22/09/2014 14:29

Sondage: 55 % des Français n'ont pas été convaincus par Nicolas Sarkozy hier sur France 2

Au lendemain de l'interview de Nicolas Sarkozy dans le JT de 20h de France 2, Le Parisien révèle un sondage réalisé par l'institut Odoxa pour connaître l'avis des Français suite à l'entretien vu par 8,5 millions de téléspectateurs.

55 % des Français ayant vu ou entendu parler de l'interview de Nicolas Sarkozy ne l’ont pas trouvé convaincant. 45 % ont été convaincus.

A gauche, 9 sympathisants sur 10 n'ont pas adhéré au discours du candidat à la présidence de l'UMP. A droite, 73 % des sympathisants l'ont trouvé convaincant.

Autre enseignement du sondage : 67 % des Français pensent que si Nicolas Sarkozy revient en politique, c'est plus par goût de revanche que pour un vrai projet pour la France. 

Sondage Odoxa réalisé ce lundi 22 septembre auprès d'un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steed69
22/septembre/2014 - 21h58 - depuis l'application mobile

Pour quelqu un qui n'a rien propose, rien presente, mais seulement dit je reviens, c est pas mal 45%.

Portrait de label5
22/septembre/2014 - 20h57 - depuis l'application mobile

Seulement arrêté de penser qu'il est honnête.....

Portrait de brimbelle
22/septembre/2014 - 19h47
jajafox001 a écrit :
Ah j'ai oublie aussi le coup du " La campagne de Nicolas sarkozy (déjà il parle de lui a la troisième personne , pas un peut le melon lui ) n'a pas coûter un centime aux contribuables ... On nous a donner zéro Francs ( pauvre de lui son Alzheimer , le Francs n'existe plus depuis un certains temps MOUhhaah ) zéro centime... Faux totalement faux , avec le sarkothon , le contribuable a payé et l'Etat perdu une rentré d'argent avec la déduction des 33 % ... Et avec ça , il y a encore des gens qui l'adule ... ?

L'état a perdu 66 % de manque à gagner pas 33 % ! Je vous  rappelle que les dons aux partis politiques sont déductibles à 66 % comme les dons aux associations. Cela aggrave encore plus son cas de super menteur !

Portrait de allardjerome
22/septembre/2014 - 17h59 - depuis l'application mobile

Vous avez remarqué qu'il aime bien l'expression "2 neurones". Il l'a dit plusieurs fois. Peut être veut-il s'attirer les votes des 2 neurones!

Portrait de allardjerome
22/septembre/2014 - 17h57 - depuis l'application mobile

On l'a mis dehors une fois, c'est pour quelquechose!!! Comment peut-il revenir et espérer gagner? Vous croyez qu'il changera de politique? Mais il nous prend vraiment pour des cons! Le pire c'est que beaucoup de ceux qui ont votés pour hollande revoteront pour lui.

Portrait de David2010
22/septembre/2014 - 17h27

Mais les français sont 86% à être mécontent de François Hollande...

Portrait de Dostolor84
22/septembre/2014 - 17h19
Cuberkron a écrit :

T'as rien compris. Essaie encore .................. 

Aide moi à comprendre

Portrait de Dostolor84
22/septembre/2014 - 17h17
Cuberkron a écrit :

On parle de 8,5 millions de téléspectateurs mais un sondage laisse apparaitre que 55% DES FRANCAIS n'ont pas été convaincus. !!!!!!!! 

Vu que dans les sondages de crédibilité personne ne dépasse 50%, on peut dire que  45% d'opinions positives pour Sarkozy, c'est pas mauvais pour lui.

Hollande, il est à 87% de jugements négatifs. 

Portrait de Simon Templar
22/septembre/2014 - 16h14
le Con dessansdents a écrit :

Ah bon ?

Pourtant ça fait + de 60 ans qu'on nous dit que la justice est indépendante... on nous aurait menti ?

Il est toujours facile, à un certain niveau de pouvoir ou en connaissant les bonnes personnes de faire pression sur un juge ou au contraire d'en obtenir certaines faveurs. Pas tous heureusement. 

Je n'ai jamais cru à la totale indépendance de la justice. Mais si certains veulent y croire, pas de souci. Après tout certains croient bien que Sarkozy a changé smiley

Portrait de Simon Templar
22/septembre/2014 - 15h56
Oui-oui... a écrit :

Bin oui, on se demande bien se qui fait traîner les juges....... ils n'ont rien contre lui peut être ?

Et vous pensez que Sarkozy est assez bête pour revenir sur la scène politique s'il pensait pouvoir se faire inculper de quoi que ce soit?

Oh que oui ! et même oui oui smiley

Cela le mettrait à l'abri pendant encore 5 ans et pourquoi pas faire disparaître certains dossiers en ayant la main mise sur la justice. 

Portrait de Simon Templar
22/septembre/2014 - 15h51
Olimer a écrit :

Plutôt me couper les roubignolles que de voter pour ce traître qui a violé la Constitution pour infirmer le résultat d'un référendum.

 

Direct Le Pen.

lol.

