12/11/2009 17:28

Ballon à la dérive aux USA: La famille va plaider coupable

Le couple du Colorado (ouest des Etats-Unis) accusé d'avoir élaboré le canular sophistiqué au cours duquel leur fils de six ans avait été cru à tort embarqué à bord d'un ballon expérimental à la dérive le mois dernier, va plaider coupable, a-t-on appris jeudi.

Citant un communiqué de l'avocat du couple, le journal local Fort Collins Coloradoan a rapporté sur son site internet que Richard et Mayumi Heene, allaient plaider coupable vendredi pour éviter l'expulsion de la mère de famille qui est de nationalité japonaise.

Suite à un accord avec le parquet, Mayumi, mère de trois enfants dont le petit Falcon qui avait été cru à tort à bord du ballon gonflable, plaidera coupable d'avoir menti aux autorités, un délit qui prévoit un contrôle judiciaire.

Richard Heene plaidera quant à lui coupable d'avoir cherché à influencer un représentant de l'ordre public, ce qui est considéré aux Etats-unis comme un crime qui débouche automatiquement sur un contrôle judiciaire, selon le communiqué de l'avocat.

Le couple Heene s'était retrouvé au coeur d'une tempête médiatique après avoir tenu les Etats-Unis dans l'angoisse pendant plusieurs heures le 15 octobre.

La dérive de leur ballon qui ressemblait à une soucoupe volante dans le ciel du Colorado avait été retransmise en direct par les télévisions américaines relayant l'angoisse d'y trouver le petit Falcon.

Mais l'enfant avait finalement été retrouvé caché dans sa maison qu'il n'avait jamais quittée, et la police avait révélé que toute l'affaire n'était qu'un canular conçu par le couple Heene pour les aider à participer à une émission de télé-réalité.

Selon des documents judiciaires rendus publics le mois dernier, Mayumi Heene a avoué qu'elle et son mari avaient "menti aux autorités" et que les parents avaient "toujours su que Falcon se cachait dans leur maison". En plaidant coupable de crime, et non de délit, Mayumi Heene serait automatiquement expulsée, n'étant pas Américaine.

L'avocat de la famille David Lane n'a pas précisé si le couple devrait rembourser le coût des importantes opérations de sauvetage mises en oeuvre pour secourir Falcon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de courtoisie
13/novembre/2009 - 08h52

Celà confirme bien que les "histoires les + courtes sont vraiment les + drôles".

Portrait de LaMissdu75
12/novembre/2009 - 19h24

ok :roll: pas drôle :arrow: :arrow: :arrow:

Portrait de LaMissdu75
12/novembre/2009 - 19h23

tu vivras avec son mari alors ;)

Portrait de Anakin_skywalker
12/novembre/2009 - 17h44

Je veux bien reprendre la Green Card de Mme Heen !!! Comme ca j'irais vivre dans ce pays que j'aime bcp.