13/11/2009 15:06

Nicolas Sarkozy attaqué sur son Facebook

La polémique sur la présence ou non de Nicolas Sarkozy à Berlin le 9 novembre 1989 a beaucoup fait réagir les internautes notamment sur le profil Facebook du chef de l'État, fait remarquer le Parisien.

Envahie depuis la semaine dernière de messages ironiques voire injurieux, la page d'accueil du président de la république sur le site communautaire est désormais assidument surveillée et filtrée.

Sous la photo montrant Nicolas Sarkozy et François Fillon près du mur de Berlin, on pouvait pourtant lire ce matin:
"Encore un mensonge de notre president comme tous les jours", "Monsieur le président, moi aussi j'ai détruit une murette au fond de mon jardin avec mon beau-frère" ou encore "A Monsieur l'Empereur de France, je vous salue depuis mon pays, le Japon".

Depuis quelques jours cependant les messages les plus violents sont supprimés par la cellule Internet de l'Elysée. "On ne supprime que les messages injurieux, haineux, vulgaires ou à caractère antisémite ou homophobe. Les messages critiques,négatifs, on les laisse. C’est le jeu participatif", déclare au Parisien de ce vendredi un conseiller du Président.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dokkho
14/novembre/2009 - 13h58

Tu dis ca, en attendant ya qd meme une majorite de francais qui ont vote pour lui.:twisted: :twisted:

Portrait de nina24
14/novembre/2009 - 11h06

Est-il possible qu'il n'y ait pas que des gens de gauches qui critiquent Sarkozy? Ensuite, dans une démocratie, j'aimerais bien qu'il y ait une opposition forte et constructive et je pense qu'on ne doit pas se réjouir que la gauche soit en si mauvais état. Il ne faut pas oublier que beaucoup ont voté par défaut pour Sarkozy. honnêtement, si en 2012, il nous ressert les mêmes candidats, je n'irais pas voter. La politique actuelle est désastreuse, qu'elle soit de droite ou de gauche: on fait voter des lois alors qu'elles sont inapplicables, on passe du coq à l'âne sans arrêt, on approfondit aucun sujet, bref, c'est de la politique de bas étage, à ce compte-là, autant faire un tirage au sort parmi toute la population pour les prochaines élections (cf la Grèce antique), on prendrait pas beaucoup de risque que çà soit pire.

Portrait de Mateo29
14/novembre/2009 - 10h49

Je ne me sent pas dans un pays monarchique dans la mesure ou un président n' a jamais été autant attaqué alors que l'on ne parle qu'à demi mots encore des "magouilles de St François Mitterrand( argent détourné, fille cachée et protégée par des agents de l''Etat, écoutes téléphoniques... )
Pourtant je n'ai pas voté pour lui mais il doit être moins contraignant d'envoyer des mails d'insulte que se déplacer aux urnes( encore faut-il être inscrit sur les listes électorale.:8) :8) :8)

Portrait de stromboli
14/novembre/2009 - 09h42

il a parfaitement raison, facebook est privé et il a parfaitement raison de ne pas laisser tous les détraqués et insulteurs professionnels s'y inviter.

Portrait de pasdeloup
14/novembre/2009 - 01h29

l'os , lost angelos:mrgreen:

Portrait de Nougatine..
14/novembre/2009 - 01h24

adios l'os en gelée :lol: :lol:

Portrait de reres
14/novembre/2009 - 00h41

Moi aussi je l'ai insulté sur facebook,ça soulage

Portrait de nina24
14/novembre/2009 - 00h18

Il y était mais pas le 9.

Portrait de nina24
14/novembre/2009 - 00h13

La liberté d'expression n'est pas venu avec Sarko, si ?? être anti-sarko, c'est peut être débile mais être pro sans aucune forme d'objectivité ni de critique l'est tout autant. Est-ce normal de voir les conseillers du président parlaient à la place des ministres alors qu'ils n'ont aucune légitimité? C'est une question que se pose beaucoup de personnes dont des gens de droite. Est-il normal de mépriser autant les députés? Force est de constater que depuis quelques temps, çà gronde au sein de l'Assemblée Nationale (y compris et même surtout les députés de l'UMP)...Enfin, les Noah et cie ont le droit de s'exprimer, de critiquer le Président, son gouvernement...

