10/11/2009 07:48

Le site bakchich placé en redressement judiciaire


1

La société Bakchich, qui comprend le site satirique et l'hebdomadaire papier, déclarée en cessation de paiement, a été placée lundi en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois par le tribunal de commerce, a annoncé à l'AFP son patron.

"Ca nous laisse un peu de visibilité. Nous avons quelques atouts pour redresser la situation", a déclaré le directeur de Bakchich, Nicolas Beau. Il a évoqué notamment "deux pistes sérieuses de recapitalisation massive" de la société via de nouveaux actionnaires.

Le site satirique avait lancé en septembre un hebdomadaire papier pour tenter de sauver le groupe.

Le premier numéro a été écoulé à 30.000 exemplaires, largement au-dessus de l'objectif de 25.000 fixé par la société. Mais les quatre numéros suivants ne se sont vendus qu'à 12.000 exemplaires chacun, creusant le déficit de bakchich à 100.000 euros. M. Beau se montre néanmoins optimiste sur le redressement de la société, fort des 14.000 exemplaires vendus pour le dernier numéro. "A 16.000 ou 18.000 on sera à l'équilibre", dit-il.

Il a également fait valoir le nouveau contrat signé avec la régie publicitaire de Lagardère pour le site internet, dont les visites ont augmenté de 20% depuis début septembre.

"Paradoxalement nous n'avons jamais été dans une situation aussi prometteuse", a estimé M. Beau. Il compte aussi sur les aides à la presse en ligne qui doivent être attribuées par le gouvernement dans le cadre des Etats généraux de la presse.

La société emploie 13 salariés en CDI.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Taewotaye
Vote: 
0

C'est un topic sur la presse en difficulté, pas sur les déboires des maçons.:roll:
Et de plus ce n'est pas moi qui vote les lois:8)
NPA: Où avez vous lu que je disais que vous votiez UMP? Pas de procès d'intention SVP:mrgreen:


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


Bonne journée à toi, moi, le boulot commence dans 2 heures


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


je ne fais que cela répondre sur le fond mais tu sembles ne pas vouloir le voir .... quelques réponses apportées à tes commentaires :
* subventions à la presse écrite (principe qui ne date pas de Sarko I)
* subventions à la presse en ligne
* aides aux PME (et pas seulement aux journaux)

j'attends donc le nouveau sujet sur lequel tu souhaites que je réponde ! Il est vrai que tant que tu resteras au principe "c'est sarko qui décide et non les règles de droit en la matière", on restera sur un discours sans fin ;)


Portrait de regi
Vote: 
1

Je terminerai là déssus (je dois aller bosser) :

Backich est condamné, déjà mort et c'est très bien comme ça.

Alléluia

Bonne journée à TOUS


Portrait de regi
Vote: 
1

luc21 tu peux faire semblant de ne pas comprendre ou bien répondre en persifflant, il n'empêche que sur le fond........


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Et moi qui croyais que le plan de relance français comoportait un volet "soutien aux entreprises" ... on m'aurait donc menti une nouvelle fois ??? :mrgreen: :mrgreen: Où sont donc passés les 22 milliards d'aides aux PME promis dans ce plan ???


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Dis donc, tu fais une fixette on dirait :mrgreen: Les subventions sont demandées à l'Etat, non à Sarko ! C'est certain que la "Sarko family" a du mal à le comprendre mais c'est ainsi !


Portrait de regi
Vote: 
1

La presse écrite va mal, il est donc logique que l'Etat les aide, comme depuis toujours et pour TOUT les journaux'' dites-vous.

Des dizaines de milliers de petits entrepreneurs (quine prennent pas 5 semaines de vacances) vont mal eux aussi et l'état ne leur vient pas en ade. Pourquoi en est il autrement pour les journaux ???

En quoi un maçon ne devrait il pas être aidé autant qu'un journaleux ?

Pour info, je ne vote pas Sarko alors de grâce, pas de procès en sorcellerie...


Portrait de regi
Vote: 
1

''depuis quand est-ce le président qui "donne des sous" ???? ''

Mon cher Luc21, je vais t'expliquer :

Backchich papier n'existe plus, c'est un fait. Terminé. Donc, pas de subvention à attendre pour un torchon qui est déjà mort.

Concernant le site (qui lui bouge encore), c'est le gouvernement Sarko qui a décidé d'allouer des subventions aux médias numériques.

Donc, par effet de transitivité, Bakchich demande des sous à Sarko...

