23/09/2014 14:31

EXCLU: Le patron de France 2 répond aux critiques après l'interview de Nicolas Sarkozy

Ce matin, Thierry Thuillier était l'invité du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Le patron de France 2 a répondu, en exclusivité, aux critiques suite à l'interview de Nicolas Sarkozy par Laurent Delahousse, dimanche dernier. Un entretien vu par 8,5 millions de téléspectateurs.

"Lorsque vous avez un ancien président de la République qui décide de revenir à la tête de sa formation politique [il est candidat à la présidence de l'UMP, ndlr] et sans doute de candidater à l'élection présidentielle, je considère que c'est un fait politique important. D'autant que c'est totalement inédit sous la Veme République. On n'a jamais eu ce cas de figure", a déclaré Thierry Thuillier.

Et d'ajouter : "Tout le monde a demandé cette interview. Le fait que France 2 ait cette interview, c'est sans doute parce qu'on a fait une bonne proposition. Nous avons réussi, avec Laurent Delahousse, à faire cette interview. Il n'y a pas eu de surenchère pour l'avoir : on est toujours resté dans le cadre du journal, simplement nous avons décidé de faire une édition spéciale, parce que l'événement était, à mon avis, suffisamment important. Je trouve cette polémique assez vaine parce qu'il y a une règle assez simple : nous sommes dans le respect du temps de parole".

"Trois jours auparavant, nous avons cassé notre grille en diffusant, pendant 2h30, la conférence de presse de François Hollande. Et nous avons déprogrammé Envoyé Spécial pour programmer Des paroles et des actes. Nous sommes assez offensifs sur l'offre politique et nous l'assumons assez bien", a précisé Thierry Thullier.

Le patron de France 2 a également réagi aux critiques concernant les questions posées par Laurent Delahousse.

"Aucune question n'a été éludée, tout a été abordé, dont les affaires. Si on était rentré dans le détail de chaque sujet, ce n'est pas quarante-cinq minutes qu'il aurait fallu faire, c'est un prime. Les questions ont été posées, les réponses ont été apportées. Tout le monde a noté qu'il y avait un face-à-face assez rugueux entre Laurent Delahousse et Nicolas Sarkozy", a conclu le patron de France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Axolotl
23/septembre/2014 - 22h11
1 9 4 8 Ultimate a écrit :

Silence radio...

Tempête sous un crâne : elle / il / ce truc réfléchit
Portrait de Axolotl
23/septembre/2014 - 21h56
Charlotte De Trouville a écrit :

J'ai la chiasse!

ça fait un an que tu as la chiasse : va faire une coloscopie
Portrait de cedjj
23/septembre/2014 - 20h14
balloo a écrit :

Pour une fois que télé socialo faisait de l'audience...les gauchos ne sont pas habitués à gagner, il faut qu'il se justifient !

Une "télé socialo" dont le président "Remy Plimlin" à été nommé sous proposition de Nicolas Sarkozy avec l'avale de l'assemblée nationale et du sénat (majorité de droite à cette période). Ah juste avant c'était Patrick de Carolis et encore plus loin Jean-Pierre Elkabbach. Belle "télé de socialo" comme vous dites si bien.

Portrait de balloo
23/septembre/2014 - 20h00 - depuis l'application mobile

Pour une fois que télé socialo faisait de l'audience...les gauchos ne sont pas habitués à gagner, il faut qu'il se justifient !

Portrait de claud34
23/septembre/2014 - 17h40

S'il était passé sur tf1, tout le monde aurait trouvé ça normal.

Portrait de valentine89
23/septembre/2014 - 16h21

excellent journaliste - ela nous change d'avoir un journaliste qui ose poser des questions dérangeants - merci