15/11/2009 17:57

Enquête: les ados se dénudent sur le net pour faire le buzz

C'est une enquête diffusée cette semaine dans le cadre des magazines d'infos de Direct 8.

L'équipe d'Enquête inédite s'est intéressée aux ados qui se dénudent sur le net, sur leur blog, uniquement pour augmenter la fréquentation de leur site. La nudité contre des commentaires !

C'est un phénomène qui se développe de plus en plus en France au point que les services de police et de gendarmerie ont été saisis du dossier.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de cette enquête.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HappyLove
17/novembre/2009 - 22h47

Je viens d'avoir un débat avec une amie la dessus, elle trouve ça normal :o et je suis du même age et moi je suis extrêmement choquée par ça... je ne comprendrais décidément jamais la génération de dépravée qui me suit...

Portrait de Le radioteur
17/novembre/2009 - 10h32

Les grands parents racontent que quand les jeunes filles allaient au bal (années 1920 - 1950), elles étaient obligatoirement accompagnées par les mamans ; dans les années 60, les "boums" et autres surprises parties se déroulaient l'après-midi, le plus souvent entre copains et copines, au domicile de l'un d'entre eux, à la salle des fêtes ou dans des lieux bien famés. De nos jours, ce sont les boîtes de nuit et les clubs qui accueillent les jeunes : les parents ne sont plus là, la boisson coule à flots (non alcoolisées mais aussi alcools forts, cocktails "explosifs", voire drogue...). Et, à domicile, les ados regardent le net seuls dans leur chambre et y passent des heures entières, sans que les parents sachent exactement ce qui se passe ; mais la confiance que ces derniers témoignent à leurs enfants est-elle toujours bien placée ? Ces nouveaux comportements concernent-ils des problèmes d'éducation ou des problèmes de spciété ? Pas facile de répondre, mais vous avez sûrement votre avis et allez le donner. Merci !

Portrait de Le radioteur
17/novembre/2009 - 10h19

Les ados sont très contradictoires : en public, beaucoup en sont retournés à une pudeur extrême et, sur les plages par exemple, ne s'affichent plus seins nus ; mais, dans l'intimité, ce n'est plus pareil, surtout quand ils sont seuls dans leur chambre. Plus de tabous, si les autres le font, on le fait aussi pour ne pas passer pour des attardés. Alors, peu à peu , on se dénude sur demande, mais c'est parfois un adulte qui est en correspondance. La police et la Gendarmerie découvrent ainsi une nouvelle manière d'agir de pédophiles et autres détraqués sexuels. Trop d'adolescentes risquent, innocentes et naïves qu'elles sont, de tomber dans les griffes de ces pervers. Et dire que ce sont les mêmes qui demandent à leur petit ami d'éteindre la lumière pour faire certaines choses plus intimes car le noir, çà les rassure ! Ces ados sont vraiment complexes (je ne dis pas complexés) mais sussi contradictoires ; c'est même là leur principale caractéristique !

Portrait de rimbaudmonhéro
17/novembre/2009 - 05h57

moi aussi j'ai été ado et c'est pas pour ça qu'on doit être débiles et suivre la masse bon sang! c'est comme ça qu'on se retrouve dans ce fichu cercle vicieux, bidule il fait une connerie donc on doit faire pareil parce qu'on est ados et qu'on doit faire ça?! c'est du grand n'importe quoi de se mettre à poil sur le net et hyper dangereux,alors je m'adresse aux ados si vous ne voulez pas faire ça,faites de la résistance!! ça ne vaut pas le coup! vous n'êtes pas obligés d'être des moutons!! si une personne brise la chaine d'autres peuvent suivre et dire non à tout ça! et n'écoutez pas les discours des idiots qui manquent tellement de personnalité qu'ils se sentent obligés de faire n'importe quoi pour se faire remarquer,cultivez plutôt votre intelligence, je peux vous dire que c'est beaucoup plus efficace,vous gagnerez plus le respect des autres!( avec une bonne répartie )!:lol:
Niko ce n'est pas parce qu'on s'exprime bien qu'on est d'un certain âge,on a juste eu le chance d'avoir une bonne éducation voilà tout! :)

Portrait de CastorTroy10
16/novembre/2009 - 20h01

A cet age ou a un autre, allez exposer ca vie privée sur le net via un blog je trouve que c'est portenawak !

