RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   People   -   Politique   -   Vidéos   -   Contact
08/11   
Polémique: Frédéric Mitterrand "ne renie rien" de son livre
Ajouter à mon journal

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a déclaré aujourd'hui lors d'un entretien en public organisé à la Foire du Livre de Brive ne rien renier de son livre "La mauvaise vie", un mois après la polémique déclenchée par certains passages. "Je ne renie rien. Je ne peux pas renier un livre qui me tient à coeur", a-t-il dit au public à propos de sa bibliothèque idéale avec la journaliste et écrivain Laure Adler, présidente du salon.

"J'ai écrit ce livre à une époque où je n'avais pas de responsabilités, donc où je n'avais pas commencé à trahir l'esprit de la démarche (d'introspection), où la part du rêve et du réel se mêlaient", a-t-il dit. "Ensuite, ce qui s'est passé ne relève pas de moi, j'y suis étranger. Je suis innocent de ce qui arrive. Je ne me sens coupable de rien", a-t-il ajouté, tout en soulignant "très bien comprendre que ça puisse sembler gênant et dérangeant".

Début octobre, le ministre a fait l'objet d'une vive polémique, lancée au départ par le Front national, pour son livre "La mauvaise vie" (2005), où il relate ses amours tarifées avec des "garçons" en Thaïlande.

La Foire du Livre, qui s'est refermée aujourd'hui, a été marquée cette année par la visite de Jacques Chirac qui y a dédicacé samedi, dans la cohue, le premier tome de ses mémoires "Chaque pas a son but" (éditions Nil).

  133 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
1.00 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4     > | >>
16 nov. 2009 - 21:09
Il a toujours pas démissionné, Fredo le pédo?
Sarko, tu viendras pas te plaindre en 2012 quand la manivelle te reviendra en pleine tronche... Tu as fait cocu beaucoup de gens, ils ne l'oublieront pas...
10 nov. 2009 - 11:09
Ampersand a écrit :
" Frédéric Mitterrand n'avait pas de carrière politique et jouissait d'une forme de respectabilité autant à gauche qu'à droite. De plus, il est du sérail médiatique et a pas mal d'amis dans les chaînes de télé, de radio et dans la presse écrite. Cette affaire a surtout été mal gérée par ces mêmes médias qui ont confondu le traîtement de l'information avec la défense d'un des leurs. Objectivement, il est impossible de penser que cet homme n'a rien fait de moralement répréhensible. Le tourisme sexuel, en Asie ou en Afrique, est une exploitation indirecte de la misère humaine locale. Pédophilie ou non. Qu'on puisse considérer F. Mitterrand courageux d'avoir confessé ses balades thailandaises est une débilité totale. Quand j'entends certains chroniqueurs radio (Pierre-Louis Basse, Serge Moati) venir s'étrangler d'indignation face aux interrogations de certains, c'est à pleurer de désespoir. Et les arguments employés par sa défense (confondre pédophilie et homosexualité entre autres): piyoyables. "


Non mais vous comprenez si vous estimez qu'il n'a rien à faire dans un gouvernement français vous êtes lepeniste, nazis et j'en passe.. Denis Olivennes, Alain Duhamel, BhL, Xavier Bertrand etc l'ont dit!
09 nov. 2009 - 19:36
islas a écrit :
" il pense sans doute qu'en faisant de jolies phrases, ça va rendre son acte moins dégueulasse "


oui mais une m... même bien emballée, ça reste une m....
09 nov. 2009 - 17:50
velouria a écrit :
" "où je n'avais pas commencé à trahir l'esprit de la démarche (d'introspection), où la part du rêve et du réel se mêlaient","
ça serait bien qu'il arrête juste de se foutre de la gueule du monde quoi. "


il pense sans doute qu'en faisant de jolies phrases, ça va rendre son acte moins dégueulasse
09 nov. 2009 - 16:21
"où je n'avais pas commencé à trahir l'esprit de la démarche (d'introspection), où la part du rêve et du réel se mêlaient","
ça serait bien qu'il arrête juste de se foutre de la gueule du monde quoi.
09 nov. 2009 - 15:48
zouga a écrit :
" oui il se raconte , cela n' a pas du être facile ! "


