RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
09/11   
Thierry Roland: "Des homos au foot? Ce serait spécial"
Ajouter à mon journal

Il y a quelques jours, une polémique éclatait autour de Louis Nicollin qui avait traité Benoit Pedretti de "tarlouze" sur l'antenne de Canal Plus.

Thierry Roland est revenu sur cette affaire ce dimanche dans "Pop Com" sur la chaîne cryptée, et n'a pas caché son amusement.

Il a déclaré: "Moi, ça me fait marrer. Ma femme me dit que je ne devrais pas rigoler de ce genre de chose. En plus, j'aime beaucoup Nicolas, c'est un de mes amis". Avant d'ajouter: "c'est pas grave!".

A la question : "Seriez-vous choqué d'apprendre qu'un joueur de l'équipe de France ou d'ailleurs est homo?", il répond: "Non, mais je trouverais ça ... spécial. Dans les équipes de football, ou même d'autres sports, on imagine pas qu'il puisse y en avoir. C'est peut-être une erreur. Il y en a dans d'autres domaines, alors pourquoi n'y en aurait-il pas aussi dans le sport?".

Regardez:

  197 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
1.14 / 5 pour 7 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
09 nov. 2009 - 12:25
merci a zemoulleau de comprendre comme moi que battre sa femme avec les gays a aucun rapport et que ces propos sont mal plcés
09 nov. 2009 - 12:22
lenny22 a écrit :
" toi quand t'as décidé de pas comprendre
etre gay n'est pas un crime , on a pas besoin de denoncer quelqu'un qui est gay donc range ta curiosité mal placée ou renseigne toi tout seul comme un grand "


je ne te parle pas de gay mais des propos de l'autre qui dit que chacun fait ce qu'il lui plait et il prend l'exemple des hommes qui battent leurs femmes alors ne vient pas me dire que je ne comprend rien,pour ma curiosité c'est ta faute car tu dis que tout le monde connait les gays dans le foot alors je te demande des noms puisque toi tu sais et comme tu le cris haut et fort donc tu es bien renseigné ,comme une comere quoi!!!!
09 nov. 2009 - 12:22
antifogiel a écrit :
" moi je vais créer une équipe d'abrutis dont le capitaine serait Arthur "


tu sera Goal ?
09 nov. 2009 - 12:20
bjao a écrit :
" à lioliolio : je pense qu'il est inutile de savoir qui est gay ou non . Celà ne nous regarde pas . Après tu voudras savoir lequel bat sa femme, lequel a un maitresse .
Chacun a sa vie et la mène comme bon lui semble sans être obligé de se justifier. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme . "


ok, pour le fait que de savoir si tel ou tel est gay, on s'en tape! ce n'est en premier lieu pas un crime. En revanche, battre son conjoint est condamnable..... je ne vois pas bien le rapport (si je puis me permettre sans aucun jeu de mots)
09 nov. 2009 - 12:17
ce serait bien que quelques sportifs, voire footballeurs sortent du placard, pour clouer le bec à mister beauf
09 nov. 2009 - 12:15
lololol

en effet , ca serait "spécial"
09 nov. 2009 - 12:13
lenny22 a écrit :
" le foot est un sport populaire , voir meme le sport le plus populaire ,c'est celui qui rassemble le plus , donc ca attire les cons aussi evidement , de la a dire qu'ils sont une majorité , je ne crois pas
c'est juste que tu entends plus souvent parler des cons que des autres "


je te rejoint sur ça c'est vrai, comme partout les cons parlent souvent pour dire des anneries... Et puis c'est aussi que je fais aussi une différence entre ceux qui grognent bien assis sur leur canapé avec une biere à la main, et ceux qui pratique le foot, et qui savent de quoi ils parlent (de sport en l'occurence).
09 nov. 2009 - 12:11
moi je vais créer une équipe d'abrutis dont le capitaine serait Arthur
09 nov. 2009 - 12:10
la beaufitude dans toute sa splendeur
une sorte d' homophobie rampante
09 nov. 2009 - 12:04
c'est compliqué pour les douches , c'est sans doute a ca que thierry pensait non?
09 nov. 2009 - 12:02
lecorrecteur2 a écrit :
" c'est bien ce que j'ai dis, les footeux sont raciste mais il faut bien des noirs pour gagner donc il se taise. Et excuse moi mais je vois bien autour de moi la population qui aime le foot, pas des flêches ! Alors c'est sûr comme partout il y a aussi quelque personne un peu plus haut de gamme qui aime le sport pour le sport et pas pour son coté social. "


