28/09/2014 10:42

Près de 30.000 partisans du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne manifestent pour la "réunification" à Nantes

Entre 13.000 et 30.000 partisans du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne ont manifesté pour la «réunification» samedi à Nantes, la mobilisation la plus importante depuis le lancement du débat sur la réforme territoriale par le gouvernement, qui doit reprendre dans quelques semaines.

Avec en tête plusieurs centaines de joueurs de biniou, derrière une banderole proclamant : «Nous sommes une nation», le défilé a pris fin vers 17h00 après une heure trente de manifestation bon enfant.

«Rendre Nantes à la Bretagne c’est pour moi une évidence, tant du point de vue historique qu’économique et culturel», explique, casquette de marin et pipe à la bouche, Serge Plenier, 57 ans, professeur de breton à Paris, «de père nantais».

«On se sent moins bretons par rapport à la Bretagne, on voudrait récupérer cette identité», espère pour sa part Loreleï Carahe, 21 ans, une habitante de Nantes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
28/septembre/2014 - 13h12 - depuis l'application mobile

Des conneries... bcp de nantais ne veulent pas etre bretons