31/08/2014 07:43

L'enfant britannique atteint d'une tumeur au cerveau, enlevé par ses parents, retrouvé vivant cette nuit en Espagne

C'est l'une des bonnes nouvelles de la nuit. L'enfant britannique atteint d'une tumeur au cerveau, en danger après avoir été retiré par sa famille de l'hôpital où il était soigné, a été retrouvé cette nuit en Espagne et ses parents ont été arrêtés.

Deux jours de course contre la montre entre la Grande-Bretagne, la France et enfin l'Espagne ont été nécessaires pour retrouver Ashya King, cinq ans, enlevé ce jeudi dans un établissement de Southampton (sud de l'Angleterre).

"Ashya King a été localisé dans un hôtel à 3 km de Velez Malaga (sud de l'Espagne) et a été admis dans un hôpital. Ses parents ont été arrêtés", a annoncé sur son compte Twitter la police espagnole samedi à 23h09 locales (21h09 GMT).

Hospitalisé pour une tumeur au cerveau à Southampton, dans le sud de l'Angleterre, Ashya King a été emmené jeudi par ses parents.

La vie de l'enfant, qui est en chaise roulante et ne peut communiquer, dépend d'une sonde neurogastrique. Les autorités ont indiqué vendredi que la batterie de la machine devait "se vider dans la journée".

A la demande des autorités britanniques, Interpol a diffusé une "alerte mondiale" aux 190 pays membres de l'organisation policière internationale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titine
1/septembre/2014 - 11h33

Les TJ sont reconnus comme une religion par la cour europenne des droits de l'homme. 

ne pas oublier ce qu'à fait le clergé pendant le moyen âge et pendant les guerres : ils n'ont fait que tuer et bénir les armes au nom de dieu 

Portrait de Macgyver41
1/septembre/2014 - 00h51 - depuis l'application mobile

Je n'aime pas beaucoup les témoins de Jéhovah je l'avoue mais effectivement sur ce coup là il y a un acharnement manifeste de l'hôpital et des médias.
Jusqu'à nouvel ordre ce n'est en rien un crime de choisir un établissement mieux adapté pour son enfant ou pour soi même.
Ce qui est scandaleux dans cette histoire c'est le comportement de l'hôpital et des autorités.
Les parents sont obligés d'aller en taule pour avoir choisi un autre établissement dans un autre pays....on marche sur la tête là !

Portrait de Mimi23
31/août/2014 - 22h03

Et si ses parents avaient été catholiques, juifs ou musulmans, est ce qu'il y aurait eu tous ces commentaires de haine ?? Je ne pense pas... Déjà les journalistes ne l'auraient pas stipulé...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une question de religion mais de traitement. 

Est-ce un crime de vouloir le meilleur traitement pour son enfant ? Je ne crois pas... 

Portrait de corleone
31/août/2014 - 19h07
Louison a écrit :

Ils sont tellement respectueux de la vie qu'ils ne veulent pas de transfusion sanguine.... smiley Renseignez vous un peu plus sur ce mouvement sectaire.

cher louison: je suis très bien renseigné pour être moi-même Témoins de jéhovah et parent...

Dans l'immense majorité des cas d'hospitalisation, la transfusion sanguine n'est pas une nécessité et quand elle l'est, il existe des solutions alternatives très éfficaces

dans de nombreux pays du monde (USA, Allemagne, Japon...), les hopitaux ont développé des techniques alternatives très efficaces ...

Ce n'est pas la transfusion ou la mort. Mais peut-être cela vous arrange de penser ainsi!

Et puis, rien dans cette très malheueureuse et triste affaire ne laisse penser qu'il y a avit un enjeu de transfusion sanguine

A croire que certains s'empare de cela pour salir et dénigrer les TJ de façon malhonnéte. leur mobiles semblent clairs

Je prie pour les parents, ce pauvre petit enfant et toute leur famille

Je laisse ceux qui veulent utiliser ce fait divers pour déverser leur haine contre les Témoins, gens qui se soignent aisni que leurs enfants, qui aiment la vie et leur prochain.

