22/09/2014 15:54

Eric Fallourd, le responsable écolo qui a traité Nicolas Sarkozy de "connard", s'explique !

Voilà qui ne devrait pas pousser les Français à respecter la vie politique et ceux qui la régissent.

Eric Fallourd, directeur de la communication du groupe écologiste à l'Assemblée Nationale a visiblement pété les plombs hier soir sur son compte Twitter en traitant Nicolas Sarkozy de "connard".

Tout au long de l'interview de l'ancien Président de la République sur France 2, Eric Fallourd a envoyé des tweets d'une rare violence pour commenter les propos de Nicolas Sarkozy, jusqu'à ce dérapage...

Ce n'est pas la première fois que ce directeur de la communication se fait remarquer par ses dérapages.

En janvier 2013, Eric Fallourd s'était déjà retrouvé au coeur d'une polémique dans les médias, après un tweet se moquant des croyances catholiques.

Devant le tollé provoqué par son insulte, le responsable écolo fait marche arrière, cet après-midi, dans un texte mis en ligne sur les réseaux sociaux...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Drtzib
23/septembre/2014 - 08h28 - depuis l'application mobile
Maxandre a écrit :

J'ai écouté Sarkozy et je n'ai pas entendu de propos homophobes ou autres ! Il dit que la communauté gay et lesbienne a été instrumentalisée dans ce débat. Ce qui est vrai. Sur cet engagment Hollande a tenu le coup. Mais était-ce vraiment la réforme la plus importante à mener alors que des milliers de gens se retrouvent chaque semaine aux portes de Pôle Emploi ?? Non, bien évidemment. 

Remarque tout simplement bête !
Parce qu'il y a beaucoup de chômage, le monde devrait s'arrêter ? Alors je vous suggère d'en parler à N.S..... Et sa réforme indispensable des médias... !!

Portrait de phix
23/septembre/2014 - 07h02

Ces politiques qui mettent en avant leur sexualité pour exister, pour justifier des propos injurieux inadmissibles à leur niveau, me dégoutent. Et sur le fond, il n'a rien compris, puisque jamais NS n'a dit qu'il se situait pour ou contre cette loi, démonstration que Fallourd est malhonnête dans le raisonnement.

Portrait de Vroumvroum
23/septembre/2014 - 07h01
[email protected] a écrit :

ceux qui critiques Nicolas Sarkozy, n'ont rien compris, regardez en face de vous, et vous allez comprendre il y a des choses a dire mais vous n'avez pas compris ce qui dise ...

Franchement dans cette France il y quoi a devenir dingue 

Ou sont les vrais valeurs? il y a que des imbéciles, qui non rien dans leurs coeur, qui ont votez Hollande,voir le pire des choses pour votez Le Pen. Je trouve ça HONTE;;;

Wow quel argumentaire imparable...

Portrait de brems
23/septembre/2014 - 06h36

Sarkozy a juste repris les slogans de cette période là qui opposait le mariage homosexuel aux familles. L'opposition pour le mariage pour tous portait surtout à la non possibilité pour les couples homo d'adopter ou de pouvoir faire appel à une mère porteuse. Et c'est certain que c'est l'étape suivante après le mariage à savoir que dans de nombreux pays les couples gays ne peuvent pas adopter (en Afrique par exemple aucun pays n'accepte l'adoption pour les couples gays) et en france il n'y a quasi pas d'enfants à adopter... Alors qui sera prioritaire ? Un couple hétéro qui ne peut biologiquement pas avoir d'enfants ou un couple gay (à savoir qu'il y a plus de chance qu'il soit composé plutôt de deux hommes car les lesbiennes ont déjà trouvé des solutions pour avoir des enfants).

 

Portrait de camneou
23/septembre/2014 - 01h37

bien dit Eric Fallourd !   je vous soutiensTOTALEMENT 

 

Portrait de Leo_Cristal
22/septembre/2014 - 21h30 - depuis l'application mobile

Écrit Fallourd n'est ni un politique ni un élu... Juste employé par les verts. Autant mettre en avant les tweets perso d'un employé de chez mcDo qui traite également le nain.