Portrait de noelletess
14/novembre/2009 - 00h10

On voit que vous ne l'avez jamais rencontré.
Comment cherche-t-il les insultes ?
Et pour vous insulter c'est un argument ? Bonjour le QI !!!
Vous exprimez votre haine sur tous les sites (et oui, je vous y retrouve) pour faire croire que vous êtes nombreux simplement très jaloux que la gauche, dont vous faites partie, n'ait pas réussi à être au pouvoir.
J'en suis d'ailleurs très heureuse car les expériences ont montré que cela a été des catastrophes, que nous payons encore aujourd'hui.

Portrait de noelletess
14/novembre/2009 - 00h03

Dans le top 100 de Facebook, NS est le premier, deuxième Besancenot très très très loin derrière.

Portrait de noelletess
14/novembre/2009 - 00h02

Voilà, vous vous êtes faite avoir : de nombreux témoins le disent, il y était. Mais puisque sur internet vous avez lu qu'il n'y était pas, vous préférez croire cela. C'est un exemple même de la désinformation ou n'importe quel commentateur peut affirmer une chose et c'est dupliqué à des milliers d'exemplaires comme une vérité.

Portrait de INTELLIGENT
13/novembre/2009 - 21h45

C'est comme Royale qui avait dit qu'elle était chargée d'une mission en Afrique pour l'ONU alors qu'elle n'a jamais eu de contact avec l'ONU.

Et je ne suis pas un pro sarko.

Portrait de Dopyboy
13/novembre/2009 - 19h50

et francais

Portrait de Dopyboy
13/novembre/2009 - 19h50

Je suis normal, mais pas pro sarko pour autant

Portrait de INTELLIGENT
13/novembre/2009 - 19h46

ANTI SARKO DE BASE = IDIOTS

Pour les incultes :
-une monarque = un roi qui ne s'occupe que de la guerre et/ou des affaires étrangères (Chirac, Miterrand, ...)
-Un président de la République = un homme qui représente l'état : il peut se comporter en "monarque" (il laisse le 1er ministre faire le boulot), ou en "1er ministre" (il travaille, se déplace, propose, ...).

Et pour les Marie NDiaye, ou Yannick Noah, ou les anti sarko de base (les jaloux qui insultent Sarko sur facebook), vous seriez MORT sur un bucher depuis longtemps si on était dans une dictature et vos commentaires n'auraient meme pas été publiés.

PS : J'attends que des gens "normaux" viennent me soutenir

Portrait de INTELLIGENT
13/novembre/2009 - 19h13

"je dis simplement, que noah, comme ndiaye, meme si tu n'es pas d'accord avec eux c'est la liberté d'expression, et si on l'enlève on est sous la dictature point barre"
Totalement d'accord.
Mais on est loin d'etre sous la dictature (de suite les grands mots).
Et la liberté d'expression doit aussi aller à Raoult : s'il veut faire un droit de réserve (ce que je trouve stupide), il a le droit de le dire et cela prouve que tout le monde peut s'exprimer librement.

Portrait de BachungetAnnah
13/novembre/2009 - 19h07

je dis simplement, que noah, comme ndiaye, meme si tu n'es pas d'accord avec eux c'est la liberté d'expression, et si on l'enlève on est sous la dictature point barre

Portrait de INTELLIGENT
13/novembre/2009 - 19h06

"Raoult de l'UMP a tenté de faire taire les prix Goncourt et par la même les écrivains, Mitterrand n'a pas réagi pour protéger la culture comme il l'avait fait outrageusement pour Polanski, il y a la une tentative réelle et sérieuse de museler tout ce qui ne va pas de le sens de la déférence au monarque Elyséen."

Pour ton "monarque", réfère toi à mon post précédent :
"Pour les incultes :
-une monarque = un roi qui ne s'occupe que de la guerre et/ou des affaires étrangères (Chirac, Miterrand, ...)
-Un président de la République = un homme qui représente l'état : il peut se comporter en "monarque" (il laisse le 1er ministre faire le boulot), ou en "1er ministre" (il travaille, se déplace, propose, ...)."

La liberté d'expression = tout le monde s'exprime, aussi bien Raoult, que NDiaye, que Besson, que toi, que moi, que Noah, ...
Et Miterrand, il a tout simplement dit que Raoult avait tort et que le prix Goncourt était un prix qui n'engageait à rien pour les artistes. Donc il défend la liberté d'expression.

