19/09/2014 10:03

Johnny Hallyday, poursuivi par son ex-femme Adeline Blondieau, sera jugé dans un an

Johnny Hallyday, poursuivi en diffamation par son ex-femme Adeline Blondieau pour la publication d'une biographie co-écrite par le chanteur, sera jugé le 22 septembre 2015, a décidé jeudi le tribunal correctionnel de Paris lors d'une audience de procédure.

La plainte vise Johnny Hallyday et Amanda Sthers, co-auteurs du livre "Dans mes yeux", paru en février 2013, et les éditions Plon. Ils devront répondre de trois passages de l'ouvrage.

Mme Blondieau, mariée deux fois à Johnny Hallyday, en 1990, puis en 1994 après une séparation, y est décrite comme infidèle et "hystérique", ayant exercé un chantage pour que Johnny lui cède l'appartement qu'il avait acheté pour eux deux.

La vedette de la série télévisée "Sous le soleil" a obtenu le 21 mars 2013 la condamnation de Plon à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée, dans le cadre d'un référé (procédure d'urgence). Le tribunal de grande instance de Paris avait en revanche débouté Mme Blondieau de sa demande de retrait des quatre passages litigieux de toute réimpression ou réédition de l'ouvrage.

Après cette première procédure, Mme Blondieau a décidé de porter cette affaire au fond. Outre le volet diffamation, qui sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris, une procédure pour atteinte à la vie privé a par ailleurs été engagée devant le tribunal de grande instance de Nanterre, a indiqué jeudi Me Alexandre Blondieau, avocat et frère de l'ex-épouse de la star.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions