01/09/2014 13:53

Pour Xavier Bertrand, le gouvernement va devoir augmenter les impôts

L'ancien ministre UMP Xavier Bertrand a déclaré aujourd'hui qu'il ne voyait pas comment le gouvernement pourrait boucler le budget 2015 sans de nouvelles hausses d'impôts, et s'est dit prêt à soutenir une réforme du travail dominical.
"Je suis très inquiet de la rentrée sur le plan économique. Beaucoup d'entreprises souffrent et beaucoup de petits entrepreneurs ne savent pas comment aller jusqu'à la fin de l'année, payer les charges sociales et les impôts. Il y a aussi la question budgétaire. Je ne vois pas comment le gouvernement aujourd'hui peut boucler le budget, je ne vois pas comment il peut le faire sans augmenter à nouveau les impôts alors qu'on a atteint un niveau insupportable", a déclaré M. Bertrand lundi sur Europe 1.
"Quand (le gouvernement) promet de les baisser et que les Français reçoivent en ce moment leur feuille d'augmentation d'impôt, il y a une indécence de la part du gouvernement. Chacun voit bien la réalité", a également dénoncé le député de l'Aisne.
M. Bertrand, candidat à la primaire de l'UMP pour la présidentielle de 2017, s'est dit prêt en outre à soutenir le gouvernement pour une réforme du travail dominical, "une réforme qui ne coûte rien, pas un euro d'argent public, qui libère".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caro1773
1/septembre/2014 - 15h16 - depuis l'application mobile
Blancheneige a écrit :

Il va bien falloir augmenter les impôts locaux, on n'y  coupera pas, pour financer la loi sur la  réforme scolaire ! Les mairies sont exsangues, les socialos, comme d'hab, n'ont rien prévu ou si peu, ça ne couvre pas les frais pour embaucher du personnel d'animation et de soutien scolaire !   

Malheureusement oui!!!!

Portrait de Caro1773
1/septembre/2014 - 14h56 - depuis l'application mobile

Me concernant ce n'est pas sous la droite que mes impôts ont augmentés mais sous la gauche.....

Portrait de fantomial59
1/septembre/2014 - 14h06

c et bien l ump qui a augmenter les impots