et pour ceux qui ont subis c'est façile?
09 nov. 2009 - 15:27
Jolamouche a écrit :
" Moi, au risque de choquer, je trouve qu'il a le courage d'assumer ce qu'il a fait. Si vous avez lu son livre, vous savez que c'est une confession, pas l'apologie du tourisme sexuel. Certains ici le montre du doigt, en se posant eux même en exemple, alors que si on avait le détail de leur vie privée, on serait peut-être horrifié. je préfère quelqu'un de sincère qui a mal fait qu'un hypocrite qui ferait semblant d'être un exemple. "


oui il se raconte , cela n' a pas du être facile !
09 nov. 2009 - 13:52
il me dé goute me dégoute pauvre mec
09 nov. 2009 - 13:18
Ce triste individu est pitoyable qu'il démissionne c'est la seule forme de courage que je pourrais lui trouver dans la situation actuelle !
09 nov. 2009 - 12:55
lesalabre a écrit :
" allez lire le livre, il n a rien à regretter, c est au contraire une très dure introspection; on aimerait que plus de personnalités politiques aient lecourage d en faire autant. "


J'ai lu le livre (et pas seulement des extraits) et je ne suis pas d'accord avec toi. Il est clair que FM a pratiqué le tourisme sexuel à plusieurs reprises. Il est clair également que ce n'est pas avec des gens de son âge (il parle par exemple d'étudiants). C'est vrai que la pédophilie n'est pas avérée (ou avouée) mais que FM dise qu'il n'a jamais pratiqué le tourisme sexuel est ridicule.
09 nov. 2009 - 12:52
Huhu,
Vive Sarko qui ose tout,
Allez encore quelques nominations aussi calamiteuse,
Et ont sera débarrassé de vous pour 2012,

Un ministre qui a fait du touriste sexuel et qui le revendique, la France est tombé bien bas avec ce polichinelle de Sarko....
09 nov. 2009 - 12:42
lesalabre a écrit :
" allez lire le livre, il n a rien à regretter, c est au contraire une très dure introspection; on aimerait que plus de personnalités politiques aient lecourage d en faire autant. "


et de démissionner, s'il était digne...
09 nov. 2009 - 12:39
allez lire le livre, il n a rien à regretter, c est au contraire une très dure introspection; on aimerait que plus de personnalités politiques aient lecourage d en faire autant.
09 nov. 2009 - 12:37
c'est bien dommage qu'il ne regrette rien car il n'est en rien innocent comme il le dit
09 nov. 2009 - 11:04
ce sinistre me dégoute
09 nov. 2009 - 11:03
Quelle honte cet homme...et dire qu'il est ministre..
09 nov. 2009 - 10:13
Jolamouche a écrit :
" "Tu" penses que cette remarque est hors sujet. Pardon de contredire ton ton peremptoire. Interroge-toi un tout petit peu sur ce qui autorise la foule à clouer au piloris un homme qui avoue ses faiblesses, comme si cette foule, elle, se trouvait exemplaire. Pour ma part, je me refuse à juger un homme qui avoue ses faiblesses, courage que beaucoup n'ont pas. Encore une fois, tous ceux qui n'ont pas lu le livre se permettent de croire qu'il s'agit de l'apologie du tourisme sexuel, alors que c'est la confession d'un homme en proie à ses propres démons. ça n'a rien à voir "


Si on pursuit ton raisonnement, e ne parle pas de Frédéric Mitterad bien entendu, un violeur qui avoue ses faiblesses ne doit pas être jugé ... je crois rêver .... il nesuffit pas d'avouer por être pardonné de certaines choses.

Ton argumentation est ridicule.
09 nov. 2009 - 10:08
Ampersand a écrit :
" Frédéric Mitterrand n'avait pas de carrière politique et jouissait d'une forme de respectabilité autant à gauche qu'à droite. De plus, il est du sérail médiatique et a pas mal d'amis dans les chaînes de télé, de radio et dans la presse écrite. Cette affaire a surtout été mal gérée par ces mêmes médias qui ont confondu le traîtement de l'information avec la défense d'un des leurs. Objectivement, il est impossible de penser que cet homme n'a rien fait de moralement répréhensible. Le tourisme sexuel, en Asie ou en Afrique, est une exploitation indirecte de la misère humaine locale. Pédophilie ou non. Qu'on puisse considérer F. Mitterrand courageux d'avoir confessé ses balades thailandaises est une débilité totale. Quand j'entends certains chroniqueurs radio (Pierre-Louis Basse, Serge Moati) venir s'étrangler d'indignation face aux interrogations de certains, c'est à pleurer de désespoir. Et les arguments employés par sa défense (confondre pédophilie et homosexualité entre autres): piyoyables. "


