11/09/2014 07:24

Le président Barack Obama s'est dit prêt à frapper l'Etat islamique en Syrie et à étendre les raids menés en Irak

Le président Barack Obama s'est dit prêt à frapper l'Etat islamique en Syrie et à étendre les raids menés en Irak depuis un mois, promettant, lors d'une allocution solennelle, de "détruire" le groupe jihadiste ultra-radical.

A la veille du 13e anniversaire des attentats du 11-septembre, le président américain a promis de frapper l'EI "où qu'il soit", grâce à la puissance aérienne des Etats-Unis mais aussi en renforçant le soutien aux forces irakiennes d'une part et à l'opposition syrienne modérée d'autre part.

"Je n'hésiterai pas à agir contre l'EI en Syrie, comme en Irak", a déclaré M. Obama, debout devant un pupitre, drapeau américain en toile de fond. Le président n'a donné aucune indication de calendrier:

"Nous n'allons pas annoncer nos coups à l'avance", a expliqué un responsable américain sous couvert d'anonymat.

"Notre objectif est clair: nous affaiblirons, et, à terme, détruirons l'EI", a poursuivi M. Obama, estimant que les jihadistes sunnites qui ont décapité deux journalistes américains appartenaient à "une organisation terroriste qui n'a d'autre vision que le massacre de tous ceux qui s'opposent à elle".

Tout en réaffirmant que l'envoi de troupes américaines de combat au sol était exclu, M. Obama a annoncé l'envoi de 475 conseillers militaires supplémentaires en Irak pour soutenir les forces kurdes et irakiennes en termes d'équipement, de formation et de renseignement.

Cela portera à environ 1.600 le nombre de militaires américains présents dans le pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bush
11/septembre/2014 - 12h00
Gouge Away a écrit :

Des centaines de tonnes d'armes en tout genre et de Famas en particulier ont été gracieusement offertes à la Libye par Sarkozy apres la guerre et la mort de Khadafi ! Armes qui depuis, les experts le savent, ont "disparues" dans la nature.

 

Mouai...

La verité, je ne la connaitrai certainement jamais, en attendant je constate que si je tape "etat islamique Famas" dans google, je ne tombe que sur des liens qui parlent plutot de livraison en provenance de la France vers la Syrie, pays dans lequel est apparu en premier, a la grande surprise de l'armée régulière syrienne, le bruit caracteristique du Famas fin 2012, avant de s'etendre a d'autres pays... smiley

Portrait de lacensure
11/septembre/2014 - 11h52 - depuis l'application mobile

Bizarrement il y a toujours la guerre dans les pays riche en pétrole, uranium, or et diamant...

Portrait de bush
11/septembre/2014 - 10h56
Dees a écrit :

Ca fait deux ans qu'on lui dit qu'il faut aider Bachar Al Assad à raser ces sauvages de la surface de la Terre au lieu de l'affaiblir et d'armer les islamistes.  Ce monde est vraiment dirigé par des bras cassés.

 

Sur pas mal de photos ,et notamment une photo du chef du fameux "Etat islamique", on peut les voir fierement poser devant le photographe équipés d'un FAMAS, le fusil d'assaut de l'armée de Terre Française.

 

Qui leur a donner, offert, je n'ose pas croire vendu ces fameux FAMAS ????

 

Tres certainement une aide du gouvernement Français aux "gentils rebelles" face a Bachar Al Assad !

 

Et voila ce que ce sont devenus ces armes !!!

 

Bandes d'idiots de politques occidentaux !!!!

Portrait de Clara Titi
11/septembre/2014 - 10h47
lacensure a écrit :
Je suis mort de rire avec vos commentaire a deux balles ! Qui a créé les islamistes ? Qui a créé les guerres dans ces pays ?

Les méchants croisés? Charles Martel? Le grand satan Américain qu'il faut décapiter? Israel? Les judéochrétienoccidentaux? Mickey Mouse? Les moines de Tibhrine? Jésus Christ? Les heroes du flight 93? Zlatan?

Portrait de lacensure
11/septembre/2014 - 09h50 - depuis l'application mobile

Je suis mort de rire avec vos commentaire a deux balles ! Qui a créé les islamistes ? Qui a créé les guerres dans ces pays ?

Portrait de colin33
11/septembre/2014 - 08h41 - depuis l'application mobile

enfin bonne nouvelle,que ces barbares d'un autre temps soient defentivivement elimines, esperons que les civils qui souffrent ne paieront pas le prix fort de ces frappes aeriennes.....

Portrait de Clara Titi
11/septembre/2014 - 08h32
León leon a écrit :

éternellement  guerre les  us ... prix  nobel  de la  paix ...hum .hum ..


bien  sur  le  gros   mou  va  suivre son  maitre

 

c'etait  pas  mieux  avant ?

Ce ne sont pas plutôt les pays muslims qui sont continuellement en guerre? Donc il faut laisser faire ces barbares?

Portrait de Clara Titi
11/septembre/2014 - 07h48

Vitrification, Deradication, atomisation.

Portrait de madmen
11/septembre/2014 - 07h31 - depuis l'application mobile

Qu'on les extermine ces porcs indignes de la race humaine ! Rasez moi la planète de ces pourritures ! A vie !!!

Les plus vus