11/10/2014 07:31

Le groupe Etat islamique exécute en public un jeune caméraman irakien et 3 autres personnes

Le groupe Etat islamique (EI) a exécuté vendredi en public un caméraman irakien, son frère et deux autres civils dans un village au nord de Bagdad, a indiqué un membre de la famille de la victime.

L'EI a par ailleurs exécuté vendredi dans le nord du pays neuf personnes qu'il soupçonnait de liens avec des groupes sunnites anti-jihadistes, selon des sources de sécurité et des témoins.

Les jihadistes ont tué Raad al-Azzawi, un caméraman de 37 ans qui travaillait pour la chaîne de télévision locale Sama Salaheddine, et les trois autres personnes à Samra, à l'est de la ville de Tikrit. "L'EI l'a exécuté lui, son frère et deux autres personnes aujourd'hui en public", a indiqué un membre de la famille parlant sous couvert de l'anonymat.

Selon l'organisation Reporters sans frontières, ce journaliste, père de trois enfants, avait été enlevé par le groupe jihadiste le 7 septembre.

"Ils sont venus chez lui et l'ont emmené avec son frère", selon le membre de la famille. "Il n'a rien fait de mal, son seul crime a été d'être caméraman, il faisait juste son métier".

"Il y a dû y avoir des gens dans le village qui l'ont accusé de travailler pour le gouvernement et qui l'ont dénoncé aux jihadistes", a-t-il ajouté. Selon un communiqué de RSF le mois dernier, l'EI avait menacé d'exécuter le caméraman sous prétexte qu'il avait refusé de travailler pour le groupe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nimbus83
11/octobre/2014 - 09h55

que fait leur dieu !!si c'est comme le notre ça fait plus de 2000ans qui reste les bras en croix,c'est pas pres de s'arranger

Portrait de CharliBrown
11/octobre/2014 - 09h55
Nini6 a écrit :

Quelle bande de chiens galeux ! Il n'y a pas de mot pour qualifier de tels actes !

même pour un chien galeux ..j'ai de la compassion .mais eux ??il est temps de faire le grand nettoyage ..surtout je ne comprend pas que les pays qui sont autour ou très prés de tout ça..laissent faire sans réagir..car ils  disent agir au nom de l'islam ..si l'islam c'est pas ça ..alors il faut réagir et les éliminer

Portrait de nina83
11/octobre/2014 - 08h05

Allah leur pardonnera......