10/11/2009 09:36

Ménès est "la caution du ton Canal + : humour et repartie"

Cette année, Pierre Ménès a rejoint l'équipe du Canal Football Club sur Canal +.

Et si cela n'a pas ravi pas le milieu du ballon rond, les téléspectateurs sont plutôt contents...

Selon le Parisien,  la chaîne cryptée a commandé une étude qualitative menée par un cabinet extérieur auprès des 25-55 ans sur l’émission dominicale en clair.

Le personnage de Pierre Ménès est globalement apprécié. Selon ce sondage, il est la caution du ton Canal : humour et repartie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cilivan
6/décembre/2009 - 22h19

Encore que sur 100% Foot ça passait à peu près car cette émission fait genre discussion de comptoir, rien à voir avec C+FClub qui est bien plus technique. Vrail : il plombe l'ambiance comme je disais ci-dessous...

Portrait de Cilivan
6/décembre/2009 - 22h14

Comment pourrir la meilleure émission de football française (Canal Football club) ?
Recruter Pierre Menes, ce grossier personnage casse le rythme joyeux et sympathique de cette émission en rallant sans cesse sur tout et n'importe quoi, avec des commentaires bien gras et trop souvent inutiles. D’ailleurs, regardez la tête des autres animateurs, ils ont l’air offusqué à chaque fois qu’il prend (bien trop souvent) la parole.
Par sa faute, je prends beaucoup moins de plaisir à regarder cette émission.

Portrait de YesMerguez
12/novembre/2009 - 19h04

Bande de veinards :"BienFait Leo" et "Todorov".
Votre métier n'interesse personne. Vous n'aurez donc jamais quelqu'un d'incompetent, sans qualification qui se permettra de livrer votre prestation à son appreciation et si elle est mauvaise à la vindicte populaire.
Profitez en...et n'oubliez pas de juger les autres et les traiter de cons, vous etes des journalistes en herbe !

Portrait de YesMerguez
11/novembre/2009 - 13h49

Oui, Todorov, mon raisonnement est con et je le revendique.
Peut être n'as tu jamais eu la chance de pratiquer le sport de haut niveau, voire d'en faire ton metier.
Le principe même d'avoir une note de 3 sur 10 par un mec qui ne peut plus prendre les escaliers me donne une sensation bizarre.
Les profs au collège, on les respectait et ils avaient une légitimité pour nous evaluer.
Oui, je suis con et en minorité. Il y a un million de lecteurs de lecteurs à l'Equipe et moins d'un sur trois pratiquent un sport. Etceux qui pratiquent, à petit, moyen ou haut niveau, ne lisent plus ce torchon depuis belle lurette. L'Equipe ca remplit les discussions de bistrot. Et Canal+ maintenant...

Portrait de silex
11/novembre/2009 - 05h13

faut dire qu'avec ménès, ça vole pas haut....en plus sur M6 il disait tout et son contraire...son show est dépassé même les joueurs ça ne les fait plus marrer....et pourtant c'est à leur niveau!

:mrgreen:

Portrait de Todorov
11/novembre/2009 - 02h37

Je suis pas spécialement fan de Menes mais ce que tu dis YesMerguez, c'est complètement con et je suis gentil. Depuis quand faut-il pratiquer quelque chose pour pouvoir critiquer? On peut reprocher énormément à Menes (humour merdique, retournement de veste, amant d'Henry) mais c'est l'un des rares chroniqueurs n'ayant pas été pro qui connait le football. En gros on peut pas, nous, spectateurs critiquer un film ou un match de football parce qu'on est pas réalisateur/acteur ou footballeur pro, quel raisonnement de merde mon(ma) pauvre !

Portrait de YesMerguez
11/novembre/2009 - 02h24

Et bien je vais resilier demain!!!
Menes est pour moi la caricature du mec aux dents longues, passé partout, de l"Equipe TV à M6 pour arriver sur C+. S'il y en a bien un qui ne porte pas l'image de Canal, c'est lui.
Ce mec a commencé sa carrière en mettant des notes à des joueurs dont il ne peut revendiquer moins de 1% de leurs qualités footballistiques. Pour ce qui est des qualités physiques , on est en dessous.
Et ce mec continue son petit bout de chemin à distribuer les "ah lui, il est nul....", "même en minimes, je ne le selectionne pas". Et vous Mr Menès , qu'avez vous prouvé?

Portrait de Magnus
10/novembre/2009 - 13h57

Il est vachement bridé quand même, des fois tu l'entends commencer à parler et Mathoux qui renchérit tout de suite pour éviter un éventuel dérapage...
Dommage.

Portrait de mathieu_91
10/novembre/2009 - 13h25

Il a quelques bonnes interventions d'autre carrément a coter de la plaque.
Bon c'est certain qu'il apporte quelque chose et il parle souvent au public.

Portrait de jermar8
10/novembre/2009 - 12h26

pour moi pierre menes veut trop etre le centre du monde dans cette emission !! il doit rever de faire l'olympia alors ds lemission c'est un peu son olympia alui il en fait trop ! il devrait juste se contenter de ca franchise mais qu'il arrete c'est maniere et en plus que valent ses commentaire devant des elie baup des reynald denouex qui eux vivent le foot!!!

Portrait de Vitali Dr KlitschKO
10/novembre/2009 - 11h47

Force est de constater que l'arbitrage français est au plus bas, malheureusement...

Portrait de courtoisie
10/novembre/2009 - 11h30

D'accord pour Paga, en revanche je préfère les commentaires footeux radio à ceux de la TV, en général, mais c'est très subjectif.
"Electron libre" : Ardisson plutôt.

Portrait de kooette
10/novembre/2009 - 11h24

moi je le préférai dans 100% foot

Portrait de ageland
10/novembre/2009 - 11h13

entre lui et Carlier y'a pas photos je préfere lui même si de temps en temsp il va un peu loin mais bon c'est ce qui fait sa force

Portrait de courtoisie
10/novembre/2009 - 11h11

Je le regardais de temps en temps sur M6, pas de langue de bois. Franchement je préfère aux ex-joueurs ou commentateurs de C+ plutôt coincés à cause de leur image.

Portrait de missom
10/novembre/2009 - 11h01

Moi je suis de celle qui aime Pierre Menes; il approte de la fraîcheur et de l'humour au CFC. Alors c'est vrai que quelques fois il en fait un peu trop mais moi il me bien marrer :mrgreen:

Portrait de marcouille67
10/novembre/2009 - 10h52

en ce qui concerne DUgarry, il est bon mais inssupportable quand il commente les Girondins, à s'extasier à la moindre passe de gourguff ou t^te de chamakh ! ok il est bordelais, on le sait !!!!!!!!!

Portrait de marcouille67
10/novembre/2009 - 10h50

vas-y Pierrot, dis tout haut tout ce que tes collegues pensent tout bas !!!!
Taille bien comme il faut

Portrait de Vitali Dr KlitschKO
10/novembre/2009 - 10h38

100% d'accord avec toi.
Pour les consultants, je rajouterais également Frank Sauzée, excellent dans son rôle que ce soit sur Europe 1 ou sur Orange Sport.

Portrait de kefka
10/novembre/2009 - 10h37

J'aime bien Pierrot, dommage qu'il puisse moins s'exprimer que sur M6 et surtout que le Canal Football Club subisse 755648 coupures pub...

Portrait de antifogiel
10/novembre/2009 - 10h36

canal veut nous faire gober que le championnat de france est très compétitif pour vendre leur bouquet et leur chaine sportive :evil: :evil:

Portrait de Azerino
10/novembre/2009 - 10h33

Pierrot est un monument.
On aime ou pas les monuments :
mais ils servent de référence et sont la pour rester.
Quant à Duguarry, je suis bluffé !
Je l'aimais pas et il se révèle être un type épatant, compétent.
L'un des rares ex footballeurs à tirer son épingle du jeu.

Portrait de Jimbo
10/novembre/2009 - 10h26

Comment peut ton dire qu'il n'y connait rien alors qu'il est dans le foot depuis 25 ans!!!!!!!!!! On peut être drôle et compétent, c'est pas interdit.
Quant aux remarques sur le physique, c'est du racisme ni plus ni moins

Portrait de ZINOU13
10/novembre/2009 - 10h25

type nul et sans humour

Portrait de silex
10/novembre/2009 - 10h21

ça enlève de la crédibilité à cette émission, je ne regarde plus! les commentaires sur le foot ne sont pas très relevés et c'est pas grâce à ce balourd que la tendance va s'inverser, au contraire, il fout une couche supplémentaire dans la nullité!;(

Portrait de sidoo
10/novembre/2009 - 10h12

Je le trouve très bien. Dommage qu'il ait beuacoup moins de temps que sur M6 pour s'exprimer

Portrait de T0n10
10/novembre/2009 - 09h59


Tout pareil ... mais je trouve qu'il est un peu seul sur le plateau. Je le préférais sur M6 où il avait un autre C... (Grimault) en face de lui qui faisait un peu contrepoids (enfin, si j'puis dire :mrgreen:)

Portrait de Taewotaye
10/novembre/2009 - 09h40

Il serait bien aussi au bar du coin avec son humour a la noix!
Il ne sert a rien dans cette émission, a mon avis! Il se prend pour un grand spécialiste du foot, mais il ne s'y connait pas plus qu'un passionné lambda!

Les plus vus