17/09/2014 09:36

Rihanna furieuse contre la chaîne américaine CBS!

Rihanna est en colère contre CBS: en pleine polémique nationale sur les violences conjugales, la chaîne de télévision a cru bien faire en supprimant la diffusion d'une chanson de l'artiste, ex-femme battue, et visiblement contre sa volonté.

"CBS, vous avez supprimé ma chanson la semaine dernière, maintenant vous voulez la diffuser jeudi? Non, allez vous faire voir!", a lancé mardi sur Twitter la chanteuse qui accuse la chaîne de la "pénaliser".

La réaction de Rihanna fait suite à deux décisions différentes prises ces derniers jours par la chaîne.

CBS avait d'abord décidé de ne pas diffuser jeudi dernier une chanson que Rihanna chantait en ouverture de la retransmission d'un match de football professionnel opposant les Pittsburgh Steelers aux Baltimore Ravens.

L'équipe des Ravens était alors au centre d'une polémique nationale. Un de ses joueurs, Ray Rice, venait d'être licencié après la diffusion d'une vidéo le montrant frappant violemment sa fiancée d'alors, devenue sa femme.

Or Rihanna avait elle-même été la victime de violences largement médiatisées en 2009 par son compagnon de l'époque, le musicien Chris Brown.

Le patron des sports de CBS, Sean McManus, avait alors expliqué au magazine Sports Illustrated qu'il entendait ainsi avoir "une couverture avec un ton adéquat".

La chaîne avait ensuite décidé de diffuser la vidéo ce jeudi, pour un nouveau match, ce qui n'était visiblement pas du goût de la chanteuse.

Quelques heures après le tweet de Rihanna, CBS a de nouveau changé de position en laissant entendre que la chanson ne serait pas diffusée: la chaîne "prend une nouvelle direction et va diffuser notre thème musical tout juste créé, +Thursday Night Football+", selon un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions