01/09/2014 20:04

Creuse: Les parents du bébé retrouvé mort près d'un étang ont promené pendant 6 jours... un bébé en plastique

Le bébé de quatre mois, retrouvé enterré près d'un étang dans la Creuse, est décédé de "multiples coups" portés par son père, tandis que "la responsabilité de la mère doit être encore précisée", a indiqué lundi le vice-procureur de la République à Limoges, en Haute-Vienne.

Le magistrat a par ailleurs révélé que le père et la mère "ont élaboré de manière concertée un véritable scénario, voire une mise en scène" après le décès de l'enfant, qui selon l'autopsie pratiquée lundi remonterait entre le 20 et le 21 août, soit six à sept jours avant la dénonciation d'un prétendu enlèvement.

Les parents ont promené un poupon en plastique dans leur landau et ont continué à préparer des biberons qui ont été découverts à leur domicile.

Le but de ce scénario était "d'égarer les enquêteurs en les conduisant sur la piste fantaisiste" de l'enlèvement "qui n'a pas résisté très longtemps aux investigations".

"Attendu dans les prochains jours", le rapport d'autopsie du médecin-légiste de l'Institut médico-légal de Limoges, "permettra de préciser la nature et l'importance des violences qui ont été subies par cet enfant", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ln2GG
2/septembre/2014 - 08h46
PeggyPowaaaaa a écrit :

Ce gosse avait définitivement une attitude provocante.

Nous espérons tous que cela lui aura servi de leçon.

Enfin des parents responsables qui savent prendre leurs resonsabilités.

C'était sensé être drôle?

Portrait de lecorse53
2/septembre/2014 - 08h05

Comment peut on donner une correction à un enfant de 4 mois et quelle justice va avoir le courage de donner la possibilité à des monstres pareils de se défendre et  des jurés sans avoir dans la tete de les condamner à perpète et sans appel car il est déja trop gentil de l'ai nourrir .

Portrait de altore13
2/septembre/2014 - 01h44
nouvellestar3 a écrit :

Revenons-en aux faits si vous le voulez bien mais là on est quand meme face à des gens qui ont tué leur bébé de 4 mois!!!Que peut-on faire de ces gens???Objectivement il n' y a rien à tirer! Mais non! Je ne dis pas qu'il faut tuer ds gens pcq des batiments sont trop petits! Je dis juste que ça n'a pas de sens de garder des gens qui ne servent à rien dans notre société...à plus forte raison quand nos prisons sont surpeuplées! Sur le cannabis,je suis désolé mais je ne vous rejoins pas pcq à ce niveau là il faudrait reserver le meme sort aux cigarettiers etc et on ne peut expedier le débat de la sorte!

Je suis d'accord avec vous sur l'acte qui est abjecte et choquant mais doit on pour autant condamner ces personnes à la peine capitale sans chercher même à comprendre ce qui les a amené à cet acte  (Je rappelle au passage qu'il est préciser par les enquéteurs que la responsabilité de la femme reste à être établi). Pour moi, la prison doit servir à essayer de reintégrer ces personnes quel qu'en soit le temps et le prix car c'est l'un des fondements de la société humaine. C'est un point de vue que vous allez surement qualifié d'idéaliste ou d'utopiste mais je pense, moi, que proner le retour de la peine de mort c'est nier même le principe de vivre ensemble car qd on vit avec d'autres individus on est susceptibles de rencontrer des gens fourbes, méchants et violents. En outre,  instaurer la peine de mort c'est prendre le risque de commettre des erreurs judiciaires irréversibles. Cet argument permet à lui seul de clore le débat du retour de la peine de mort qui ne doit évidemment jamais revenir dans notre beau pays

 

 

Portrait de altore13
2/septembre/2014 - 01h00
nouvellestar3 a écrit :

...Nous somme donc bien d'accord, il y a des gens qu'on ne peut pas reintegrer, pour moi les gens de cet article en font partie et le fait de les garder indéfiniment en prison ne changerait rien...

 oui mais qui peut dire avant d'avoir essayé de rééduquer un criminel lequel sera réintégrable ou pas...  pas moi en tout cas...

Portrait de altore13
2/septembre/2014 - 00h57
Hannah a écrit :

Ces monstres ne méritent pas de mourir ils méritent de passer le reste de leur vie à croupir en prison et à ressasser chaque jours ce qu'ils ont fait subir à ce pauvre enfant. Mais malheureusement encore une fois en France on ne passe pas sa vie en prison, ils vont prendre aller 15ans max.

Le fonction de la prison ce n'est pas seulement de punir mais ça doit être de corriger. Notre système carcéral est certes perfectible mais il permet parfois de récupérer des gens et de leur donner une seconde chance. Le tout répressif est à mon avis une solution de facilité. Sans vouloir excuser l'acte ignoble de ce père enfanticide, peut être n'a t'il pas eu la chance comme vous et moi d'avoir une enfance heureuse auprès de parents aimant; peut être a t'il échappé lui aussi à la mort étant petit après avoir été roué de coups. IL n'a peut être tout simplement pas vécu dans la même norme. Le role de la prison est de pouvoir redonner sa chance à des gens qui n'en ont eu aucune même si, je vous l'accorde, cela peut s'avérer dans des cas aussi extrême une tache ardue

Portrait de altore13
2/septembre/2014 - 00h38
nouvellestar3 a écrit :

Ce serait peut-être une regression comme vous dites mais ce retablissement  serait à l'image de notre société qui,elle justement regresse, et nos lois doivent être à l'image de la société dont on la voit capable aujourd'hui de perpetrer ce genre de monstruosités...

notre société ne régresse que dans votre imaginaire. Du temps de l'inquisition et des écartelements publiques, les atrocités devaient être bien pires et il ne devait pas y en avoir moins... Des gens déséquilibrés ou mauvais et des infanticides  y en a toujours eu mais le propre de la société humaine c'est de vivre ensemble et d'essayer de réintégrer un maximum de personnes...mêmes si, c'est sûr, pour certaines de ces personnes ont y arrivera peut être pas

Portrait de altore13
2/septembre/2014 - 00h11

Même avec les moyens les plus performants, notre justice reste humaine donc susceptible de faire des erreurs. Qd on sait que de simples aveux suffissent à établir la culpabilité,  on voit vers quoi la phrase "avérés sans le moindre doute" peut mener.  En plus, aux assises la décisions est prises par des personnes civiles non habituées à la pression de l'opinion publique. Gardons en mémoire l'affaire Renucci. Ce dernier fut  guillotiné alors que de grosses zones d'ombres existent dans le dossier . Je rappelle qu'il n'a pas été gracié par VGE car au moment du procès et de l'exécution était sorti l'affaire Patrick Henry.

Non a mon avis  le rétablissement de la peine de mort serait une régression et un retour vers l'obscurantisme...

Portrait de LucieG2
1/septembre/2014 - 23h44 - depuis l'application mobile

C'est bête parce que s'ils étaient d'une autre origine, on aurait dit " c'est toujours les mêmes " " ils n'ont rien à faire en France " " encore des assistés " bla-bla-bla ... Comme quoi, tout le monde fait des choses inacceptables, mais bon faut pas le dire sinon marine et toute sa clique de kassos de militants s'ennuieraient.

Portrait de Hannah
1/septembre/2014 - 23h42
altore13 a écrit :

Qd les responsabilités sont établies avec certitude,  la peine de mort pourrait sembler être une bonne solution. Malheureusement les certitudes en justice sont établies par des hommes et il reste donc à se poser la question des erreurs judiciaires car en cas de peine de mort point de révision possible... tout un chacun peut être un jour ou l'autre la victime d'une erreur judiciaire même ceux qui prône ici le retour de la peine de mort... Rajouter de la barbarie à la barbarie serait à mon avis une erreur...

