15/09/2014 09:35

Le maire de Bastia dénonce la mise en cause d'une journaliste par des supporteurs bastiais

La mise en cause d'une journaliste corse sur une banderole de supporteurs de Bastia lors du match de L1 contre Lens samedi au stade de Furiani a été stigmatisée dimanche par le maire nationaliste de Bastia, Gilles Simeoni.

"Hélène Romani en 45, on t'aurait tondu" (sic), était-il écrit sur une banderole mentionnant la journaliste qui avait couvert le procès de supporteurs bastiais condamnés par le tribunal correctionnel pour des incidents avec les forces de sécurité, en marge d'un match contre Marseille, le 9 août.

L'un d'eux a été condamné à six mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de stade et quatre autres à des peines de six à huit mois de prison avec sursis.

Une autre banderole accusait les "journalistes insulaires" d'être des "complices d'Etat", tandis qu'une troisième proclamait:

"Incompétence, diffamation: Akkari démission", à l'encontre de la commissaire de police Myriam Akkari, directrice de la Sécurité publique de Bastia.

Le match s'est déroulé sans aucun incident, s'achevant sur un score nul (1-1).

Corse-Matin, qui n'a pas rendu compte de l'agression envers Mme Romani dans son édition dominicale, devrait porter plainte, a-t-on appris auprès du titre, la direction du club ne faisant aucun commentaire.

M. Simeoni a qualifié le déploiement de la banderole la visant de "lamentable".

"Les injustices à répétition dont sont victimes le Sporting, ses supporters, ou l'environnement du club ne peuvent pas conduire à justifier l'injustifiable", a-t-il souligné dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
27/septembre/2014 - 04h09
karyne75 a écrit :

De très très loin

+5

Portrait de DarkAngel
27/septembre/2014 - 04h09

Il attend quoi pour agir