Portrait de Macgyver41
31/août/2014 - 14h46 - depuis l'application mobile

Aux dernières nouvelles ils ont emmenés l'enfant dans un autre hôpital et ont été mis par la suite en examen.
Bordel depuis quand l'hôpital se prend il pour dieu le père ?les hôpitaux usent et abusent de leur autorité.De plus depuis quand ont ils le droit de se substituer à l'autorité des parents voir du patient ?
Visiblement beaucoup de gens en bonne santé sur ce site n'ont jamais été confronté à des médecins/internes/professeurs abusant de leur autorité.Moi souffrant de plusieurs maladies chroniques je peux vous assurer que beaucoup abusent de leur autorité alors même qu'ils ne sont pas en mesure de vous soigner correctement et essaye de vous empêcher de partir,de vous rendre votre dossier médical ou autre dans ces styles on a l'hôpital d'Avignon et son service de gastroenterologie quand j'avais dix neuf ans qui ont dit à mes parents que j'avais une leucémie et que si on me soignais pas j'allais mourrir dans 4 mois le tout devant moi bien sur.....après vérification auprès de vrais professionnel je n'ai jamais eu de leucémie,ou mieux un gastroenterologue soit disant réputé et pas foutu de reconnaître une fistule annale et le ponpon le chu de Montpellier qui me proposait une chimio sous Endoxan alors qu'il existait des traitements moin dangereux type immurel pour soigner mon churg et strauss.
Alors faut arrêter d'accabler ses parents qui pour en finir ont emmené leur enfant voir un specialiste dans un autre pays c'est leur droit.
Foutus médecins qui se prennent pour dieu en personne,ça se voit que beaucoup d'entre vous n'ont pas du faire face à leurs conneries.Je les aurais écouter tous je n'aurais plus de colon et serais probablement mort avec les traitements que j'ai été amené à refuser !

Portrait de Laurent93
31/août/2014 - 11h52 - depuis l'application mobile

C'est bien triste comme histoire.

Portrait de Saya74
31/août/2014 - 10h42 - depuis l'application mobile

Exactement, tout à fait d'accord avec toi. J'ai réagi de la même façon dès que j'ai appris cette nouvelle aux infos.
Arrêtons de juger des actes qui peuvent être légitimes.

Portrait de Titine
31/août/2014 - 10h31

En effet c'est bien un problème de traitement. Les parents veulent le meilleur traitement pour leur enfant en faisant le tout pour le tout pour le sauver ! La religion n'a rien à voir au problème. Et pourquoi ne pas indiquer la religion de chaque personne qui tue ou autres aux infos ?  J'espère de tout cœur que l'enfant va guérir en trouvant le meilleur remède !  

Les témoins de Jéhovah se soignent et si les personnes critiquent, c'est qu'elles ne savent pas grand chose, elles feraient mieux de se taire au lieu de dire des conneries.

Portrait de tallis
31/août/2014 - 10h30
amento a écrit :

C'est tellement facile de juger les parents sans essayer de réfléchir un peu! toute cette campagne médiatique qui accuse les parents d^etre indignes m'a vraiment interpellé.

Tant mieux pour le petit si il est de nouveau hospitalisé. Mais que savons nous de son état de santé?Imaginons nous être à la place des parents  et voir ainsi notre enfant hosppitalisé et le voir chaque jour souffrir à cause de sa maladie et plus encore à cause des traitements de la chimiothérapie ou de la radiothérapie. Comment vivre chaque jour en s'imagninant le  voir nous quitter sans l'avoir vu accomplir ses rêves.

ALors oui , si j'étais à leur place, je ne sais pas comment je réagirais , mais peut être l'aurais fait. En tout cas ca c'est sûr j y aurais pensé à partir avec lui et profiter de ces instants pour profter au maximum de ces instants que Dieu aura pu nous donner.

Courage à ces parents , courage à cet enfant. Prions pour qu'il se rétablisse.

tout à fait d'accord. Arretez de croire tout ce que vous entendez à la télé.....

Portrait de amento
31/août/2014 - 10h27

C'est tellement facile de juger les parents sans essayer de réfléchir un peu! toute cette campagne médiatique qui accuse les parents d^etre indignes m'a vraiment interpellé.

Tant mieux pour le petit si il est de nouveau hospitalisé. Mais que savons nous de son état de santé?Imaginons nous être à la place des parents  et voir ainsi notre enfant hosppitalisé et le voir chaque jour souffrir à cause de sa maladie et plus encore à cause des traitements de la chimiothérapie ou de la radiothérapie. Comment vivre chaque jour en s'imagninant le  voir nous quitter sans l'avoir vu accomplir ses rêves.

ALors oui , si j'étais à leur place, je ne sais pas comment je réagirais , mais peut être l'aurais fait. En tout cas ca c'est sûr j y aurais pensé à partir avec lui et profiter de ces instants pour profter au maximum de ces instants que Dieu aura pu nous donner.