Donc en quoi un article ? (Qui d'ailleurs n.a pas tord sur le fond de son énervement.... L'humiliation ce n.est pas les cathos qui l.ont subit mais bien les homos traités de tous les noms par ces mêmes gens...)

Portrait de Cad
22/septembre/2014 - 17h54

Pourquoi faire machine arrière il l'a fait lui quand il a dit casse toi pauv con peut être 

Portrait de balloo
22/septembre/2014 - 17h42 - depuis l'application mobile

C'est qui ?

Portrait de cocobelluss
22/septembre/2014 - 16h05

Quand je pense qu'ils ont tout fait pour faire tomber Sarko !! C'est scandaleux !! Et après ça montre l'exemple à la France, bande de guignol va !! Qu'est que ça fait pas faire le pouvoir !!

Portrait de titus01
22/septembre/2014 - 15h48
Hombre a écrit :

Sarkozy a accusé François Hollande d'avoir dressé les familles contre les couples homosexuels mais il s'est bien gardé de répondre si il revenait sur la loi....enfumage toujours son mode d'expression..!!

je comprends pas qu'on dise qu'il n'as pas répondu à la question posée, moi j'ai entendu un gros NON juste avant une nouvelle question

Portrait de Simon Templar
22/septembre/2014 - 15h40
Adam2lille a écrit :

Quand on a aboli la peine de mort, une bonne partie des français étaient contre et n'étaient pas prêts, comme vous dites, à cette transformation. Pour autant, c'était un choix juste pour une démocratie aboutie. C'est le cas aussi pour l'ouverture des droits aux familles homos.Quant à dire qu'il n'y a pas eu d'explication, vous mentez totalement : les débats ont perduré pendant des mois et des mois et en plus cette loi était inscrite au programme de Hollande.Ce qui n'a pas plu aux opposants, c'est qu'on ne fasse pas strictement ce qu'ils avaient décidé. L'arrivée des socialistes après 15 ans de droite les a fait paniquer, ils se croyaient jusqu'alors et à juste titre, tout puissants, fondus au sein de l'UMP.Et ceux qui se sont affolés comme vous dites sur la prétendue théorie du genre (théorie, dois-je le rappeler qui n'a JAMAIS existé que dans l'esprit de ceux qui veulent maintenir à tout prix l'oppression des hommes sur les femmes et des hétéros sur les homos) sont ceux qui n'ont jamais rien compris au monde dans lequel ils vivent et qui sont arcboutés sur des théories religieuses totalement dépassées.Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Comme je pense ce que je veux des cathos fachos, tout comme les cathos fachos peuvent penser ce qu'ils veulent de ma petite famille et de moi. La seule différence, c'est que je ne condamne pas leur façon de vivre, je ne juge pas leurs choix familiaux et éducatifs quand ils embrigadent leurs enfants dans un système de pensée archaïque et stigmatisant, et surtout je ne descends pas dans la rue pour tenter de leur retirer des droits et les injurier gratuitement >>> les homos s'en sont pris plein la gueule pendant ces longs mois de débats, traités de vicelards, d'irresponsables, d'assassins d'enfants, assimilés à des animaux ou à des pédophiles. Ça n'est pas acceptable !

Je vous cite : je ne juge pas leurs choix familiaux et éducatifs quand ils embrigadent leurs enfants dans un système de pensée archaïque et stigmatisant".

 

Faux ! traiter un système de pensée "d'archaïque et stigmatisant" c'est porter un jugement. Donc vous faites la même chose que ce que vous leur reprochez.

La loi est passée. Aucun parti politique au pouvoir ne reviendra dessus, alors il est temps d'arrêter ces discussions qui ne font que jeter de l'huile sur le feu. D'un côté comme de l'autre.   

Portrait de Adam2lille
22/septembre/2014 - 15h25
matlef19 a écrit :

Ce qui a créer ce climat de tension, c'est surtout la très mauvaise communication du gouvernement et le fait que cette loi n'était pas la priorité des français à ce moment là. Il y a eu des amalgames de toute part, qui étaient délirants. Mais le gouvernement a réagit trop tard pour expliquer réellement de quoi il s'agissait et ce que contiendrait cette loi. Parce que franchement ça ne touche qu'une minorité de personne.

