24/09/2014 13:53

L'Union Européenne pourrait mener de nouvelles enquêtes sur Google

Google, objet d'une enquête de la Commission européenne pour abus présumé de position dominante de son moteur de recherche, pourrait subir de nouvelles investigations concernant le reste de ses services à la suite de plusieurs plaintes, a déclaré mardi le commissaire européen à la Concurrence.

Joaquin Almunia a ajouté que cela signifiait que le dossier Google pourrait s'avérer plus important encore que celui de Microsoft, qui s'est trouvé embarqué dans une bataille qui a durée une dizaine d'années avec la Commission européenne et qui lui a valu plus de 2,2 milliards d'euros d'amendes.

"Nous avons reçu des plaintes évoquant un éventuel détournement du trafic internet vers les services de Google qui ne sont pas des services de recherche, ce qui représente une troisième enquête possible concernant Google", a déclaré Joaquin Almunia lors d'une audition au Parlement européen.

En réaction à ces déclarations, le porte-parole de Google Al Verney a dit: "Nous continuons à travailler avec la Commission européenne pour répondre à (ses) préoccupations."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
29/septembre/2014 - 05h59

Google n'a qu'à bien se tenir