30/09/2014 09:39

Marine Le Pen s'en prend à Canal +: "C'est le summum de la chaine bobo !"

A l'occasion de la diffusion du documentaire sur France 3 "Ravis par Marine (Le Pen)", dans lequel pendant huit mois, le journaliste a suivi cinq figures du Front National sur le terrain, Marine Le Pen donne ses impression au site de TV Mag.

Elle confie: "Je suis toujours étonnée de l'utilisation de voix extrêmement graves quand il s'agit de reportages sur le Front National. Ces commentaires - «Il était urgent de comprendre les raisons de la montée du Front National», «Il est urgent de trouver des réponses»... - sont très révélateurs: pourquoi? Il y a souvent un glissement médiatique. On a le sentiment qu'il faut trouver à tout prix des armes pour lutter contre le FN. Dès la première phrase, on dénote une démarche politique. Pas journalistique. Quel manque d'imagination!"

Et d'ajouter: "J'ai le sentiment qu'on n'arrive pas à traiter le Front National comme les autres partis politiques. On n'arrive pas à réaliser un documentaire informatif! Il doit être engagé ou alors il ne passera probablement pas. C'est la même chose pour un livre impartial sur le Front National: il ne trouve pas d'éditeur. Est-ce que cela a empêché le Front National de monter? Non. En revanche, cela a contribué à créer une perte totale de confiance entre les Français et les journalistes."

Marine Le Pen s'en prend également vivement à Canal + qu'elle qualifie de "chaîne bobo": "C'est le summum de la chaîne bobo! Quand je vois les débats au Grand Journal, on est loin des préoccupations des Français..."

Et de revenir sur la polémique entre Nicolas Canteloup, qu'elle trouve "très drôle" même quand il l'imite, et Jean-Jacques Bourdin: "Souvent, ceux qui donnent des leçons en reprochant aux politiques leur manque d'humour trouvent ça moins drôle quand ça leur arrive!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de venusia24
1/octobre/2014 - 11h58

je n'aime pas MLP mais sur ce point il faut avouer qu'elle a raison ....

Portrait de Nono75
1/octobre/2014 - 01h22

@Lebennet

Juste pour dire : un sénateur n'est pas forcément un membre du collège qui l'élit.N'importe quel français d'au moins 24 ans peut poser sa candidature au Sénat (avec les réserves habituelles).

Quant au cumul, la situation avant/après est malheureusement affligeante.

Comment peut on critiquer un système et en profiter à fond en même temps ?

Il suffit de jeter un oeil au JT de 20h du 29/09 sur France 2, à partir de 22'30".

Je dis simplement que cela décrédibilise le discours.

Portrait de ARTISAN3
30/septembre/2014 - 13h22
jajafox001 a écrit :
Comment ? elle fait croire que avec sa politique , il y aura très peux de chômeurs , que les salaires augmenteront , ainsi que pour les retraites , en gros un meilleur pouvoir d'achat pour les Français ... Si ça se n'est pas se foutre de la gueule du monde.Le FN parle beaucoup devant les médias en se positionnant donneur de leçon et derrière ça profite de tout les systèmes mis en place sans le changer , voir même s’augmenter comme certains Maire FN...

Bon, je constate que pour changer vos faites un monologue. Le sujet reste Canal et non l'adhésion ou pas au fn. De plus, il me semble qu'elle n'est pas au pouvoir, donc elle peut toujours proposer, cela n'est pas concret a contrario de ce que l'on vit avec l'élu.

Portrait de Cad
30/septembre/2014 - 12h14

En même temps elle a raison mais il n'y a pas que canal +

Portrait de ARTISAN3
30/septembre/2014 - 11h18
jajafox001 a écrit :
Marine Le Pen s'en prend à Canal +: "C'est le summum de la chaine bobo !"...Dit la femme née avec une cuillère en OR dans la bouche , si ce n'était pas pathétique ça en serait risible.

Bj, Les défauts des uns, n'empêchent ceux des autres. De plus, elle, au moins ne fait pas rêver les "pauvres" qui sont représentés par de véritables nantis. Je rejoins donc son point de vue sur Canal et il n'y a pas besoin d'être fn pour cela....

Portrait de bikoro
30/septembre/2014 - 10h34
Simon79 a écrit :

"C'est le summum de la chaine bobo !"

 

Que c'est suranné... faut savoir se renouveler...

 

Je préférerai qu'elle nous explique le pourquoi du comment, du cumul de ses sénateurs FN...

 

Et pourtant elle-meme c'est une bobo  et c'est son père qui l'affirmait 

Portrait de Nono75
30/septembre/2014 - 10h16

Et la réponse au sujet du cumul c'est on fait comme les autres, donc eux d'abord  car la soupe est bonne...

En gros, un bon faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Dommage, ça décrédibilise le discours.

Portrait de Simon79
30/septembre/2014 - 09h53
"C'est le summum de la chaine bobo !"

 

Que c'est suranné... faut savoir se renouveler...

 

Je préférerai qu'elle nous explique le pourquoi du comment, du cumul de ses sénateurs FN...

 

Les plus vus