A la limite avoir un blog pour partager ces passions, tout en restant quand meme assez anonyme !
Il y a des gens qu tu vas sur le blog sans les connaitres limite tu sait leur emploi de temps de la journée, ou les trouver, quand est-ce qu'ils sont allez aux toilettes, et tout !
Affilegeant !:shock:

Portrait de sketman
16/novembre/2009 - 17h02

Si c'était beau à voir... Là les ados manquent d'abdos... Ca craint !

Portrait de Mesuline
16/novembre/2009 - 16h53

N'empêche, quand on voit ça, ça fait peur... J'ai 2 enfants en bas âge et j'espère quand même qu'ils ne seront jamais assez bête pour faire de genre de truc...

Portrait de gemma
16/novembre/2009 - 11h11

En regardant ça, je suis drôlement contente que mes enfants soient élevés si j'ai eu d'autres soucis avec eux, a l'époque pas de portable, pas d'ordi, juste des vieilles mobylettes, parce que l'on avait pas les moyens de leur en acheter des neuves.
Je me demande comment font les familles, pour assumer tous ces frais de portable, et autre.

Portrait de dokkho
16/novembre/2009 - 09h42

Le reportage est déjà passe et malheureusement je me suis dit que ca pouvais encore donner des idées. Vous verrez en plus ils sont fiers de leurs connerie...

Portrait de dokkho
16/novembre/2009 - 09h40

C'est des Ados, je crois qu'avec ce mot tout est dit "Ados", ils se croient une fois de plus plus malins que les autres en fait ils le sont bien moins. Je suis content d'avoir été ado a une autre époque, je crois que plus le temps passe, plus ils sont bêtes...:!: :!: :!:

Portrait de Eva92
16/novembre/2009 - 09h03

Ils ne se rendent pas compte qu'il se mettent en danger en attirant sur leurs blogs des pervers.

Portrait de courtoisie
16/novembre/2009 - 08h17

Désolé, mais pour moi c'est de l'exibitionnisme, provoc, pari, jeu bête, escalade dans le jeu, ou alors une pâle imitation des adultes...
Tout le monde se montre nu pour un rien (buzz sur les jeunes en ce moment sur le blog...), sur les magazines journalistes pour une cause, à la TV, recherche de sponsor (an dernier le perchiste français qui se baladait à poil dans les rues de Paris avec sa perche...

En revanche où sont les parents encore une fois ?

Portrait de saxie59
15/novembre/2009 - 23h25

Merci lol ! c'est plutot un compliment qu'on me dit que je m'exprime bien ! lol !

Je suis une grande gamine qui regrette dorothée et compagnie ! peut être un peu trop introvertie étant ados ! désolé de pas avoir été assez exibitionniste à l'époque ! lol !

Portrait de saxie59
15/novembre/2009 - 23h23

Tu t'emballes je n'ai jamais dit que les jeunes étaent des voyous ! ou mal élevés mais juste un peu trop en avance sur leur âge c'est tout ! je sais bien qu'il faut vivre avec son époque ! grave ! moi aussi je te rassure j'ai fait aussi des conneries ! et pour les personnes ici qui en doute je n'ai pas à me justifier sur mon âge mais je le redit quand même j'ai 28 ans ! grave les gens ! ici !

Portrait de venec
15/novembre/2009 - 22h37

il manque quelques kikoo, lol et mdr...:mrgreen:

Portrait de saxie59
15/novembre/2009 - 20h30

Je dis 18 ans et encore c'est grâce à mon copain de l'époque lol ! c'est même pas une idées de mes parents ! internet j'en parle pas ! :lol:

Portrait de michael pblv
15/novembre/2009 - 20h14

c'est une mode de se déshabiller mais je trouve que c'est beaucoup trop dangereux pour prendre le risque, même pour une centaine de com's en plus sur leur blog. Et je vois pas pourquoi ya pas plus de modérateurs sur ces blogs: une petite vingtaine pour 27 millions de blogs, n'importe quoi.

Portrait de Florentl54
15/novembre/2009 - 20h07

Le plus malheureux, Saxie59, c'est que le téléphone, ils l'ont même à l'âge de 12 ans !

Portrait de saxie59
15/novembre/2009 - 19h50

j'ai pas encore de gosses ! quand je vois comment les gosses ont évolué depuis ma jeunesse ! ba çà fait flipper ! je me pose la question d'avoir des gosses ! :lol: ! Je suis de la génération Dorothée , beverly hills, et compagnie et déjà les parents disaient à cette époque que les émissions étaient trop hard pour des ados! c'était très gentil par rapport à maintenant ! déjà que le téléphone portable je l'ai eut qu'à 18 ans alors quand je dis çà à mes neveux et nièces ils me prennent pour une vieille déjà ! pitié je n'ai que 28 ans ! maintenant à 10 ans ils ont le téléphone !

