14/11/2009 15:02

Internet: La Fondation Abbé-Pierre virée de Facebook !

La page Facebook de la Fondation Abbé-Pierre a été fermée récemment sans explication par le site de socialisation, a indiqué samedi le responsable communication de la fondation, Yves Colin.

"Notre compte, ouvert au printemps dernier, a été désactivé il y a une dizaine de jours. Il comptait 600 amis et progressait régulièrement", a dit M. Colin, confirmant une information du Parisien.

"Nous avons été un peu plus actifs récemment sur le site, à l'approche de l'hiver, mais nous n'avons eu aucune explication" sur les raisons de cette fermeture, a-t-il ajouté.

Facebook indique sur son site pouvoir désactiver un compte en fonction de plusieurs facteurs (fréquence d'utilisation, heure, taux, etc..).

La Fondation Abbé-Pierre est présente sur plusieurs sites de socialisation et Facebook était un outil "quasi-idéal" pour toucher les jeunes, le public le plus concerné par les difficultés pour se loger et débattre avec eux, note le responsable.

"Nous sommes déçus de cette désactivation, qui intervient à un moment charnière dans l'année", a dit M. Colin qui espère cependant pouvoir entrer rapidement en contact avec un responsable de Facebook en France pour rouvrir le compte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kiki640
15/novembre/2009 - 18h17

Dire que vous avez trop d'amis et on vous ferme le robinet est faux. Certains ont deux facebook (dont un bis) et totalisent près de 20 000 fans !

Portrait de juliette58
15/novembre/2009 - 06h50

C'était pourtant un groupe intéressant avec des vidéos que l'on peut trouver ailleurs mais cela avait le mérite de pouvoir interpeller beaucoup de personnes d'un coup :-(

Portrait de floorian
14/novembre/2009 - 23h28

ah au faite je colle ce lien sur mon nouveau facebook...
j'invite tout le monde à faire tourner.....;-)))))

Portrait de floorian
14/novembre/2009 - 23h25

c'est completement écoeurant...
pour ma part j'avais 2700 amis sur facebook et pareil désactivé du jour au lendemain..aprés de multiples mails à la société ..jamais de réponse..
tout à l'air d'être gêrer par des logiciel et non par des humain....
j'espére qu'ils vont porter une plainte...

Portrait de Le radioteur
14/novembre/2009 - 22h39

Pas très compréhensible cette histoire... Facebook ferme sa lucarne aux successeurs de l'Abbé Pierre. Pourquoi ? Pas assez ou, au contraire, trop de fréquentation du site ? Pression (politique, sociale ou autre) ? Le compte d'Emmaüs gênait-il ? Son règlement intérieur prévoit la fermeture de tout compte sans motivation particulière, mais ce n'est as une raison pour être aussi peu clair. Il faut en savoir plus sur le sujet.

Portrait de jmmmmmy
14/novembre/2009 - 21h55

mais pourquoi cette suppression ?? :shock:

Portrait de CharlesdeBatz
14/novembre/2009 - 19h19

Facebook peut désactiver les comptes "très actifs" pour éviter d'être accusé de soutenir des campagnes de spam.

C'est dans le règlement de Facebook.

Portrait de lavieenbleue
14/novembre/2009 - 17h58

Alors si je comprends ben, on peut se faire virer par des modérateurs pour presque rien ? :shock:

Portrait de bib
14/novembre/2009 - 17h17

A moins que je ne me trompe,
Facebook n'est pas un service public.
Facebook a établi son règlement sur qui peut ou pas adhérer (se pose après l'appréciation de savoir s'il y a discrimination ou pas, un peu comme une embauche ou l'entrée d'une boîte de nuit)
donc pourquoi le FN (ou je ne sais qui d'ailleurs) n'aurait pas le droit de s'inscrire à Facebook. Même si les idées ne vous plaisent pas, cette organisation politique est licite (ou légale ?). Curieuse tolérance :roll:

Je précise (même si je ne devrais pas le faire) que je ne suis pas partisant du FN.

Portrait de bardy
14/novembre/2009 - 17h12

un pur scandale............

Portrait de olivier200
14/novembre/2009 - 15h37

c est bien ce que je disais on croit avoir beaucoup d amis:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de olivier200
14/novembre/2009 - 15h33

facebook et tous ces sites de socialisation ne sont que bouffonerie et imposture ,on a soi disant pleins d amis alors que les gens n ont jamais été aussi individualiste et solitaire .........................

Portrait de dpmat
14/novembre/2009 - 15h33

Alors là,si c'est pour faire larmoyer dans les chaumières,c'est loupé désolé.:8)

Portrait de ftal64
14/novembre/2009 - 15h12

Ils ont du choquer certaines bonnes ames en parlant de pauvreté. :mrgreen: