16/11/2009 14:22

EXCLU: "La Star Academy sur France 2 ? Pourquoi pas !"

Yves Bigot, le directeur des programmes d'Endemol était, vendredi soir, l'invité de l'émission "Morandini!" sur Direct 8 à 18h40.

A la question de savoir quel était l'avenir de la Star Academy, il a confirmé les informations de Jean Marc Morandini, selon lesquelles "à l'heure qu'il est TF1 n'a toujours pas donné son feu vert pour un retour de la Star Academy sur TF1 en 2011."

Mais, Yves Bigot a expliqué que si TF1 refusait la Star Ac, l'émission pourrait très bien arriver sur une autre chaîne.

"On peut imaginer la Star Academy sur France 2, mais en adaptant le programme. Il n'y aurait pas d'enfermement, par exemple, afin de respecter les valeurs du service public, et on peut également imaginer changer de titre."

 Alors, la nouvelle Star Ac sur France 2 ? Oui, pourquoi pas !" a précisé Yves Bigot.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de uxantis
17/novembre/2009 - 23h58

Ils devraient faire la même chose pour les comédiens ! Une "comedy academy" enfin vous voyez le genre quoi... Avec une formation théâtrale et tout...
Ca serait vachement bien ! Je m'inscris tout de suite !

Portrait de uxantis
17/novembre/2009 - 19h51

Humm Humm Les beauc talents ça s'est arrété après la saison 4 ! Il y a eu 4 saisons de trop là !

En ce qui concernne le nom, je vous rappelle au cas où vous auriez oublié, que Endemol France a précisément dit qu'ils travaillaient sur "un nouveau concept de télé-crochet en remplacemùent de la Star Academy" ! Tous les journalistes parlent d'un retour de la Star ac', mais c'est FAUX FAUX et FAUX ! La Star ac' mes amis c'est terminé !!! Il y aura peut-être autre chose dans deux ou trois ans qui ressemblera fortement, mais en attendant je crois que il y a déja de quoi faire avec Nouvelle Star et X Factor !

Portrait de julia1975
17/novembre/2009 - 11h58

Mais tout à fait!! La Star Academy sur france2, "pourquoi PAS... du tout"? Même sous une autre forme! Le chanteur fast food, ça suffit, on s'en fout!
En même temps, On recycle pas mal TF1 sur France 2 depuis quelques temps... Courbet pourra toujours présenter la nouvelle formule en duo avec Follin!;(

Portrait de uxantis
17/novembre/2009 - 04h05

On va de surprises en surprises en ce moment alors qui sait, dans quelques moi si ça se trouve on va entendre dire que TF1 rachète les droits pour diffuser X Factor ! :shock:
Et moi je dirait YOUPIII !

Par contre je commenerais à m'inquiéter si on me dit que Popstars va renaître sur Fr5 :lol:

Portrait de uxantis
17/novembre/2009 - 01h12

C'est pas Pastsi qui a écrit ce BEAU discours :p
C'est moi !

Portrait de uxantis
16/novembre/2009 - 23h03

Si on garde le même nom à Star ac', personne ne regardera ! C'est normal de changer de nom !

VIVE X FACTOR !

Portrait de tchiscilo
16/novembre/2009 - 22h36

La star ac sur France 2 ... présentée par Arlette Chabot ?

Portrait de totodu16
16/novembre/2009 - 21h36

non mé faut arrété la

Si le moindre truc change ds le concept de la star ac, se ne sera plus la star academy en + si il change mm le nom alors la c le popon lol

ce sera tout simplement un nouveau concept de télé réalité musical c'est tout et nn pas un nouveau concept de star ac

Portrait de ysu
16/novembre/2009 - 19h19

qu'elle horreur... on a déjà n'oubliez pas les paroles pour écouter des brèles si c'est pour avoir un autre concept...

Portrait de inconnu25
16/novembre/2009 - 19h17

donc ce ne sera plus la star ac mais un simple télécrochet... Qu''ils arretent de chercher 1000 concepts en changeant nom et idée, chaines et j'en passe en affirmant que la star ac va revenir, puisqu'au final, ce sera faux

Portrait de uxantis
16/novembre/2009 - 19h09

Attendez ça suffit ! Il y a eu "Star ac'" pendant 8 ans ! Le concept a bien marché, mais ça c'est usé dés la 5è saison. Moi personnellement j'ai trouvé bien les 8 saisons même si au fur et à mesure on a perdu le côté humain qu'il y avait lors des 3 premières saisons. Après c'est devenu strass et paillettes.

Ensuite on a eu parallèlement "Pop Stars" (je n'ai jamais regardé donc je ne donnerais pas mon avis).

Après, "Nouvelle Star" est arrivée (enfin "A la recherche de la Nouvelle Star" pour la 1ère saison). J'ai regardé depuis la 1ère saison et je ne peux pas dire que c'est mieux que Star ac' car c'est complètement différent !

Maintenant on a X Factor sur...W9 ! Comme si on s'attendait à ça ! Un succès mondial sur une "mini chaîne". Et bien j'ai commencé à regarder X Factor, et je continuerais !
Le concept, s'il semble à première vue similaire à celui de la Nouvelle Star, c'est pourtant bien différent par la suite ! Tout d'abord sur le fond puisque les groupes et les personnes de + de 34 ans (limite actuelle des autres programmes) sont acceptées !
Ensuite, on a droit à 3 jurés seulement. C'est amplement suffisant ! Pourquoi en mettre 4 comme à la Nouvelle Star ou 10 profs ui votent comme à la Star ac' ?!
Ensuite, belle surprise lors du premier prime lundi dernier. Le plateau est plus sympa que celui de Nouvelle Star (plus "cheap" évidemment que celui de la Star ac' !) et mis à part le fait qu'il n'y ai pas d'orchestre (c'est vraiment dommage mais c'est comme ça aussi à l'étranger...), le niveau global des candidats est meilleur que celui de la dernière saison de Nouvelle Star (en tout cas il n'est pas moins bon !). Ensuite nous n'avons pas le droit aux chansons de groupe, chansons qui excusez-moi mais nous cassaient parfois les oreilles ! L'émission est bien menée, sans trop de blabla et de reportages inutiles, pas de "bleu" ou de "rouge" du jury (chose complètement inutile à NS)...
Bon, le petit + est qu'il y a des stars qui viennent (humm humm pour ce soir ce sera sans commentaire...)
Et le côté humain et naturel que nous n'avions pas du tout à la NS et plus à Star ac', nous le retrouvons dans X Factor ! Avec des candidats qui se soutiennent à fond, un jury très présent tout au long de la semaine auprès des candidats, une ambiance plus décontractée je trouve ! En tout cas c'est ce qu'il m'est apparu lors des coachings...

Pour moi, il faudrait que ce programme de l'ombre, qui pourtant est un carton dans 15 autres pays, soit mis en avant?. Pour cela, il faut supprimer Nouvelle Star qui est pour moi une version "discount" de X factor, on s'en rend compte maintenant que c'est arrivé en France ! Car il faut rappeler que en Angleterre comme ailleurs, X Factor a détrôné Pop Idol (Nouvelle Star) !
Il faut donc supprimer Nouvelle Star et mettre X Factor à la place. En effet, avec un budget plus important, le groupe pourrait monter un truc à la hauteur des éditions anglaises ou italiennes (qui elles disposent entre autres d'un plateau gigantesque).

En ce qui concerne Star ac', je pense qu'il faut laisser reposer le concept encore 2 ou 3 ans. Que les gens oublient un peu la marque "Star ac'" afin d'accueillir un programme plus humain et plus professionnel vers 2013.
Il faudrait supprimer le côté télé-réalité ! Permettre aux gens de suivre tous les cours en live via internet et faire des quotidiennes où on résume ces cours, et où montre des choses que l'on ne voit pas par internet comme les évaluations, les répétitions, le débriefing du prime...
Il y a du boulot à faire !

Pour terminer je dirais :

REGARDEZ X FACTOR CE SOIR A 20H35 SUR W9 !!! OBJECTIF 1.000.000 DE TÉLÉSPECTATEURS !!!

