le monde ne gobe pas tout ce que disent ces Ayatolah de l'écologie!

Mais je vous annonce par vance que ce discours non politiquement correct va vous faire perdre des étoiles... pi à moi aussi du coup!

:mrgreen:


Portrait de JP92
Vote: 
0

Il faut arrêter de nous bassiner avec le changement climatique. Qui est vraiment capable d'affirmer que l'homme et responsable de l'augmentation de la température d'un ou deux degrés sur un siècle ?
Ce qui est certain, c'est que ça en arrange certains qui en profitent pour nous ponctionner toujours plus ( aussi bien à droite qu'a gauche)
A ma connaissance, les climats ont toujours changés au cours des millénaires passés et la survie des espèces sur terre a certe évolué mais existe toujours.
Ce qui me gène le plus, c'est que toutes ces leçons de civisme et d'écologie nous sont données par ceux qui consomment le plus de carbone par leurs déplacements en avion ou hélicoptère.


Portrait de georgia
Vote: 
0

Qu'un géologue ne soit pas qualifié pour parler climat ma fait doucement rigoler!
Un géologue est capable de reconstituer les climats du passé (de l'ordre de milliers d'années à des millions d'années), grâce à l'analyse rioureuse de nombreux échantillons, indices, faits, ce qui amène à conclure que les climats ont toujours varié (selon des facteurs astronomique complexes), avec des épisodes de crises et des évolutions plus graduelles.
Oui, l'Homme est présent sur la planète, oui son comportement amène des variations des concentrations en gaz à effet de serre, mais de la à dire que l'Homme est seul responsable d'un réchauffement planétaire qu'il rend de plus inéluctable, c'est beaucoup s'avancer! les scientifiques sérieux se contentent de noter la corrélation sans s'engager plus (sinon, c'est de la voyance) : l'échelle de temps planétaire n'a rien à voir avec l'échelle de vie humaine.

Au fait, YAB est un photographe et journaliste, non? il a une légitimité scientifique quelconque ce monsieur?


Portrait de ricardo380
Vote: 
0

Alors comme ça, quand on débat sur la véracité du changement climatique, on est un négationniste ??? Vive l'ouverture d'esprit des écolos !

Il y' en a marre de la pensée unique imposée par les écolos !

Il est vraiment ridicule ce Arthus Bertrand !! Il croit qu'il a raison à 100 % ??

Le climat est une composante complexe sur laquelle une impressionnante combinaison de facteurs terrestres, naturels, et astronomiques joue.
Il est assez difficile de démontrer quel est le rôle exact de l'homme dans un hypothétique changement climatique.
La communauté scientifique n'est en aucun cas unanime sur les faits et les causes d'un changement climatique.

Alors c'est pas une marionnette des Vert qui fait de la propagande en sillonnant la terre en hélico qui va nous dicter notre façon de penser et d'agir !
Le changement climatique c'est vraiment un alibi des écolos pour vouloir nous imposer leur vision communiste et dictatoriale de la société : taxation de la production, amoindrissement des libertés, contrôle de la population sur sa façon de vivre et de consommer...


Portrait de choupette3007
Vote: 
4

Bien sur ! venant d'Arthus Bertrand, ça me fait doucement rire ! lui qui fait chier le monde avec son hélico !


Portrait de ann06
Vote: 
3.75

moi non plus, on roule moins parce l'essence est trop chere , on baisse le chauffage pour eviter une facture qui est de plus en indecente , l'eau n'en parlons pas plus on fait attention moins la facture baisse , y a un probleme, au niveau du simple citoyen qu'est ce qu'on peut faire de plus : arreter de respirer , à j'oubliais on ferme les lumieres pour regarder la tele!!!!
tous ces donneurs de leçons nous pompent l'air !!!!!!!!!!


Portrait de emissions ravioli
Vote: 
0

"Allègre, je pense qu'il existe à cause de vous. C'est la presse et les news qui font que Allègre existe. C'est un type qui ne publie rien dans les journaux scientifiques, il n'existe pas dans les revues scientifiques."

J'aurais dit à peu près la même chose d'Arthus Bertrand. :mrgreen:


Portrait de sunshine75
Vote: 
1

Il faut qd mm dire qu il s est excusé d'avoir dit ca et qu il n aurait pa du employer ce mot là ... ds l emission comme à chaque fois il est revenu sur ses propos (avc les pdgs de france télévision notamment), je na sais pas si c'était sincère ou pour noyer le poisson (:mrgreen:) mais il a qd mm au delà de l'insulte publique présenté des excuses publiques !!:!:


Portrait de hyperion81
Vote: 
0

Entièrement d'accord, je n'ai jamais entendu Allègre nier le réchauffement climatique... La planète se réchauffe, c'est une évidence pour tous, ce sont les cause de ce réchauffement qui sont discutées.
Il faut se méfier des consensus universel et irréprochable à l'heure où la communication gouverne tout et notamment nos politiques... Il existe bien des exemples où on nous fait croire n'importe quoi... Je ne dis pas que Artus Bertrand a tort mais bon un scientifique se doit avant tout d'être humble et se baser sur les faits et n'ont pas sur une idéologie politique... Souvenez vous Galilée, il était bien seul à precher sa parole pourtant juste...


Portrait de BachungetAnnah
Vote: 
1

un peu ras le bol de tous ses mots utilisés à tort et à travers

on a eu la mode du mot autiste en politique.
ici meme c'est communautarisme

quand va t-on arrété d'utiliser les mots à tort et à travers pour les remplacer au gré de l'humeur des gens.
franchement je trouve ça nul


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

A qui ??? :|


Portrait de jetaimepas
Vote: 
1

Négationniste? Bientôt ce sera révisionniste. A force d'être utilisés à n'importe quelle occasion dans l'unique but de choquer et de disqualifier un adversaire, ces mots ne choquent plus personne.


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

:mrgreen: Les "écolo-gaucho-catastrophistes" comme tu dis ,ont des preuves eux !! et toi ,tes sources pour avancer une telle chose ?? ;)
En plus ,je ne savais pas que l'écologie est une exclusivité des gauchos !! lol


Portrait de mimidu59
Vote: 
0

décidemment le même mot fort que CECILE DUFLOT dimanche et toujours sur EUROPE , bizarre, les verts seraient ils intolérants :evil:


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page