Courage à ces parents , courage à cet enfant. Prions pour qu'il se rétablisse.

Portrait de corleone
31/août/2014 - 09h56

certains commentaires que je lis ici me laissent sans voix

Je suis Témoins de Jéhovah, j'aime mes enfants et je ne veux que leur bien.Dès qu'ils ont de la fiévre ou quoique ce soit, je vais chez le médecin pour les faire soigner, comme moi ou ma femme. Ils sont allés 2 fois a l'hopital pour des problèmes, DIeu merci, mineurs. J'ai été hospitalisé 3 fois dans ma vie.

Nous nous soignions comme tout le monde et aimons la vie.

J'aime mes enfants, leur donne la meilleure éducation qui soit.

Cette histoire est bien triste mais ce qu'on peut lire, les vidéos que la famille a posté, semblent loin des délires que certains voudraient montrer!! Je les plains beaucoup, et pour le moment, nous n'avons pas leur version des faits.

Ce qui tue des millions de personnes, c'est l'intolérance , l'gnorance, le rejet de l'autre, l'inculture, l'étroitesse d'esprit

La haine de certains, sans aucune argumentation sinon une forme de racisme insupportable mes fait peur: que dirait-on si l'on parlait des juifs, de musulmans ou des catholiques en ces termes!!!

Les TJ ont été et sont encore persécutés dans bcp de pays: Russie , Ukraine, Soudan...En Allemagne, pendant la seconde guerre mondiale,sur 10000 TJ, 6000 sont allées dans les camps de concentration et 2000 en sont morts... Hilter voulait détruire les Témoins, comme Staline et certains dictateurs en Afrique ou en AMérique du sud!.

Nous pronons l'amour et les valeurs chrétiennes, ceci nous vaut l'hostilité, c'est bien triste mais nousle savons. Jésus a annoncé que ceux qui le suive seraient l'objet de la haine et seraient livrés aux tribunaux

Portrait de tallis
31/août/2014 - 09h47

les médias nous disent ce qu'ils veulent au sujet de cette famille. Je peux comprendre ces parents qui ne veulent pas d'un acharnement si la santé de l'enfant est grave. J'ai connu un jeune qui a finir par décéder d'un cancer au cerveau malgré l'acharnement qui n'a fait que le prolonger dans des conditions terribles pour l'enfant et la famille. Difficile de juger, mais les parents ne doivent pas être séparés de l'enfant.

Portrait de sev80
31/août/2014 - 09h10

Jusqu´alors, les parents n'avaient pas refusé les soins. Aussi, je doute qu'il s'agisse réellement d'un problème de croyance sectaire. Nous n'avons pas entendu leurs motivations, seulement le message officiel qu'on a choisi de nous faire entendre.

Maintenant, je suis aussi une maman. J'ai six enfants, donc un de moins qu'eux. Il y a près d'un an, notre dernier fils a été très malade et a failli mourir. Le voir comme ça à l'hôpital a été un supplice. Les traitements et examens sont parfois aussi pénibles à endurer que la maladie elle même. 

J'avoue qu'un jour, j'ai sorti mon fils en douce. Je suis restée un long moment à regarder ma voiture et j'ai vraiment hésité à l'emporter loin de là.

Que savons nous des chances de survie de cet enfant ? Parce que franchement, si les chances sont minces, en tant que maman, je préfère sortir mon fils et profiter de lui loin des aiguilles et du personnel médical !

 

Portrait de ibral
31/août/2014 - 09h06

 Secte ou pas secte, est ce que la medecine va réellement le sauver d un cancer du cerveau?  J ais personnellement perdu un proche du cancer et je peux vous dire que la médecine s acharne dans des cas sans beaucoup de résultats! En voyant la photo je pense que le traitement ne va que prolonger sa durée de vie !

Portrait de lechene
31/août/2014 - 09h03

apparemment cela n'aurait rien a voir avec les sectes, mais seulement à cause d'un différent sur le traitement. Une fois de plus on met en avant des infos afin de faire le scoop sans chercher. Les parents voulaient avant tout sauver l'enfant

Portrait de xenox28
31/août/2014 - 09h00 - depuis l'application mobile
Dees a écrit :

C'est important de lutter contre les sectes sinon elles finissent par se transformer en religion et faire des millions de mort.

Pourquoi tu nous parle de secte ?

Portrait de valentine89
31/août/2014 - 07h51

bravo aux autorités - parfait résultat !

Portrait de Jimmy8169
31/août/2014 - 07h50

Bon épilogue , j'espère que la médecine pourra le sauver