Portrait de Anakin_skywalker
16/novembre/2009 - 19h08

Ba si il n'y a plus l'enfermement, ect.. Ce n'est plus la star ac.. Fin bon apres m'en fou..

Portrait de sunshine75
16/novembre/2009 - 17h48

A voir comment le concept pourrait être redéfini : s il se rapproche de la nouvelle star on evaluera les qualités artistiques uniquement des candidats ... M'enfin rien n est joué : "Un oui, pourquoi pas ! "n engage à rien ... pour le moment !:!:

Portrait de ludolivier
16/novembre/2009 - 17h46

oui et ca s'appellerait : NOUVELLE STAR -)-)-)-)

Portrait de bulles2savons
16/novembre/2009 - 17h28

Ahhhhhhhhhhhhh au secours pas ça !!!

Portrait de Elo1981
16/novembre/2009 - 17h19

de toute facon ça peut arriver sur fr2 mais ça sera pas la star ac mais un tv crochet y ressemblant peut etre un peu mélangeant artistes de variétés

Portrait de COMA Tina
16/novembre/2009 - 16h52

il faudrait une émission qui fasse la part belle aux auteurs-compositeurs et qui respecte aussi le choix des chansons par les candidats pour que l'on se fasse une idée de leur univers artistique ... et tant mieux si on ne les voit plus se laver les dents ou se bagarrer avec du ketchup ... et si on assiste pas au spactacle affligeant de raphie et mathieu gonnet en train de retourner tous les lits une fois par an ...:!:

Portrait de Dubinat
16/novembre/2009 - 16h44

on dirait le nom d'une armùe de goldorak (ou de l'armé de Véga):mrgreen:

Portrait de Dubinat
16/novembre/2009 - 16h43

le strac ac version "école des fans".
Je propose autre chose : pas de starc ac du tout

Portrait de Niko44
16/novembre/2009 - 16h41

La star ac' c'est culturel ? :shock:

Portrait de gargamel42002
16/novembre/2009 - 16h39

sarko ac :?: :?: :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Libertée
16/novembre/2009 - 16h24

Oui tout à fait !

Portrait de bardy
16/novembre/2009 - 16h19

il me semblait que France 2 était contre les émissions de téléréalité, alors enfermement ou pas : star ac c'est de la téléréalité, meme sous un autre nom, autrement c'est plus la star ac....

Portrait de pinetf
16/novembre/2009 - 16h09

La star ac sur la 2 ! Ils vont chanter ! Les cours d'histoire de la seconde guerre mondiale en slam ou en version accordeon !

Portrait de nico68770
16/novembre/2009 - 15h50

Sur France 2 ? :lol: :D :D :D :D :D

Portrait de Emir44
16/novembre/2009 - 15h49

+5*
Ca va être dur de faire mieux comme blague :)

D'un autre côté, à part Taratata qui passe à des heures pas possibles sauf sur Fr4, la télé publique ne fait pas grand chose pour la chanson populaire et actuelle (je passe sur les années 80, voir 60).
La découverte des talents n'est plus au rendez-vous et c'est bien dommage.

La musique et le chant restent de nos jours les formes les plus évidentes des Arts pour le peuple.
Que dire en effet de la poésie, de la dance, de la peinture, de la sculpture (ah oui, Dare d'art).

Portrait de Grosbarbare59
16/novembre/2009 - 15h39

Ca s'appelerait "La chance aux chanteurs"............
Sponsorisé par "Pôle emploi" (ANPE)

Portrait de wydook66
16/novembre/2009 - 15h29

A part que ca restera sur TF1. :mrgreen:

Portrait de alex123
16/novembre/2009 - 15h28

star academey stop !!!!
pourquoi pas ca ??!!!

Portrait de mimi75
16/novembre/2009 - 15h28

si tel et le cas ce sera plus tres interessant plus de live pour suivre les cours avec les profs et le preparation du prime je suit sur que tf1 ne va pas laisser echaper la star ac ce serait une nouvelle grave erreur de la chaine qui en fait deja bcp en ce moment il faut changer certaines choses c est certain mais cette emission a toujours sa place sur tf1

Les plus vus