le foot est un sport populaire , voir meme le sport le plus populaire ,c'est celui qui rassemble le plus , donc ca attire les cons aussi evidement , de la a dire qu'ils sont une majorité , je ne crois pas
c'est juste que tu entends plus souvent parler des cons que des autres
09 nov. 2009 - 11:59
lenny22 a écrit :
" tu connais mal le foot pour dire tout ca
il n'y pas plus raciste que le foot ( cris de singes dans les stades quand un noir a la ballon )
chants anti etranger et j'en passe par contre , contrairement a toi je ne generaliserais pas en disant que tout le monde est con , parce que c'est toujours pareil , une minorité de perosnnes qui devraient etre interdit de stade ne signifie pas que tout le monde est con quand on aime le foot ... "


c'est bien ce que j'ai dis, les footeux sont raciste mais il faut bien des noirs pour gagner donc il se taise. Et excuse moi mais je vois bien autour de moi la population qui aime le foot, pas des flêches ! Alors c'est sûr comme partout il y a aussi quelque personne un peu plus haut de gamme qui aime le sport pour le sport et pas pour son coté social.
09 nov. 2009 - 11:53
lioliolio a écrit :
" l'exemple de battre sa femme n'est pas bon parceque si un voisin bat sa femme moi je le denonce vie privée ou pas c'est une honte tes propos "


toi quand t'as décidé de pas comprendre
etre gay n'est pas un crime , on a pas besoin de denoncer quelqu'un qui est gay donc range ta curiosité mal placée ou renseigne toi tout seul comme un grand
09 nov. 2009 - 11:50
lecorrecteur2 a écrit :
" De la même façon, il y a des noirs dans le foot car ils permettent de faire gagner les matchs, sinon vous pensez bien que le racisme serait beaucoup plus exacerbé !
En tout cas, le foot n'est pas connu pour rassembler la tranche la plus intelligente et tolérante de la population, c'est même le contraire. On comprend beaucoup de chose en sachant ça ! "


tu connais mal le foot pour dire tout ca
il n'y pas plus raciste que le foot ( cris de singes dans les stades quand un noir a la ballon )
chants anti etranger et j'en passe par contre , contrairement a toi je ne generaliserais pas en disant que tout le monde est con , parce que c'est toujours pareil , une minorité de perosnnes qui devraient etre interdit de stade ne signifie pas que tout le monde est con quand on aime le foot ...
09 nov. 2009 - 11:50
Quel gros C.. ce mec !
09 nov. 2009 - 11:46
Pour la compréhension de ce post, il serait bon de corriger
"Il a déclaré: "Moi, ça me fait marrer. Ma femme me dit que je ne devrais pas rigoler de ce genre de chose. En plus, j'aime beaucoup NICOLAS, c'est un de mes amis". Avant d'ajouter: "c'est pas grave!"
Je suppose qu'il parle de NICOLLIN et on pas de NICOLAS.
09 nov. 2009 - 11:45
De la même façon, il y a des noirs dans le foot car ils permettent de faire gagner les matchs, sinon vous pensez bien que le racisme serait beaucoup plus exacerbé !
En tout cas, le foot n'est pas connu pour rassembler la tranche la plus intelligente et tolérante de la population, c'est même le contraire. On comprend beaucoup de chose en sachant ça !
09 nov. 2009 - 11:42
Quelle bêtise chez ces gens de s'imaginer qu'un sportif de haut niveau ne peut être homo. D'autant plus qu'ils sont obligés de le cacher, mais qu'il y en a de nombreux. Un peu plus de visibilité et de transparence ne serait pas plus mal.... et permettrait de faire avancer la tolérance.
09 nov. 2009 - 11:39
bjao a écrit :
" à lioliolio : je pense qu'il est inutile de savoir qui est gay ou non . Celà ne nous regarde pas . Après tu voudras savoir lequel bat sa femme, lequel a un maitresse .
Chacun a sa vie et la mène comme bon lui semble sans être obligé de se justifier. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme . "


l'exemple de battre sa femme n'est pas bon parceque si un voisin bat sa femme moi je le denonce vie privée ou pas c'est une honte tes propos
09 nov. 2009 - 11:36
remattez vous le sketche des inconnus avec les commentateurs sportifs c'est tellement ca....
Cela ne nous regarde pas
09 nov. 2009 - 11:33
lioliolio a écrit :
" ok moi je veux des noms il y a peut etre des gays mais en tout cas personne n'a fait son coming out "


homo sapien
09 nov. 2009 - 11:33
à lioliolio : je pense qu'il est inutile de savoir qui est gay ou non . Celà ne nous regarde pas . Après tu voudras savoir lequel bat sa femme, lequel a un maitresse .
Chacun a sa vie et la mène comme bon lui semble sans être obligé de se justifier. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme .
09 nov. 2009 - 11:30
il se tape peut etre des mecs en cachette m roland comme bcp de bien pensant! faut arreter l hypocrisie
09 nov. 2009 - 11:28
Mais en quoi ça serait... spécial ? En quoi la séxualité des joueurs a un rapport avec le foot ? C'est à dire que lorsqu'on surprend un joueur très connu sortir d'un hotel avec 2 putes, ça ne dérange personne, ou même qu'un autre trompre sa femme avec sa baby sitter ce n'est pas grave non plus, mais un gars qui est homo (finallement une pratique sexuelle parmis tant d'autre), alors là ça serait spécial ?!!!! Un homo sur un terrain de foot ne va pas sauter sur tout ce qui bouge, de la même façon qu'un joueur adultere ne va pas sauter forcement sur toute les femmes des autres joueurs... Pffff quand je l'entend parler ce Thierry Roland, je me sens tout de suite beaucoup plus intelligent et moins con ! Comme quoi, on peut passer à la télévision et être médiocre.
09 nov. 2009 - 11:27
Et si je remplaçais "homo" par "intelligent" et "foot" par journaliste sportif" ça donnerait un genre d'interview comme celle-ci :

- Seriez-vous choqué d'apprendre qu'un journaliste sportif de France ou d'ailleurs est intelligent ?, il répond : Non mais je trouverais ça... spécial. Dans les journalistes sportifs, ou même d'autres médias, on imagine pas qu'il puisse y en avoir. C'est peut-être une erreur. Il y en a dans d'autres domaines, alors pourquoi n'y en aurait il pas dans les journalistes sportifs ?

En tous les cas moi je suis sûr que Rolland n'est pas intelligent. Je dirai même qu'il est le benêt de la télé.
09 nov. 2009 - 11:25
samsung1991 a écrit :
" C'est des propos homophobes, c'est comme si on disait on est pas des nègres on va bien jouer ! C'est tout aussi scandaleux et honteux et ce n'est pas parce que ce sont des expressions utilisées depuis des années qu'il faut l'accepter : J'en ait marre de ce genre d'expression, on est pas des tafioles, on est pas des tarlouzes etc... "


Pardon mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut remettre dans son contexte et je ne le prends pas mal quand c'est dit d'une certaine façon
09 nov. 2009 - 11:24
tarlouze != homo (d'ailleurs, Wikipédia me dit que "tarlouze" n'est pas nécessairement péjoratif: http://fr.wikipedia.org/wiki/Argot_homosexuel#T)

Les tarlouzes, ce sont ceux qu'on appelaient les "folles" dans le temps. En poussant la comparaison à l'extrême, c'est comme s'il avait dit "on est pas des drag-queens" -- parce qu'on ne peut pas jouer au foot avec des haut talons en ayant peur de se casser un ongle. C'est un simple syllogisme, les "tarlouzes" ne jouent pas bien au foot, tous les Homos ne sont pas des "tarlouzes" par conséquent tous les Homos ne sont pas forcément mauvais au foot. Le syllogisme n'a pas pour conclusion que certains Gays sont de bons joueurs de foot, mais il ne l'exclut pas pour autant.

