11/09/2014 13:34

Vexé et blessé, Fabrice Luchini affirme qu'il n'ira "plus jamais" sur le plateau de "C à vous" sur France 5

En janvier 2013, dans le cadre de la promotion du film "Alceste à bicyclette", Fabrice Luchini était invité de l'émission "C à vous" sur France 5.

Lors de sa venue, l'acteur avait fait le show. Un moment qui n'a pas échappé à Matthieu Noël, le chronique de l'émission, qui a rediffusé, lors de sa chronique, des passages de son interview. "C'était l'opération plus on est de fous, plus on rit. Une occasion de tendre la main à ceux qui vivent à St-Anne", avait-il conclu.

Dans le dernier numéro de "Studio Ciné Live", Fabrice Luchini est revenu sur sa prestation, et a indiqué qu'il ne mettra "plus jamais" les pieds dans "C à vous".

"Je suis invité à l'émis­sion C à vous. Je n'attends pas les ques­tions banales et j'y vais de mon discours sur Molière. Le lende­main, dans la même émis­sion, un chro­niqueur parle de l'invité de la veille : il me montre et me décrit comme un fou furieux, un type hallu­ciné", explique l'acteur. 

Et d'ajouter : "Il fait ce qu'il veut, ce petit chroniqueur, mais voilà comment le système médiatique confond la passion exaltée avec la folie. J'ai comme défaut d'être très susceptible. Je n'irai donc plus jamais à cette émission".

Voici la chronique de Matthieu Noël après le passage de Fabrice Luchini dans "C à vous"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CharliBrown
13/septembre/2014 - 11h55

je pense qu'il doit changer de dealer ...ou réduire sa consommation

Portrait de desir soir
12/septembre/2014 - 14h47

Luchini est un "bon client" pour les plateaux télé, du pain béni. Il met de l'ambiance, il réveille ceux qui ronflent..."Planter un couteau dans le dos" comme cela et le tourner en dérision, de préférence quand il est absent, c'est facile et lamentable et pas marrant....

Portrait de zig et puce
12/septembre/2014 - 08h33
ibliss007 a écrit :

Il était grand temps que quelqu'un dise à Luchini qu'il est complétement barré. Le numéro qu'il nous fait à chque fois qu'il est sur un plateau nous fatigue sérieusement. C'est simple, quand il apparaît je préfére zapper.

Nous? tu es qui pour parler au nom de tous???

TU!! ne l'aime pas et TU ! zappes ! nuance de taille

Portrait de Rimlax
11/septembre/2014 - 19h06 - depuis l'application mobile

Et bien tant mieux, il m'insupporte a un point, a s'écouter parler...

Portrait de moon
11/septembre/2014 - 17h51

J'aime bien cet acteur mais j'aime bien aussi  l'humour de Matthieu Noel. Je ne pense pas que c'était méchant, c'est juste un débrief plein d'humour sur l'invité de la veille. Tous le monde y a droit et voilà, faut avoir du recul et savoir rire de soi-même. 

Portrait de bana
11/septembre/2014 - 16h09

j'ai adoré en son temps luchini avec son show de tirades etc etc mais là pfffff lourdingue au bout de 15 ans, idem je zappe. après fabrice tu n'es qu'invité et tu n'as pas le monopole du bon mot...

 

Portrait de Dénébola
11/septembre/2014 - 15h42

Quand on invite Fabrice Luchini c'est parce qu'on espère qu'il fera "  son Luchini " justement , c.a.d faire son show en éclaboussant l'assistance de sa spiritualité ( pas au sens biblique bien sûr , mais dans le sens " avoir de l'esprit " j'entend ), ça fait parti de son " personnage médiatique" . Le lui reproché ensuite , c'est vraiment trop facile, et pire : ça dénote le manque de créativité de ce chroniqueur.

Portrait de Liègeois
11/septembre/2014 - 14h50

Franchement on en fait un peu trop avec cet acteur, il est intelligent, cultivé, mais il le montre un peu trop. Pour ma part je suis incapable de vous citer 5 films ou il a joué.

Portrait de astarinmygarden
11/septembre/2014 - 14h28

faut bien admettre qu'il est insupportable en promo

Portrait de Diabolo60
11/septembre/2014 - 14h22

J'aime bien Luchini comme beaucoup de monde ...

Mais il aimerait être le seul à pouvoir "déconner" ... Il n'a pas compris que Mathieu Noel lui aussi "déconnait" ?

Je suis déçu par sa réaction ...

Portrait de APAB
11/septembre/2014 - 14h12
ernois a écrit :

c'était en 2013 : pourquoi ça ressort maintenant ?

c'était en 2013 Mais Mathieu Noel a repris l'extrait dans les archives pour faire sa chronique

Portrait de Tatajojo
11/septembre/2014 - 14h11

J'adore Fabrice Luchini et c'est en toute amitié que j'aimerais lui rappeler que chacun est responsable de sa propre communication: c'est à dire que si l'on désire qu'il n'y ait pas méprise sur l'interprétation des gestes et des paroles, il faut réitérer ses intentions, ne pas présumer que "cela va sans dire". Les spectateurs comme le reste de l'humanité ont énormément de talent mais pas celui de lire dans les pensées des autres...

Portrait de ernois
11/septembre/2014 - 14h02

c'était en 2013 : pourquoi ça ressort maintenant ?

Portrait de gregoryvan59
11/septembre/2014 - 13h38 - depuis l'application mobile

Bien raison Mr luchini! Vous êtes quelqu'un de talentueux et passionner! Ce petit chroniqueur se prend pour qui?

Portrait de Lacoti
11/septembre/2014 - 13h37 - depuis l'application mobile

Il a raison luccini, je l'adore. Génial.

Les plus vus