Portrait de INTELLIGENT
13/novembre/2009 - 18h55

"sans moi, et la liberté d'expression, on en fait quoi, alors"

Pardon? tu peux t'exprimer sur facebook avec le président, tu peux t'exprimer ici, donc ou tu as vu un problème avec la liberté d'expression?

Et comme je l'ai déja expliqué, des types comme Noah, Ndiaye, ... n'aurait jamais eu la parole sinon.

Portrait de BachungetAnnah
13/novembre/2009 - 18h49

sans moi, et la liberté d'expression, on en fait quoi, alors

Portrait de INTELLIGENT
13/novembre/2009 - 18h44

ANTI SARKO DE BASE = IDIOTS

Pour les incultes :
-une monarque = un roi qui ne s'occupe que de la guerre et/ou des affaires étrangères (Chirac, Miterrand, ...)
-Un président de la République = un homme qui représente l'état : il peut se comporter en "monarque" (il laisse le 1er ministre faire le boulot), ou en "1er ministre" (il travaille, se déplace, propose, ...).

Et pour les Marie NDiaye, ou Yannick Noah, ou les anti sarko de base (les jaloux qui insultent Sarko sur facebook), vous seriez MORT sur un bucher depuis longtemps si on était dans une dictature et vos commentaires n'auraient meme pas été publiés.

PS : J'attends que des gens "normaux" viennent me soutenir

:!:

Portrait de fabbb
13/novembre/2009 - 18h42

Et pourquoi mon post a-t-il été supprimé ? Il n'y avait aucune insulte !!
Donc, pour parler de Facebook, revoilà le lien que je postais:

http://www.facebook.com/group.php?gid=169017211199

Le groupe demandant la démission de Sarkosy et qui en 10 jours a réuni 353 000 personnes......

Portrait de dokkho
13/novembre/2009 - 18h40

BRAVO moi je te soutient enfin qqn qui a un cerveau:twisted: :twisted:

Portrait de INTELLIGENT
13/novembre/2009 - 18h38

ANTI SARKO DE BASE = IDIOTS

Pour les incultes :
-une monarque = un roi qui ne s'occupe que de la guerre et/ou des affaires étrangères (Chirac, Miterrand, ...)
-Un président de la République = un homme qui représente l'état : il peut se comporter en "monarque" (il laisse le 1er ministre faire le boulot), ou en "1er ministre" (il travaille, se déplace, propose, ...).

Et pour les Marie NDiaye, ou Yannick Noah, ou les anti sarko de base (les jaloux qui insultent Sarko sur facebook), vous seriez MORT sur un bucher depuis longtemps si on était dans une dictature et vos commentaires n'auraient meme pas été publiés.

PS : J'attends que des gens "normaux" viennent me soutenir

Portrait de marre du PAF
13/novembre/2009 - 18h31

jean marc morandini avez vous un facebook car sur votre site les modérateurs filtrent tout
et du coup, on ne peut pas parler de liberté d'expression sur JMM.COM

Portrait de Roum1
13/novembre/2009 - 18h30

Oh le grand menteur, il est allé à Berlin le 10 et pas le 9 novembre 1989...
C'est gravissime docteur... mon Dieu! Terrible... eh beh...

Portrait de dokkho
13/novembre/2009 - 18h16

et vous l'etes ceux qui bavent sur lui.

Portrait de Packtu
13/novembre/2009 - 17h36

le mytho de Sarko n'a plus la main,

il ne se rend même plus compte quand ses bobards vont prendre ou pas...:mrgreen:

Portrait de laser
13/novembre/2009 - 16h49

ben j'en aurais bien un mais on l'a envoyé très loin de la France :mrgreen:

Programme TV

FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
Caroline Bonaparte, épouse Murat
FRANCE 3
Double enquête
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Twin Peaks - The Return
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Des trains pas comme les autres
20:50
(Série documentaire)
M6
La famille à remonter le temps
21:00
(Divertissement)
ARTE
The Killing
20:55
(Série/Feuilleton)
Lundi 14 novembre
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Empire
21:00
(Série/Feuilleton)
La force de l'âge
TMC
Monsieur Papa
20:50
(Film)
NT1
Baby Boom
21:00
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Les addicts : stars, sport, argent...
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Portugal/Angleterre ou Écosse/Espagne
HD1
Alice Nevers
21:00
(Série/Feuilleton)
Meurtre discount
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Départ immédiat au camping
NUMERO 23
La véritable histoire de...
20:55
(Série documentaire)
CHERIE 25
La fille de l'autre
20:55
(Téléfilm)