tout a fait d'accord avec toi... que dirions nous, si en Italie ou en Espagne ou ailleurs, il y avait un ministre avec de tel casserole?
09 nov. 2009 - 10:04
Frédéric Mitterrand n'avait pas de carrière politique et jouissait d'une forme de respectabilité autant à gauche qu'à droite. De plus, il est du sérail médiatique et a pas mal d'amis dans les chaînes de télé, de radio et dans la presse écrite. Cette affaire a surtout été mal gérée par ces mêmes médias qui ont confondu le traîtement de l'information avec la défense d'un des leurs. Objectivement, il est impossible de penser que cet homme n'a rien fait de moralement répréhensible. Le tourisme sexuel, en Asie ou en Afrique, est une exploitation indirecte de la misère humaine locale. Pédophilie ou non. Qu'on puisse considérer F. Mitterrand courageux d'avoir confessé ses balades thailandaises est une débilité totale. Quand j'entends certains chroniqueurs radio (Pierre-Louis Basse, Serge Moati) venir s'étrangler d'indignation face aux interrogations de certains, c'est à pleurer de désespoir. Et les arguments employés par sa défense (confondre pédophilie et homosexualité entre autres): piyoyables.
09 nov. 2009 - 09:59
flagrantdélire a écrit :
" Cet homme n'avoue aucunement ses faiblesses.
Il les banalise.
Banalisation des violences physiques et psychologiques.
Le monde ne tourne pas rond.
Ceux qui osent encore défendre quelques valeurs morales sont montrés du doigt (on passe pour des arriérés).
Et ce qui est par-dessus tout inacceptable, c'est que ces mêmes personnes vont venir donner des leçons. Comme FM. Qui se croit tout puissant, intouchable, inattaquable.
Quel dédain.
ps : son livre n'est que succession de gros mots et de vulgarité; ah pardon j'oubliais, c'est à la mode aujourd'hui la vulgarité...
ps2: apprenons donc dès maintenant à nos enfants comment mentir, comment se moquer des autres, comment faire croire n'importe quoi à n'importe qui, comment ne pas respecter l'autre, comment être hautain et dédaigneux, comment s'en sortir même si on a fait le pire, comment se croire plus malin que les autres, comment ne penser qu'à soi avant tout "


+5.... j'aurais aimé l'exprimer comme ça!
09 nov. 2009 - 09:47
alex123 a écrit :
" je suis contre aussi
je ne suis pas sur que cela concerne FM "


J'ai posté la réponse un peu vite... désolé, c'était pas très constructif de ma part.
09 nov. 2009 - 09:45
Outsider28 a écrit :
" C'est vrai qu'ils sont méchants tous ces vilains réacs qui sont contre la prostitution enfantine... "


je suis contre aussi
je ne suis pas sur que cela concerne FM
09 nov. 2009 - 09:41
Cet homme n'avoue aucunement ses faiblesses.
Il les banalise.
Banalisation des violences physiques et psychologiques.
Le monde ne tourne pas rond.
Ceux qui osent encore défendre quelques valeurs morales sont montrés du doigt (on passe pour des arriérés).
Et ce qui est par-dessus tout inacceptable, c'est que ces mêmes personnes vont venir donner des leçons. Comme FM. Qui se croit tout puissant, intouchable, inattaquable.
Quel dédain.
ps : son livre n'est que succession de gros mots et de vulgarité; ah pardon j'oubliais, c'est à la mode aujourd'hui la vulgarité...
ps2: apprenons donc dès maintenant à nos enfants comment mentir, comment se moquer des autres, comment faire croire n'importe quoi à n'importe qui, comment ne pas respecter l'autre, comment être hautain et dédaigneux, comment s'en sortir même si on a fait le pire, comment se croire plus malin que les autres, comment ne penser qu'à soi avant tout
09 nov. 2009 - 09:37
Picpicsou a écrit :
" Quant au bouquin de ce sinistre c'est lui qui l'a présenté comme une autobiographie. Si les journaleux français faisaient leur travail ils auraient ressorti le Mireille Dumas, le Ruquier...de l'époque. N'auraient pas censuré les gens qui en parlaient avant que le FN n'en parle etc...et de jouer les surpris "


