15/09/2014 07:17

Netflix est en ligne depuis cette nuit en France ! Nous l'avons déjà testé pour vous...

Selon nos constatations, Netflix est en ligne depuis ce matin.

Le site propose ainsi de grandes phots sur sa page d'accueil, mais pour poursuivre sur le site et découvrir les films et séries proposées il faut absolument s'inscrire avec son adresse email ou avec son compte Facebook.

L’offre est disponible depuis les applications iOS et Android, l’Apple TV, les consoles de jeux-vidéo, les téléviseurs connectés et un navigateur web.

Seul Bouygues Telecom diffusera Netflix sur ses box d'ici le mois de novembre.

Pour son ouverture, le site propose un mois d'abonnement gratuit puis un tarif de base de 7,99 euros.

Netflix 1 écran : 7,99 euros
Netflix 2 écrans : 8,99 euros (la HD est incluse)
Netflix 3 écrans : 11,99 euros (avec la HD et Ultra HD incluses)

En vous inscrivant (avec mot de passe / email), on vous demande de sélectionner 3 films ou séries que vous aimez ou que vous aimeriez vous, cela permet de vous personnaliser la bibliothèque.

Alors comme prévu pas beaucoup d’inédits mais pas mal de séries US avec plusieurs saisons comme FBI duo très spécial, New Girl, Modern Family, Orange is the new black, Hemlock Grove, Dexter, Mentalist...

Des séries françaises font également partie de ce catalogue: "Un village français", "Fais pas ci, fais pas ça" et "Les hommes de l'ombre".

Les fans d’House of Cards seront néanmoins déçus: Canal+ détient les droits français sur sa série pour au moins les 3 premières saisons.

Le catalogue de programmes originaux, annonce pour bientôt la saga historique des aventures de Marco Polo, le drame de science-fiction Sense8, la série Marvel Daredevil et, dès l'année prochaine, une série produite en France et disponible dans tous les pays où Netflix est accessible: Marseille.

A noter que les films datent au minimum de 3 ans, Netflix respectant ainsi la loi Française.

Une section films français est aussi en ligne "Le coeur des hommes", "La bûche", "Délicatesse", "Mauvais sang" et des classiques comme "Belle de jour", "Alphaville", "Quai des orfèvres", "A bout de souffle", "Pierrot le fou", "Le mépris", "Alphaville" et "Bob le flambeur".

Au final, rien de vraiment révolutionnaire et un catalogue un peu décevant en particulier quand on l'habitude de se servir des replay sur les box et surtout des services de VOD de Canal Sat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anjos804
16/septembre/2014 - 14h56

Ce n'est pas intéressant. D'après l'article, rien comme programme asiatique.

Portrait de Contradictoire
15/septembre/2014 - 12h43

C'est l'ouverture donc normal que le catalogue est pauvre..

Portrait de astarinmygarden
15/septembre/2014 - 11h03

j'aimerais savoir si on peut payer via paypal depuis l'étranger (France,Belgique)

merci

Portrait de cocobelluss
15/septembre/2014 - 10h11

Voilà encore une loi française à la con qui tue l'industrie du cinéma en France !!! Après, on s'étonne qu il y a du téléchargement illégal !!

Portrait de NH2
15/septembre/2014 - 08h19

Ok pr cette annee, en faite, netflix c'est une chaine de la tnt en mode rediffusion mais payante, tout ça sur internet.

Portrait de Gidealde
15/septembre/2014 - 07h46

Ce qui était annoncé comme une "révolution" n'est rien d'autre qu'un pshiit finalement.... Du fait des loies  françaises, Netfix ne fera pas mieux que ceux déjà en place depuis bien longtemps. Je reste chez CanalPlay qui propose déjà un catalogue suffisant et (ayant des enfants) un catalogue Kids bien remplis.