Amicalement


Portrait de Taewotaye
Vote: 
0

Vu que vous ne semblez pas avoir compris je vais donc me repeter:
Ils ne demandent pas de l'aide a Mr Sarkozy mais a l'Etat.
Une aide qui concerne TOUT les journaux et pas seulement ceux de droite. Vous devez profiter des 5 semaines de congés payés et pourtant vous ne semblez pas apprécier les gouvernements de gauche qui les ont mis en place. Mais peut etre que vous souhaitez que seules les personnes qui ont voté pour un candidat profite des lois qu'il vote, c'est votre droit de le penser.
La presse écrite va mal, il est donc logique que l'Etat les aide, comme depuis toujours et pour TOUT les journaux!
Quand a la regie pub Lagardère, qui, vous me l'apprenez appartient a Sarkozy :mrgreen: , elle ne fait que son taf...trouver des annonceurs et vous savez bien que l'argent n'a pas d'odeur.


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


depuis quand est-ce le président qui "donne des sous" ???? Confondre l'Etat avec celui qui occupe la place de président pour un laps de temp sdonné est grave, non ? :shock:
C'est vrai que lorsqu'un fiston du président sollicite des subventions pour son activité économique (vente de disques) et qu'elles sont refusées, un gentil conseil du papa appelle ladite structure pour qu'elle revoit son jugement ... mais bon, ce n'est pas parce que le système est perverti aux fins de certains qu'il faut en déduire qu'il doit fonctionner au service même de ces personnes !
Backchich a les mêmes droits que le Figaro, L'humanité ou encore La Croix en matière d'aides publiques à la presse écrite.
Je termine en précisant que l'an dernier, au titre des subentiosn à la presse en ligne, certains journaux ont reçu des aides conséquentes (400 000 euros pour Libération par exemple) et d'autres rien .... l esplus dérangeants, sûrement :mrgreen:


Portrait de regi
Vote: 
1

Oups : bon loi bien sûr (je nettoyais mon clavier, le coup est parti tout seul )


Portrait de regi
Vote: 
1

Mon cher Taewotaye,

Tout d'abord, Bakchich est avant tout un site avant d'être un journal et les sites ne reçoivent pas (encore) de sudsides de l'état.

Ensuite ce que je trouve cocasse ce n'est pas qu'ils pleurent des sous, mais qu'ils les pleurent à celui dont il n'ont de cesse de dire du mal. Un peu d'amour propre en l'occurence eut été de bon aloie

Enfin, vous ne m'avez pas répondu sur Lagardère...

Pour être honnête, il faut dire que Lbé et l'huma sont eux aussi, soit la propriété de grands capitalistes de droite, soit dépendants de régie de pub, elles mêmes propriété de ces mêmes grands capitalistes.

Si demain je paissais mon temps et toute mon énergie à dire du mal de mon voisin, je me vois mal aller lui demander du sel, le jour ou j'en manque !!!


Portrait de Taewotaye
Vote: 
0

Tout les journaux profitent de l'aide de l'Etat, je ne vois pas pourquoi ce journal s'en priverait.
Il ne quemande rien a Sarko mais il reclame ce que l'Etat, qui n'appartient pas a notre président je vous le rappelle, pourrait lui devoir.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

100 % d'accord avec vous. Si le journal était bon, il aurait des acheteurs et il aurait une excellente santé financière.

Quand on lit les médias, on fait croire que Bakchich a une audience, que c'est une référence, alors qu'il sagit d'un petit canard plein de morve et d'outrances.

J'espère que Sarkozy qui est mis au pilori tous les jours, ne donnera pas un centime. Sinon c'est la prime au mauvais journalisme. On écrit n'importe quoi et si cela tourne mal les contribuables me paieront mon salaire.

En tous cas, Bakchich a planté des entreprises sous traitantes et les salariés de ces entreprises vont en subir les conséquences.

Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une souscription auprès de leurs sympathisants et journalistes amis ainsi que les partis politiques à qui Bakchich rend les services que l'on sait.


Portrait de regi
Vote: 
1

1 - ''cessation de paiement'' cela signifie que les créances sont bloquées et que les entreprises qui leur ont fourni des services ou des produits en seront de leur poche... Super

2 - Ensuite, je trouve cocasse pour un site d'ultra gauche d'aller quémander des recettes publictaires chez Lagardère (chez Sarko, donc !) et par ailleurs d'attendre les subsides du gouvernement (avec nos impots)...

Par facile d'être le Canard Enchaîné.

Moi dans ma boite, si personne n'achete plus nos produits, on ferme. Point. Lagardère ou Sarko ne viendront pas nous sortir la tête de l'eau.

Les donneurs de leçon de Bakchich devraient avoir honte.


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
dolphins - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Koro - (19 commentaires)

7
Forever - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
PtiGlaçon - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
pistouille - (17 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page