C'est scandaleux d'appliquer le "pas de vagues". Seule Marine Lepen et une majorité de français part des pétition ont soulevé cela !
09 nov. 2009 - 09:35
Mais que ce monsieur ce taise.............HONTEUX

le tourisme sexuel est une horreur

c'est même un crime pour beaucoup, et ce monsieur aimé par les intellos

et heureusement beaucoup moins pour le peuple (dont je vais parti) ce

permet encore de l'ouvrir juste une seule chose .....DEMISSION il doit

partir

farah
09 nov. 2009 - 09:32
Jolamouche a écrit :
" Pourquoi je les garderais pour les autres???? J'ai pas le droit de m'exprimer? ça dérange?? oui je crois que c'est ça. Si nos vies privées nous regardent, alors il fallait lire le livre de Miterand comme un roman et ne pas le juger. Mais c'est tellement un exutoire pour certains de pointer du doigt le vilain mouton noir, ça défoule et ça détourne de ses propres interrogations. "


De quelles interrogations parles-tu? Au risque de passer pour un réac, me taper des mineurs, aller aux putes, agesser quelqu'un ou visiter le tiers monde la bite à la main ne m'a jamais traversé l'esprit...

Mais bon, tu utilises la bonne vieille méthode de la diabolisation: si on critique FM c'est qu'on est forcément un pervers honteux? Je trouve ton argumentaire vraiment infamant.
09 nov. 2009 - 09:27
il va se lancer dans la chanson , voici le refrain (sur l'air de je regrette rien de Edith Piaf )

"non rien de rien
non , je ne renie rien
les boxeurs de 40 ans
très connus en Thailande "

09 nov. 2009 - 09:25
Jolamouche a écrit :
" Pourquoi je les garderais pour les autres???? J'ai pas le droit de m'exprimer? ça dérange?? oui je crois que c'est ça. Si nos vies privées nous regardent, alors il fallait lire le livre de Miterand comme un roman et ne pas le juger. Mais c'est tellement un exutoire pour certains de pointer du doigt le vilain mouton noir, ça défoule et ça détourne de ses propres interrogations. "


Quant au bouquin de ce sinistre c'est lui qui l'a présenté comme une autobiographie. Si les journaleux français faisaient leur travail ils auraient ressorti le Mireille Dumas, le Ruquier...de l'époque. N'auraient pas censuré les gens qui en parlaient avant que le FN n'en parle etc...et de jouer les surpris
09 nov. 2009 - 09:23
Jolamouche a écrit :
" Pourquoi je les garderais pour les autres???? J'ai pas le droit de m'exprimer? ça dérange?? oui je crois que c'est ça. Si nos vies privées nous regardent, alors il fallait lire le livre de Miterand comme un roman et ne pas le juger. Mais c'est tellement un exutoire pour certains de pointer du doigt le vilain mouton noir, ça défoule et ça détourne de ses propres interrogations. "


Je ne couche pas avec des mineurs et ne profite ni de la prostitution!
09 nov. 2009 - 09:17
Picpicsou a écrit :
" Nos vies privées ne regardent que nous, quant à ces insinuations gardent les pour d'autres "


Pourquoi je les garderais pour les autres???? J'ai pas le droit de m'exprimer? ça dérange?? oui je crois que c'est ça. Si nos vies privées nous regardent, alors il fallait lire le livre de Miterand comme un roman et ne pas le juger. Mais c'est tellement un exutoire pour certains de pointer du doigt le vilain mouton noir, ça défoule et ça détourne de ses propres interrogations.
09 nov. 2009 - 09:14
Jolamouche a écrit :
" Moi, au risque de choquer, je trouve qu'il a le courage d'assumer ce qu'il a fait. Si vous avez lu son livre, vous savez que c'est une confession, pas l'apologie du tourisme sexuel. Certains ici le montre du doigt, en se posant eux même en exemple, alors que si on avait le détail de leur vie privée, on serait peut-être horrifié. je préfère quelqu'un de sincère qui a mal fait qu'un hypocrite qui ferait semblant d'être un exemple. "


