24/09/2014 09:48

Face au succès de l'iPhone 6 d'Apple, Samsung avance la sortie du Galaxy Note en Chine et en Corée du Sud

Sous la pression d'Apple qui affirme vendre l'iPhone 6 comme des petits pains, Samsung a lancé mercredi son nouveau smartphone à écran géant, le Galaxy Note, en avance sur la date prévue.

Le Galaxy Note 4, qui devait être commercialisé en octobre, sera finalement disponible dès cette semaine en Corée du Sud et en Chine avant d'inonder 140 pays dans les semaines à venir.

Samsung n'avait jamais sorti un modèle en Chine avant les autres marchés.

Le sud-coréen n'a pas donné d'explication pour ce calendrier accéléré mais sa décision survient après qu'Apple eut annoncé avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de son dernier smartphone, l'iPhone 6, lors du premier week-end de lancement, établissant un nouveau record.

Les pré-commandes avaient déjà annoncé la couleur: Apple avait reçu en 24 heures plus de 4 millions de pré-commandes de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Ce dernier modèle est plutôt un "phablet", appareil à mi-chemin entre le téléphone et la tablette dont Samsung est le pionnier.

Le nouvel iPhone n'est cependant pas encore disponible en Chine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
28/septembre/2014 - 06h16

Business is business

Portrait de étonnée
24/septembre/2014 - 21h34

mais quand cela va-t-il s'arrêter ? tous les 6 mois on nous annonce des nouveaux smartphones et les prix sont prohibitifs et après les gens se plaignent de ne pouvoir boucler leur fin de mois, il y a d quoi se poser des questions