12/09/2006 09:18

Colère de Jacques Chirac contre les télés Françaises


0

 

Le président Jacques Chirac a vivement critiqué la diffusion par des chaînes de télévision de "propos volés" lors d'un aparté sur le Liban en marge du sommet Asie-Europe, affirmant que cela pourrait avoir des "conséquences sur la vie" des soldats français et prévenant qu'il s'"en souviendrait".

Cet aparté avec le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, filmé avant une séance de travail, a été partiellement diffusé dimanche soir par les télévisions françaises.

"Il s'agissait de propos que j'ai eu l'imprudence de prononcer, sans m'apercevoir qu'ils étaient purement et simplement volés", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet.

"Je n'imaginais pas un seul instant qu'ils puissent avoir une publicité, je le déplore, je ne fais pas de commentaire à ce sujet, simplement je m'en souviendrai", a-t-il prévenu.

Il a affirmé "qu'on n'a pas le droit d'utiliser, sur des sujets qui peuvent avoir des conséquences sur la vie des hommes et notamment des Français, de façon aussi légère ce type de choses".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kriss
Vote: 
0

Dérive ?
Encore un bon exemple des dérives du journalisme...si les journalistes "sérieux" des rédacs de tf1 et fr2 se mettent à se comporter comme les "pseudos" journalistes de "Sans aucun doute", il ne faudra plus s'etonner de voir leur crédibilité continuer à dégringoler dans l'opinion publique (je crois qu'il ya pas mal de sondages pas trés brillants sur le sujet, non?). Et là, je ne parle même pas du sens des responsabilités qui devraient préoccuper ces mêmes journalistes....visiblement il y a belle lurette que ce dernier a déserté leurs esprits pourtant réputés brillants !


Portrait de minivague
Vote: 
0

Les nazes!!!!
Bah! oui ,l'a eu raison de gueuler Pépé CHIRAC. Je croyais les journaleux intelligents,je m'a trompé,ils sont instruits mais quand au "reste"je suis septique.Il en faut toujours un qui s'assied sur le sens du respect. Ils n' aiment pas le vieux chef, les baveux gauchistes.Ouuuuh!!!! c'est pas bien çà.


Portrait de tefric
Vote: 
0

L'aparté !
Le Président de la République Française n'avait pas donc pas remarqué, en discutant avec M. Zapatero, qu'il était entouré par un arc de cercle de médias composés de photographes, cameramen et journalistes. Pourtant ces derniers n'étaient qu'à 2-3 mètres des interlocuteurs et plusieurs projecteurs de caméra étaient allumés (éclairant violemment Zapatero, d'ailleurs ). Les propos de Jacques Chirac diffusés sur TF1 et France 2 mettaient en évidence son inquiétude sur la dangerosité du conflit au Liban dans les prochains mois. Rien qui ne permet de mettre en péril la vie des militaires sur le terrain.

Concernant le "je m'en souviendrai", la dépêche Associated Press le rapporte comme une conclusion du Chef de l'Etat. Je le ressens plus comme si celui-ci débutait dans les affaires politiques et qu'il se rendait compte qu'il avait commis une erreur à ne pas renouveler.

Eh Jacquot, si tu veux parler discrètement avec quelqu'un sur un sujet sensible, tu t'isoles !


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

"il parlait comme un gosse ..."
c'est surtout qu'il parlait par l'intermédiaire d'une interprète, donc lentement, en articulant bien et avec des mots simples.


Portrait de movèselangue
Vote: 
0

d'accord avec toi Vénus on Mars
et qd il dit "je m'en souviendrai", pour moi ça veut dire qu'il fera + attention lors de ses conversations privées....tt simplement ms bien évidemment tt est tjs interprété de façon subjective....c aller dans le sens du vent que crier ss cesse haro sur le président et là on porte plus préjudice à la fonction qu'à l'homme.


Portrait de mguiraud
Vote: 
0

bof, ça fait que commencer..
Certes le parti est un peu calmé et les espagnols ont facilité la diplomatie. Mais en fait le plus beau c'est quand même le coté pépé de notre président. Je trouve qu'il faut vieux trés vieux. et surtout sa blague à deux balles (et double sens) sur l'homme le plus sexy de scandinavie. Mais le monsieur ne cessent de faire des erreurs et plus le temps va passer plus les médias vont se moquer publiquement de lui comme on est en train de le faire là maintenant... Alors je vous le donne en mille le blog va être fermé, TF1 nationalisé, et puis ... et puis ... il ira s'acheter un sonotone... d'ici là claude lui filera des fiches des trucs dont il doit se souvenir... Les coups vont pleuvoir jacquot ... Si tu dois te souvenir de tous les coups que tu vas recevoir vaut mieux que tu prennes une ramette pour prendre les notes... Parce que tu vas être le bouc-émissaire de beaucoup... et sa commencera par le bras armé du hongrois, martin..


Portrait de anncath
Vote: 
0

entre autre
à un autre moment il a parlé aussi d'un chef qui etait present de la scandinavie je crois;il a dit voilà le chef d'etat le plus sexy que je connaisse"
on s'est jamais cela pourrait creer un conflict.parlez moins fort mr chirac au moins faites un effort!!!


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Question de valeurs !
Nous n'avons pas la même notion du travail de journaliste, Rody !!!


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Paroles privées contre paroles publiques !
Je trouve la colère de Jacques Chirac légitime, qui plus est président de la république française... C'est grave de faire du mauvais scoop avec des propos dits en aparté. On sait bien qu'il y a distension entre la parole publique et la parole privée. Et lorsque l'on ressort ces propos hors sujet, qui ensuite sont sujet à caution, on peut comprendre l'émoi du Président de la République.

PS : Je ne connais pas le verbe CROIVER !!!


Portrait de JeanMichel
Vote: 
0

C'est une question de principe !
quand j'ai vu ça, je me suis bien demandé pourquoi Chirac parlait aussi bas et pourquoi les chaines sous titrés. Chirac aurait dû être respecté, aujourd'hui, sa voix : c'est la France.


Portrait de mika
Vote: 
0

a yoyozibou
il parlait de la situation politique au sud Liban et notamment du hezbollah. sauf qu' a bien l'écouter on avait l'impression d'entendre qq'un de 12 ans avec des arguments plus que leger. bref vraiment pas la carrure d'un homme d'état. c'etait flagrant que personne n'avait redigé son intervention....


Portrait de yoyozibou
Vote: 
0

le contenu ?
et il a dit quoi durant cet apparté ?!


Portrait de Trinitron Wide
Vote: 
0

La prochaine fois...
La prochaine fois, qu'il prenne un micro ! On l'entendra plus fort, comme le jour où il a prononcé ses propos sur "le bruit et l'odeur" (au passage, c'est plutôt ça qu'il aurait dû dire en aparté) !!!


Portrait de mika
Vote: 
0

Faux-cul
cet "apparté" n'etait pas si solennel puisque l'on voyait bien à l'écran des photographes ainsi que des cameras autour de lui. quoique a bien y regarder il ne portait pas ses lunettes. est a dire qu'il est miro comme une taupe ? bref une fois de plus le President de notre beau pays se distingue de la plus belle facon qui soit.... compte les jours jacquot 2007 arrive a grands pas!!!


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page