01/10/2014 16:23

Les deux cofondateurs de Bygmalion mis en examen dans l'affaire des comptes de campagne de Sarkozy

Les deux fondateurs de la société Bygmalion, Guy Alvès et Bastien Millot, ont été mis en examen mercredi dans l’affaire des fausses factures de l’UMP et des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Guy Alvès est poursuivi pour abus de confiance, faux et usage de faux et complicité d’escroquerie, selon son avocat, Patrick Maisonneuve.

L’ex-patron d’une filiale de Bygmalion, Franck Attal, a lui aussi été présenté aux juges en vue d'une éventuelle mise en examen.

Devant les juges, Guy Alvès a confirmé au juge d’instruction mercredi l’existence d’un «dispositif (...) aux termes duquel l’UMP prenait en charge de façon irrégulière des frais de campagne de Nicolas Sarkozy» lors de la présidentielle de 2012, a annoncé son avocat. «M. Alvès n’a pas changé la position qui était la sienne», a ajouté l’avocat.

La société Bygmalion est au cœur d’une affaire de fausses factures présumées qui auraient permis de faussement imputer à l’UMP des dépenses engagées pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CharliBrown
2/octobre/2014 - 22h40

je l'ai vu et écouté ce soir a la télé ...soit il doit changer de dealer ..ou réduire sa dose ..il est de pire en pire ..et ce type veut diriger notre pays ...pauvre France

Portrait de CharliBrown
2/octobre/2014 - 22h21
bikoro a écrit :

sarkozy  est la victime,  bien sûr...  

il est victime de lui même ..grace a ses magouilles ...et ce soir on a la droit de l'entendre sur tout les médias ...avec ses mensonges ..et tous les médias sont a ses botes ..Y EN A MARE DE LUI

Portrait de bond
2/octobre/2014 - 20h24

il est un peu comme chirac il perd la memoire....BYGMALION.....B.....Y....G...M....A...L....I....O.....N

Allez nicolas fait un effort

 

Portrait de bikoro
1/octobre/2014 - 18h33
zebullon a écrit :

Même pas au courant , même pas responsable , c'était Paul Bismuth le candidat.

vous vous rappelez de l'affaire jerome kerviel?   paul bismuth  demandait la tete du chef et sa démission 

Portrait de stephaned06
1/octobre/2014 - 17h34 - depuis l'application mobile

Cette société n'est pas très claire, peut être avait elle des liens avec Copé, mais Sarkosy était président et candidat ,il n'avait pas le temps de s'occuper des problèmes financiers, d'ailleurs sa campagne n'a pas été remboursé par l'état comme les autres candidats, ce sont les militants qui ont payés,donc plusieurs millions économisés pour le budget de l'état.

Portrait de bikoro
1/octobre/2014 - 16h36

sarkozy  est la victime,  bien sûr...