Ce qui me renvoit à Thierry Roland, que je trouve bien naïf sur le coup. Depuis l'époque de Platini, combien de dizaines/centaines de joueurs ont fait partie de l'équipe de France? Même en imaginant que le milieu puisse dissuader les Gays de participer à haut niveau, il est hautement improbable qu'il n'y en ai jamais eu en équipe de France, ou même en Ligue 1/Ligue 2 à l'instant même. Trouver un Gay en équipe de France c'est comme y trouver un Communiste ou un philatéliste, ça n'a rien de "spécial". Mais bon, quand les gens collectionnent des timbres ça intéresse personne alors on en parle pas.
09 nov. 2009 - 11:20
fan2motus a écrit :
" lol il faut qu'il se réveille le thierry. Il y a des homos dans le foot. Certains "sortent" même ensemble alors qu'ils font parti d'équipes dites rivales "


Materazzi sort avec Zizou.
09 nov. 2009 - 11:14
Mouais, c'est limite quand même les propos tenus par Thierry Roland Ils sont insidieux et peut-être même pires que ceux tenus par le gros Nicollin à l'encontre de Pedretti.
Il faut que Thierry Roland sorte un peu plus des stades de foot pour voir la vraie vie
09 nov. 2009 - 11:14
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
09 nov. 2009 - 11:04
lol il faut qu'il se réveille le thierry. Il y a des homos dans le foot. Certains "sortent" même ensemble alors qu'ils font parti d'équipes dites rivales
09 nov. 2009 - 10:54
lavieenbleue a écrit :
" Personellement, les propos de Nicollin, je ne les ai pas pris comme de l'homophobie mais tout simplement comme une discussion comme il y en a tous les jours au bistro du coin. C'est une expression devenue banale . "


C'est des propos homophobes, c'est comme si on disait on est pas des nègres on va bien jouer ! C'est tout aussi scandaleux et honteux et ce n'est pas parce que ce sont des expressions utilisées depuis des années qu'il faut l'accepter : J'en ait marre de ce genre d'expression, on est pas des tafioles, on est pas des tarlouzes etc...
09 nov. 2009 - 10:52
on comprend pourquoi il ne peut faire que du sport
09 nov. 2009 - 10:51
Ah Thierry Roland, le bon gout fait homme...

"...pourquoi n'y en aurait-il pas aussi dans le sport?"
A-t-il oublié, pour ne citer qu'elle, qu'Amélie Mauresmo a fait son coming out il y a déjà 10 ans ?
09 nov. 2009 - 10:50
Il n'y a pas de polémique dans ses propos....
09 nov. 2009 - 10:42
Bonjour,

Merci de ne pas écrire vos commentaires entièrement en majuscules.
09 nov. 2009 - 10:40
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que je ne suis pas ici pour donner le nom de qui que ce soit , je suis ici pour dire que ca existe que j'en connais et que c'est pas bien grave c'est juste un bandeau de plus que le foot se met sur les yeux pour ne pas se facher avec un certain public qui aurait du mal a se faire a cette idée
un sujet tabou
tu crois que le foot est un sport special juste pour les heteros? non
c'est juste qu'on en parle pas voila...
09 nov. 2009 - 10:39
t en lache un ....Vincent Mac Doom
09 nov. 2009 - 10:39
AH MAIS THIERRY

CELA NE NOUS REGARDE PAS CHAQUIN FAIT COMME IL VIEUX
09 nov. 2009 - 10:36
lenny22 a écrit :
" je veux savoir qui est gay , je veux savoir qui gay?
tristesse
pfff et en plus il comprend rien , va sur des sites ou ils denoncent des gays
tu verras que la mentalité des gens la bas n'est pas tres differentes de ma conparaison historique "


je crois que c'est toi qui ne comprends rien
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris