14/11/2009 15:49

"Spéciale droits de l'enfant" avec PPDA sur Arte

A l'occasion du 20ème anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant, Arte propose une programmation spéciale, en partenariat avec l'Unicef. Le 17 novembre, Patrick Poivre d'Arvor, ambassadeur et président du Comité de parrainage de l'Unicef, recevra dans "La vie des autres" invitera des témoins et citoyens de l'Europe à débattre sur le droit d'avoir une enfance.

A partir du 21 novembre et jusqu'à fin décembre, du lundi vendredi à 19h25, la chaîne franco-allemande diffusera "Portraits Autoportraits", une collection de 80 courts-métrages signés Gilles Porte.

Le réalisateur de "Quand la mer monte" a filmé plus de 600 enfants à travers le monde qui se dessinent en transparence sur une vitre. Face à la caméra, le téléspectateur pourra suivre le regard de ses enfants sur eux-mêmes.

Ce projet artistique mêlant dessins d'enfants, photos 0et films, sera diffusé conjointement sur Arte, Gulli et TV5Monde.

Le livre "Portraits Autoportraits" sortira aux éditions du Seuil. Enfin, le 21 novembre de 15h55 à 19h45, Arte Reportage dressera un bilan des droits de l'enfants à travers des interviews d'experts et des reportages en Afghanistan, au Mali, au Guatemala et sur les enfants soldats.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lempailleur
16/novembre/2009 - 14h04

Je suis assez d'accord.
Par contre, ce qui me choque, c'est ce projet d'interdiction de la fessée. Dans le genre "loi ridicule qui ne sert à rien", c'est pas mal. Impossible à mettre en pratique, liberticide, et absolument réducteur puisqu'elle nie la possibilité qu'une autre éducation que celle prônée par Dolto puisse être valable.

Portrait de veronique62
15/novembre/2009 - 08h17

enfin une chaine qui se consacre aux droits des enfants, et pas seulement avec un reportage d'1 mn aux infos.

Portrait de sijepeuxmepermettre
14/novembre/2009 - 18h18

Il peux pas nous lâcher un peu ? :mrgreen:

Les plus vus