Ces monstres ne méritent pas de mourir ils méritent de passer le reste de leur vie à croupir en prison et à ressasser chaque jours ce qu'ils ont fait subir à ce pauvre enfant. Mais malheureusement encore une fois en France on ne passe pas sa vie en prison, ils vont prendre aller 15ans max.

Portrait de 69lyonnais69
1/septembre/2014 - 23h24 - depuis l'application mobile

Marre de ces cassos....et y en a plein les rues...

Portrait de altore13
1/septembre/2014 - 23h21

Qd les responsabilités sont établies avec certitude,  la peine de mort pourrait sembler être une bonne solution. Malheureusement les certitudes en justice sont établies par des hommes et il reste donc à se poser la question des erreurs judiciaires car en cas de peine de mort point de révision possible... tout un chacun peut être un jour ou l'autre la victime d'une erreur judiciaire même ceux qui prône ici le retour de la peine de mort... Rajouter de la barbarie à la barbarie serait à mon avis une erreur...

Portrait de kuntakinte
1/septembre/2014 - 22h45
nouvellestar3 a écrit :

Tant mieux pour vous si ça ne vous choque pas de garder en vie de tels monstres...

et de les garder en vie avec notre pognon !! mais qu'on les lynche sur la place publique.

cela dit je doute qu'ils passent des jours heureux en prison vu la compagnie qu'ils vont avoir...

Portrait de leon de correze
1/septembre/2014 - 22h26

la peine de mort ? vous ne valez pas mieux qu'eux !

 

c'est du grand n'importe quoi !

 

 

Portrait de kuntakinte
1/septembre/2014 - 22h17

Ce qui m'a choqué ce week-end c'est le traitement de l'information. Même si le drame de l'explosion de l'immeuble de Rosny qui a fait 8 victimes est terrible vraiment, j'ai trouvé que ce crime crapuleux et innommable envers ce petit être de 4 mois, de surcroit atteint d'une grave maladie a été relégué à la rubrique des chiens écrasés. Accident et crime n'ont pas eu la même couverture médiatique. Même la politique était évoquée avant ce drame. A croire que tuer un enfant est devenu un acte bien banal. Ca m'attriste.

Repose en paix petit ange, tant de couples en mal d'adoption auraient tant aimé te combler d'amour..

Portrait de Happy38
1/septembre/2014 - 20h56 - depuis l'application mobile
Minicofff a écrit :

Les parents sont jeunes, ils vont faire quelques années de tôle, en ressortir et refaire des enfants qu'ils vont martyriser. Je suis définitivement pour la peine de mort.

Bien dit !! Pour des gens comme ça on devrait rétablir la peine de mort !!!

Portrait de LicorneMagique
1/septembre/2014 - 20h51
Gouge Away a écrit :

Quesque c'est que cette histoire encore.On ne va pas nous faire croire qu'ils ne s'etaient rendu compte de rien!

Je regrette mais des parents ne peuvent pas confondre un poupon en plastique et leur bébé, ca ne tient pas debout! Mais pour qui nous prend t on, nous ne sommes pas dupes!

Non, ils ont promener une poupée en plastique pour faire croire aux gens dehors qu'ils promenaient leur enfant, eu savaient très bien qu'il était mort.

 

Ces gens me révulsent, comment peut- on faire ça à un bébé, Le pauvre gosse n'avait rien pour lui : naître dans une famille de bras cassés, avoir un problème cardiaque et finir par mourir sous les coups à seulement 4 mois... ça ne devait malheureusement pas être les premiers coups qu'il se prenait, comment les services hospitaliers n'ont rien décelé alors qu'il à été opéré pour son coeur en juillet?

Portrait de Ankh
1/septembre/2014 - 20h31

La guillotine !! 

Portrait de valentine89
1/septembre/2014 - 20h13

six jours pour mettre un scénario stupide et combien de temps pour tuer leur enfant ? et la mère ? quelle horreur