07/10/2014 15:17

Nicolas Sarkozy sur les procédures judiciaires: "Cela a beaucoup renforcé ma détermination"

Nicolas Sarkozy a affirmé lundi soir lors d'une réunion publique UMP à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) que les différentes procédures judiciaires le visant, y compris celles sur le financement de sa campagne 2012, avaient "beaucoup renforcé sa détermination" à être candidat à la présidence de l'UMP.

"Je ne me plains pas, je continuerai à répondre à tout. Mais cela a beaucoup renforcé ma détermination parce que je n'aime pas l'injustice, je n'aime pas le mensonge. Et si on voulait que je reste tranquille dans mon coin, il ne fallait pas agir comme ça", a-t-il déclaré, après avoir glissé que s'il n'était pas, comme ancien président de la République, "au-dessus des lois", il ne voulait pas "être en dessous".

Et d'ironiser, sous les rires et applaudissements d'une partie de la salle: "Par moments, je me dis +la sécurité en France, ça va très bien+, parce que si l'on n'a vraiment que moi comme délinquant, vous pouvez laisser vos enfants sortir".

Soulignant avoir "consacré 35 ans de (s)a vie à la politique", M. Sarkozy a jugé que "la politique, cela ne peut pas être que la boue tout le temps".

"En pleine campagne présidentielle, voilà qu'on explique à tous les Français que j'aurais abusé d'une vieille dame (Liliane Bettencourt, ndlr). 22 heures d'interrogatoires et de confrontations, 4 perquisitions, je suis successivement sur les mêmes faits témoin assisté, mis en examen et non lieu, en sept mois (...) Qui me rendra mon honneur, qui me rendra la confiance des gens qui ont été abusés?", a-t-il lancé, épinglant notamment, sans le nommer, le quotidien Le Monde.

Le candidat à la présidence de l'UMP a déploré d'avoir eu à se justifier sur "la mort de nos compatriotes à Karachi" et qu'il ait fallu "10 ans d'enquête pour découvrir l'évidence que je n'y étais pour rien".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Happy38
8/octobre/2014 - 07h51 - depuis l'application mobile

Sarkosy fait peur a Flanby !! C'est pour ça qu'hollande veut a tout prix lui trouver une casserole !!!

Portrait de SOUKY
7/octobre/2014 - 20h04

C'est drôle lorsque les sondages sont très bas pour FH ou un article qui n'est pas à son avantage, les habitués des commentaires sont absents, mais aussitôt qu'il y a un article sur sarko, là ils se déchaînent.   

Portrait de SOUKY
7/octobre/2014 - 18h02
COLIN33 a écrit :

BFM vient d'annoncer une nouvelle enquête relative a la vente d'hélicoptères et la perception de retrocommissions, sarko va avoir du mal a trimbaler toutes ces casseroles, il ironise sur la justice! il serait temps de le neutraliser et en taule ce comédien....

Heureusement que tout coupable est présumé innocent !!! si lui doit aller en taule d'autres devraient le suivre car des casseroles il n'est pas le seul à en avoir, vous ne croyez pas !!!

Portrait de Cad
7/octobre/2014 - 17h40

Et j'espère très bientôt sa chute et quel plaisir ce jour là

Portrait de Antidiscrimination
7/octobre/2014 - 16h19

Sympa pour les propos sur N.SARKOZY rien n'a été prouvé et il est déjà coupable!!!

Faudrait peut-être regarder du côté de MHOLLANDE parce casserole je crois qu'il y a bien pire, mais tout cela sera dévoiler à la fin de son mandat.

je parle même pas du FN qui sont pas mieux que le PS, mais bon on peut compter sur le français pour prendre les mauvaises décisions!!!

Portrait de titus01
7/octobre/2014 - 15h48

si j'ai bien compris vous ne reconnaissez pas les décisions de justice quand elles sont arrivées a leur termes.

Pour toutes les affaire en cours, ce n'est pas le journal Le Monde ou Médiapart qui rendent la Justice, mais les Tribunaux.

Comme je n'entends pas me faire manipuler par les médias, j'attends patiemment que la Justice fasse son travail.

Je remarque simplement que quand Sarko met le nez dehors on nous sort une nouvelle affaire, la dernière toute fraiche: Vente d’arme au Kazakhstan avec sous commissions.

 

Portrait de Isaduci
7/octobre/2014 - 15h26

il n'est vraiment pas convaincant

Portrait de le ménome
7/octobre/2014 - 15h26 - depuis l'application mobile

Tu m'étonnes qu'il est déterminé. .. faut se faire réélire pour bénéficier de l'immunité total pendant 5 ans

Portrait de bliner031
7/octobre/2014 - 15h22

Il prend vraiment les Français pour des cons celui-là !

J'espère vraiment que les gens vont se réveiller quand même...

Que nous apportera t'il qu'il n'a pu faire pendant les 5 ans qu'il était au pouvoir?

Il veut tout simplement prendre une revanche, et surtout l'immunité présidentielle...

Pauvre gars!