:lol: ;)

Portrait de shadow125
15/novembre/2009 - 19h42

Il ne faut pas généraliser, ce n'est pas chez tout le monde comme on le voit dans Pascal, le grand-frère et Super Nannie :D
Mais c'est malheureusement de plus en plus vrai.

Portrait de Toad06
15/novembre/2009 - 19h33

Ca explique donc pourquoi il y tant de commentaires sur ce blog. :mrgreen:
Blague à part, c'est vraiment inquiétant. Se montrer presque à poil pour qu'un idiot "lâche ses coms" et le "blogueur" en question croit qu'il ait beaucoup d'importance. :s

Portrait de sunshine30
15/novembre/2009 - 19h24

Tout est dit je pense.

Portrait de shadow125
15/novembre/2009 - 19h13


Hé ben, je croyais pas que c'était si démocratisé. J'en suis resté au temps où y'avait des décorations pour skyblog, des photos en noir et blanc et des articles sans fond du genre " j'M les ponay, é toa lolz ? kikoo pøz3 ton com""""'''' " sur ce type de blog.

Portrait de telephane95
15/novembre/2009 - 19h07

comme dirait Anthony Kavanagh un blog ça sert juste à montrer aux gens que tu fais des fautes d'orthographe et que ta vie est sans intérêt !!
et un pc doit se trouver dans le salon et non dans l'intimité d'une chambre...

Portrait de Mary Edwige
15/novembre/2009 - 19h06

J'en connais plein des filles à mon école qui font ça. Sur leurs skyblogs, elles se dénudent comme de vulgaires trainées dans des postures plus ridicules les unes que les autres. Bouche en cul de poule, Jeans taille basse pour bien montrer le cul et message provocateur de Trash Pétasse. Après ça s'étonne de pas être respectée .. Et du coté des mecs c'est encore pire. De vrais abrutis qui n'ont que leurs torses à montrer pour compenser le manque de neurones et un vocabulaire d'attardé.
Quant on voit le genre d'éducation qu'ils reçoivent ce n'est pas étonnant du tout. Les parents devraient être plus responsable et éduquer leurs chiards destiné à un piteux avenir avant de s'en prendre au Net.

Portrait de sunshine30
15/novembre/2009 - 18h53

Je suis beaucoup trop beau et trop musclé pour m'afficher à poil sur le net. :p :mrgreen: :mrgreen:

Bien sûr que les parents doivent être responsables MAIS avec les blogs, Facebook et cie, les parents ne controlent plus grand chose et annoncer à son gamin/gamine de 17/18 ans de pas aller sur le net ou que on va contrôler son blog, ça relève de l'exploit si ils se font pas jeter.

Portrait de ftal64
15/novembre/2009 - 18h52

Dieu merci,on n' est pas encore là sur ce blog :!:

Sinon je suis assez d'accord avec CastorTroy10.(Du grand n'importe quoi que de tenir un blog perso à cet age).

Portrait de brucewayne
15/novembre/2009 - 18h29

je suis assez d'accord

Portrait de saxie59
15/novembre/2009 - 18h29

Je pense qu'au contraire qu'il ne faut pas faire la politique de l'autruche ! et faire la prévention auprès des collègiens et lycéens et les parents !

C'est mon avis perso, mais déjà si les parents ne mettaient pas d'ordi dans les chambres des gosses ! il y aurait moins de soucis ! l'ordi sous contrôle visuel des enfants ! tout en respectant l'intimité et petits secret des ados ! c'est possible ! je connais des parents conscients du danger qui installe tout simplement l'ordi dans le salon ! avec un code ! et tout çà sans contrôle parental qui ne sert à rien car les gosses savent comment l'enlever !

Portrait de shadow125
15/novembre/2009 - 18h28

En théorie les parents devraient contrôler tout ce que font leurs gosses sur le web, en pratique c'est juste impossible.
Alors après faudrait dire à ses gosses " Bon écoute, sur internet y'a les pires horreurs du monde tant en contenu qu'en population active, donc tu tu fous pas à poil sur skyblog ou tu ne vas pas sur les sites de cul hein ?" mais encore faudrait-il que les parents soient au courant comme tu le dis sur un autre de tes posts.
Après c'est juste de la maturité, faut être un peu con pour foutre ses parties sur son blog juste pour faire monter les commentaires ( et par la même les recettes publicitaires des compagnies de blog.)
On se croirait sur /b/ à voir certains blogs d'ados.

Les plus vus