Mais le fait qu'il y ait des soupçons de vouloir des lois sur les théories du genre, la PMA, .... a affolé les foules.

Il n y avait pas que des cathos intégristes qui ont défilés comme vous semblez le dire. De nombreux français ont semblé ne pas être prêts à toutes ces transformations. On les a stigmatisés, au lieu de leur expliqué ce qu'il en découlerait. Après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut. Nous sommes une démocratie.

Maintenant, personne ne reviendra sur cette loi, ni Sarkozy ni un autre, sauf si Mme Boutin arrive au pouvoir, ce qui bien heureusement n'arrivera jamais !

 

Quand on a aboli la peine de mort, une bonne partie des français étaient contre et n'étaient pas prêts, comme vous dites, à cette transformation. Pour autant, c'était un choix juste pour une démocratie aboutie. C'est le cas aussi pour l'ouverture des droits aux familles homos.Quant à dire qu'il n'y a pas eu d'explication, vous mentez totalement : les débats ont perduré pendant des mois et des mois et en plus cette loi était inscrite au programme de Hollande.Ce qui n'a pas plu aux opposants, c'est qu'on ne fasse pas strictement ce qu'ils avaient décidé. L'arrivée des socialistes après 15 ans de droite les a fait paniquer, ils se croyaient jusqu'alors et à juste titre, tout puissants, fondus au sein de l'UMP.Et ceux qui se sont affolés comme vous dites sur la prétendue théorie du genre (théorie, dois-je le rappeler qui n'a JAMAIS existé que dans l'esprit de ceux qui veulent maintenir à tout prix l'oppression des hommes sur les femmes et des hétéros sur les homos) sont ceux qui n'ont jamais rien compris au monde dans lequel ils vivent et qui sont arcboutés sur des théories religieuses totalement dépassées.Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Comme je pense ce que je veux des cathos fachos, tout comme les cathos fachos peuvent penser ce qu'ils veulent de ma petite famille et de moi. La seule différence, c'est que je ne condamne pas leur façon de vivre, je ne juge pas leurs choix familiaux et éducatifs quand ils embrigadent leurs enfants dans un système de pensée archaïque et stigmatisant, et surtout je ne descends pas dans la rue pour tenter de leur retirer des droits et les injurier gratuitement >>> les homos s'en sont pris plein la gueule pendant ces longs mois de débats, traités de vicelards, d'irresponsables, d'assassins d'enfants, assimilés à des animaux ou à des pédophiles. Ça n'est pas acceptable !

Portrait de Adam2lille
22/septembre/2014 - 11h26
Eh oui a écrit :

Euh, il y a beaucoup d'homos qui ne veulent pas d'enfants et d'autres qui ne veulent pas se marier et certains votent à droite. Donc eux aussi sont des fachos ?! Chacun à quand même le droit de penser ce qu'il veut ! Personnellement je ne suis pas contre mais il faut être tolérant et savoir se mettre un peu à la place de ceux qui pensent différemment ! La pensée unique cela fait peur...et cela vaut aussi pour les extrêmes catho !

Il y a une différence entre "ne pas vouloir soi-même se marier" et "vouloir interdire à quelqu'un d'autre le droit de se marier", non ? Réussissez-vous à faire la nuance ?Il faut arrêter avec cette soi-disant intolérance des homos contre ceux qui ne pensent pas comme eux. : Vous retournez complètement le problème.

Refuser à d'autres le droit de protéger sa famille, elle est LA, l'intolérance. Je n'ai jamais vu d'homos descendre dans la rue pour interdire quoi que ce soit, à qui que ce soit.

Si on vous retirait des droits ou bien qu'on en accordait à votre voisin et pas à vous, je pense que vous manifesteriez votre mécontentement et que vous ne comprendriez pas qu'on vous traite d'intolérant parce que vous n’acceptez pas les brimades et le rejet de votre situation familiale.

Portrait de Adam2lille
22/septembre/2014 - 11h00
BZH56 a écrit :

Considérer que le mariage doit être réservé aux hétéros, c'est cela l'insulte ?

Décidément vous êtes les vrais fascistes en considérant que ne pas être d'accord avec vous c'est vous insulter. Si c'est cela alors je suis un connard et très fier de l'être, je ne suis pas intolérant juste traditionaliste et considérant que le mariage dépasse le simple acte administratif. Mais dans votre conception, c'est la honte. Les Femens qui saccages une église ont votre soutiens certainement comme tout notre gouvernement et cela n'est surement pas une insulte à nos convictions religieuses.

La mauvaise foie quand tu nous tiens !

Je suis donc un connart, merci je ne suis donc pas de votre monde gauchiste

C'est bien le reconnaître. :smileyQuant à la mauvaise foi, en effet, il semble que les cathos tradi qui ont défilé contre le droit des autres, n'aient pas réellement compris le message d'amour progressiste délivré par le Christ 2000 ans plus tôt, lui-même n'étant pas né dans une famille particulièrement traditionnelle (mère vierge géniteur divin et père adoptif)

Portrait de Ln2GG
22/septembre/2014 - 10h59
Adam2lille a écrit :

La tolérance ? Doit-on tolérer, parce qu'on est homo, d'avoir été insultés, humiliés par l'ump, par les cathos fachos qui sont descendus dans la rue pour dire que nous étions une abomination, par les députés UMP qui ont pris la parole dans l'hémicycle pour dire que nos enfants seraient des terroristes en puissance, des futurs délinquants? D'avoir été insulté à longueur de tweets de tous les noms, rendus coupables de tous les maux, que la civilisation allait s'effondrer à cause des homos etc etc etc....Où est l'intolérance ? Qui insulte et humilie l'autre ?

Et qui s'en prend plein la gueule ? Je trouve inconcevable de tolérer l'intolérance profonde de ceux qui ont manifesté contre nos droits. Et oui, ce sont des connards, ils ont bien mérité cet épithète après tout ce qu'ils ont balancé au visage de nos enfants et de nos familles.

+100000 Liberté - EGALITE - Fraternité

Portrait de Adam2lille
22/septembre/2014 - 10h38
domino a écrit :

et pourtant,  ca a bien divisé le pays,  non  !   le président a clivé magistralement le pays,  simple constatation -  

Ce qui a divisé le pays, c'est l'incapacité des cathos traditionalistes à accepter les familles homoparentales comme leurs égales. Cette loi était légitime pour protéger les enfants des familles homoparentales et pour lutter à terme contre l'homophobie.Il ne faut pas tout mélanger. Et quand vous dites "simple constatation", il s'agirait d'aller voir un peu plus loin que le bout de votre nez. smiley

Portrait de Adam2lille
22/septembre/2014 - 10h11

Et il a bien raison. C'est ce que pensent intimement toutes les familles homos que Sarko et ses soi-disant "braves gens" de la manif pour tous continuent d'insulter.Sarkozy continue de cliver en tenant à l'écart les familles homoparentales. C'est une insulte inacceptable pour toutes les parents gays et lesbiens, pour tous leurs enfants.

Portrait de filofax
22/septembre/2014 - 10h09

je ne connais pas ce Monsieur mais je partage sa colère. 

Portrait de Bilou
22/septembre/2014 - 09h38

Et à part faire dans la vulgarité, il fait quoi concrètement ce monsieur ?

Portrait de stephaned06
22/septembre/2014 - 09h34 - depuis l'application mobile

Encore un sombre inconnu qui se permet de juger sans n'avoir jamais rien fait!

Portrait de Ketios
22/septembre/2014 - 09h17

JE vois pas ou il pète les plombs, il a raison!

Portrait de GIGI
22/septembre/2014 - 09h14

Bien dit Monsieur!!! Bravo.

Portrait de fredparis02
22/septembre/2014 - 09h12

Maintenant ce sera des excuses comme une mode!!

C'est très agaçant c'est pubs qui te prennent l’écran à chaque page comme un harcèlement.

Suis ok qu'il en faut pour maintenir un site mais là c'est de pire en pire et de plus en plus c....t.

Je m'excuse.

 

Portrait de Vroumvroum
22/septembre/2014 - 08h57

Il a raison.

Portrait de lechene
22/septembre/2014 - 08h52

et ça se dit "directeur de la com pour les écolos" je comprend mieux pourquoi leurs messages à du mal à passer