Ne dîtes pas "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau". On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur. Essayez de garder vos roubignolles intactes, elles pourront peut-être vous être utiles... smiley 

Portrait de CharliBrown
22/septembre/2014 - 15h50
Adolfo Nabot 81 a écrit :
Exactement. Le vrai départ, c'est pour très bientôt, en fourgon, pour la prison de la Santé.

si seulement c'était  possible ...mais il a un tel réseau qui mange dans sa main ..il a tout préparé depuis bien longtemps ..alors qu'il fait croire qu'il vient de prendre sa décision ..toujours dans le mensonge le monsieur

Portrait de CharliBrown
22/septembre/2014 - 15h46

de toute façon c'est l'Europe qui fait le règles ..alors Nico ..Marine ou François ...c'est pareil ...mais si là.. Nico tombe ..je pense qu'on va être tranquille .Il est encore jeune ..Qu'il continue d'apprendre ...et surtout comment des gens veulent l'écouter pour ses conférences ???pour quelles qualités ???je me pose la question ..il lui faut juste la carte joker a tout prix ...il n'est pas encore propre

Portrait de Olimer
22/septembre/2014 - 15h33
Mali07 a écrit :

ils sont tous avocats ou avocates hasard  ????? je suis pour la 6 ème république le pouvoir au peuple pas aux tricheurs !!!!

Vème ou VIème, ça ne change absolument rien si la démocratie directe n'est pas introduite.

 

Une VIème avec le même scrutin majoritaire à deux tours, on revient à la IIIème/IVème... le pouvoir n'est plus à l'Elysée mais pas non plus dans le Peuple... il est à l'Assemblée... comme disait de Gaulle, c'est le régime des partis.

 

Même avec une proportionnelle intégrale, c'est aussi le régime des partis, plus exactement de UMPS+Centre contre le FN.

 

La VIè République proposée par le FDG, les Ecolos, ..., c'est du flan intégral si la démocratie directe n'est pas introduite... et cette démocratie directe, ces formations n'en veulent pas vu qu'elles sont parlementaristes !

Portrait de Olimer
22/septembre/2014 - 15h22
Maxandre a écrit :

Bon courage à tout le monde car en 2017 vous devrez choisir entre Le Pen et Sarkozy. J'en connais qui vont avoir mal aux fesses en glissant leur bulletin dans l'urne... 

Plutôt me couper les roubignolles que de voter pour ce traître qui a violé la Constitution pour infirmer le résultat d'un référendum.

 

Direct Le Pen.

Portrait de SOUKY
22/septembre/2014 - 15h19
Adolfo Nabot 81 a écrit :
Ce taux va passer à 95% une fois que le nabot aura présenté son pseudo programme, qui est le même que son bilan. Les 5% qui restent, ce sont les vieilles aux cheveux bleus encore crédules qui croient à leur gourou sur talonnettes. Dégage, le nain, on ne veut pas de toi !!!

Peut être que vous n'avez pas les cheveux bleus comme les vieilles, mais vous avez  des commentaires d'un jeune qui n'a pas encore vraiment vécu beaucoup de chose, mais dites vous bien qu'un jour viendra vous aussi vous serez serez dans cette catégorie de personne, et arrêtez de les prendres pour des débiles !!! 

Portrait de Olimer
22/septembre/2014 - 15h14

45% de convaincus ? Convaincus par quoi ?

 

Par le souhait du Nain d'avoir recours régulièrement au référendum ?

 

Alors que le Nain a :

 

1/ procédé à la révision de la Constitution française afin que la ratification d'un traité européen - en l'espèce celui de Lisbonne - se fasse non pas par référendum mais par voie parlementaire.

 

2/ et ce dans le but d'infirmer le résultat du référendum sur le TECE ?

 

Bref, une double trahison !

Portrait de Simon Templar
22/septembre/2014 - 15h13
titoune a écrit :

Il fallait un leader comme Mr Sarkozy pour arriver à relancer la politique actuelle, qui est malheureusement a l'image de notre Flamby.
Que 45% de français soient convaincus de son interview , c'est déjà pas mal !!!!! Attendons qu'il nous présente son programme, et l'on verra. Son retour en politique ne concerne actuellement que la création d'un nouveau parti avec certaines personnes de l'UMP et d'autres politiques. Quand à la présidence de 2017, rien n'est encore décidé de sa part et d'ici plus de 2 ans, beaucoup de choses peuvent encore arriver. En ce qui concerne ses mises en examen, cela ne veut pas dire coupable, attendons la suite qui sera donnée à toutes ces affaires .

Rien n'est encore décidé de sa part pour la présidence 2017 ? Parce que vous y avez cru ?

Il souhaite se représenter depuis qu'il a perdu les élections précédentes. Il attendait patiemment son heure pour revenir dans les meilleures conditions et elles commencent à être réunies maintenant. Ça fait des mois que son arrière garde joue le jeu du "il faudrait qu'il revienne, la France a besoin de lui" et lui avec ça qui faisait semblant de se faire désirer... 

Qu'il présente un programme qui tienne la route et on verra. Ses qualités d'orateur ne suffisent plus aujourd'hui pour qu'une partie des français lui accorde une confiance (à part les sarkolâtres). Moi je n'oublie pas qu'il s'est assis sur les résultats du référendum de 2005. Alors l'entendre dire aujourd'hui, "il est temps de réintroduire le référendum. Le référendum c'est la clé".  Je rigole doucement. 

 Que se passera-t-il si le résultat ne lui convient pas ? Il s’assiéra dessus à nouveau ?

Portrait de juvabien24
22/septembre/2014 - 15h06 - depuis l'application mobile

Ça en fait 45 % qui lui font confiance à côté des 13% pour Hollande

Portrait de Psycocool25
22/septembre/2014 - 14h54 - depuis l'application mobile

Quand le peuple répudie son roi, ce n'est pas pour le ramener sur le trône.