Nos vies privées ne regardent que nous, quant à ces insinuations gardent les pour d'autres
09 nov. 2009 - 09:12
Outsider28 a écrit :
" Alors là... je suis abasourdi par cet argument. En quoi la sincérité (sans repentir) atténue quoi que ce soit? "


je viens de répondre plus bas.
09 nov. 2009 - 09:12
marieseraphine a écrit :
" Cette remarque est hors de sujet : je ne vois pas le rapport. Cel ne justifie pas d'autres actions. "


"Tu" penses que cette remarque est hors sujet. Pardon de contredire ton ton peremptoire. Interroge-toi un tout petit peu sur ce qui autorise la foule à clouer au piloris un homme qui avoue ses faiblesses, comme si cette foule, elle, se trouvait exemplaire. Pour ma part, je me refuse à juger un homme qui avoue ses faiblesses, courage que beaucoup n'ont pas. Encore une fois, tous ceux qui n'ont pas lu le livre se permettent de croire qu'il s'agit de l'apologie du tourisme sexuel, alors que c'est la confession d'un homme en proie à ses propres démons. ça n'a rien à voir
09 nov. 2009 - 09:10
Jolamouche a écrit :
" Moi, au risque de choquer, je trouve qu'il a le courage d'assumer ce qu'il a fait. Si vous avez lu son livre, vous savez que c'est une confession, pas l'apologie du tourisme sexuel. Certains ici le montre du doigt, en se posant eux même en exemple, alors que si on avait le détail de leur vie privée, on serait peut-être horrifié. je préfère quelqu'un de sincère qui a mal fait qu'un hypocrite qui ferait semblant d'être un exemple. "


Alors là... je suis abasourdi par cet argument. En quoi la sincérité (sans repentir) atténue quoi que ce soit?
09 nov. 2009 - 09:06
Jolamouche a écrit :
" comme sont une honte tous ceux qui maltraitent leur conjoint(e), enfants, moralement ou physiquement, sauf que cela se fait dans le plus secret, ils n'écrivent aucun livre là dessus, et on les salue respectueusement dans la rue. "


Cette remarque est hors de sujet : je ne vois pas le rapport. Cel ne justifie pas d'autres actions.
09 nov. 2009 - 09:01
flagrantdélire a écrit :
" Comme il a si bien dit lors de son interview sur tf1 "le tourisme sexuel est une HONTE".
Cet homme est une HONTE à lui seul. "


comme sont une honte tous ceux qui maltraitent leur conjoint(e), enfants, moralement ou physiquement, sauf que cela se fait dans le plus secret, ils n'écrivent aucun livre là dessus, et on les salue respectueusement dans la rue.
09 nov. 2009 - 09:00
ajc21 a écrit :
" et pourquoi pas comme Ministre de la famille et de la petite enfance Veronique Courjault "


09 nov. 2009 - 08:57
Comme il a si bien dit lors de son interview sur tf1 "le tourisme sexuel est une HONTE".
Cet homme est une HONTE à lui seul.
09 nov. 2009 - 08:56
Jolamouche a écrit :
" Moi, au risque de choquer, je trouve qu'il a le courage d'assumer ce qu'il a fait. Si vous avez lu son livre, vous savez que c'est une confession, pas l'apologie du tourisme sexuel. Certains ici le montre du doigt, en se posant eux même en exemple, alors que si on avait le détail de leur vie privée, on serait peut-être horrifié. je préfère quelqu'un de sincère qui a mal fait qu'un hypocrite qui ferait semblant d'être un exemple. "


Tu ne connais pas nos vies privées donc je te prierai de conserver pour toi ce type d'insinuations gratuites et sans fondement.
09 nov. 2009 - 08:53
Moi, au risque de choquer, je trouve qu'il a le courage d'assumer ce qu'il a fait. Si vous avez lu son livre, vous savez que c'est une confession, pas l'apologie du tourisme sexuel. Certains ici le montre du doigt, en se posant eux même en exemple, alors que si on avait le détail de leur vie privée, on serait peut-être horrifié. je préfère quelqu'un de sincère qui a mal fait qu'un hypocrite qui ferait semblant d'être un exemple.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4     > | >>
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris