09/11/2009 09:52

11 Septembre/Clash chez Durand: Kassovitz répond !


4
Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous parlait d'un clash qui avait éclaté dans "l'objet du Scandale" sur France 2, notamment avec Mathieu Kassovitz.

Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz, connus ces dernières semaines pour avoir émis les réserves sur la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, avaient échangé leurs opinions avec les autres invités...

Aujourd'hui, Mathieu Kassovitz exige un droit de réponse...

Il affirme dans une interview accordée à Télé Loisirs que France 2 aurait accepté puis décommandé les spécialistes qu'il avait requis, avant de préciser que Guillaume Durand s'est montré correct, mais que les deux autres intervenants ont survolé le sujet afin de lui faire dire certaines choses...

Il déclare: "Ils voulaient absolument que l'on dise : "George Bush a mis des bombes dans le World Trade Center". Mais pas du tout ! Ils se trompent de combat !"

Son souhait? Qu'une enquête soit menée pour que tous ceux qui, comme lui, se posent des questions sans avoir "aucun intérêt politique dans l'affaire" puissent avoir des réponses à leurs interrogations.

Mathieu Kassovitz va même jusqu'à promettre qu'il sera le premier à s'excuser si la version officielle est prouvée.

Pour revoir le clash:


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de zebulon19
Vote: 
3.666665

salut jpgirard et katia, je vois que Wondercris vous fais toujours des misères et sort de sa boite pour dire une anerie.

De toute façon il n y pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

J'ai des doutes depuis les passeports que l'on retrouve. C'est impossible.

Donc comme les gouvernemeent ne sont pas faits que de crétin le mensonge est délibéré...

Mais MK et JMB arriveront t ils à provoquer une contre enquète, car même un grand nombdre d'américain aimeraient ( quoi qu ils sont un peu catalogés comme traitre)?... Enfin nous verrons

@


Portrait de réfléchir
Vote: 
0

Je nuance mon propos par rapport à vous. Je ne veux pas m'enfermer dans un schéma de pensée qui m'empècherait d'appréander la complexité de la réalité des faits.
Céder à la tentation des raccourcis et de la caricature, c'est prêter le flan à la manipulation qui finalement se retournera contre les gens qui, de bonne foi, doutent de la version officielle.
Vous êtes dans la spéculation et vous ne pouvez pas étayer vos propos par une analyse circonspecte mais par une vidéo orientée.
Quand une enquête est faite uniquement à charge, elle devient partiale.
Moi je souhaite une enquête indépendante, comme le souhaitent d'ailleurs beaucoup de familles de victimes;


Portrait de mika2703
Vote: 
0

faite votre propre opinion en regardant le doc "les mysteres du 11 septembre" vous comprendrez alors pourquoi tant de gens croit a la thése d complots!
1: pourquoi voit on plusieurs explosion sur les tours
2:pourquoi l immeuble de la cia (a200m)s ecroule alors que les immeuble tout autour ne tombe pas
3:ou sont les 140millards d or qui etait sous les tours
4:pourquoi 1h avant il y a eu des transactions douteue a wall street
5: pourquoi les passager des avions impliquer ont atteries et les personne evacué dans un hangar de la cia
6:regarder ce documentaire vous comprendrez mieux pourquoi il on fait tout sa


Portrait de réfléchir
Vote: 
0

Faut il en rire ou en pleurer?
Nous sommes devant nos écrans et dans le confort de nos appartements.
Mais n'oublions pas que nous parlons d'une terrible tragédie.


Portrait de réfléchir
Vote: 
0

Une autre contradiction
Si les autorités veulent convaincre les gens qui n'acceptent pas la thèse officielle, pourquoi ne divulgent elles pas les enregistrement vidéo des dizaines de caméras surveillant le pentagone au moment de l'évènement?


Portrait de réfléchir
Vote: 
0

J'aimerai vous poser une question.
Pouvez vous m'expliquer cette contradiction?
On nous à argumenté , pour répondre à ceux qui faisaient observer qu'il n'y avait aucune trace d'un tel appareil dans les décombres, que la déflagration et la température étaient si extreme, que l'avion à été vaporisé en entrant dans le pentagone.
Comment de l'adn humain peu résister là ou du métal à été totalement désintégré?


Portrait de linfo
Vote: 
0

Le boeing aurai fais un demi tour complet pour frapper la partie du pentagone la moins peuplé à se moment, car en travaux, tuant uniquement les quelques ouvriers et gardiens. Alors que de l'autre coté du batiment le ministre de la défense n'as pas bougé d'un cil sachant depuis 20 min qu'un avion approché Washington.
Quand au passager on ne peut pas dire que ce soit des gens ordinaires... militaires scientifiques policiens ou homme d'affaires.


Portrait de réfléchir
Vote: 
0

Il est interressant de voir à quel point les gens qui réfutent l'idée d'un autre scénario que la versions officielle ne le font que par la polémique sans s'attarder sur les questions légitimes que ce posent des millions de personnes à travers le monde.
Il ne cherchent pas à comprendre les contradictions qui s'accumulent, et n'acceptent pas de légitimer le débat.
Cette réaction est soi le fruit d'un encrage idéologique, ou d'un laxisme intellectuel.


Portrait de fouchet69
Vote: 
3.5

Tout cette histoir me rapelle l'assasinat de Kennedy.
Dans les années qui suivit cet événements tout le monde gobait le thése officielle (avec la balle magique...) et les rares détracteurs de cette version étaient moqués dans les médias. Puis on a découvert une vidéo de l'événement et on a pu voir clairement les lacunes de la commision d'enquete, il y eu d'ailleur une deuxieme enquete. Entre temps quelques langues se sont déliés et aujourd"hui rares sont ceux qui Doutent qu'il n'y a PAS eu conspiration. Pourtant aujourd"hui on ne connait toujours pas les coupables.
Cela ne vous rapelle pas quelque chose ? Peut etre dans quelques années....
Enfin cela ne veut pas dire que toutes les théories du complot se valent (ex : américains qui ne seraient pas allé sur la lune) et peut etre celle du 11 sept est fausse mais nier systématiquement l'hyptohese du complot dans des faits aussi graves c'est nier que les complots ont toujours existés.

Alord qui sait d


Portrait de réfléchir
Vote: 
0

les procès en sorcellerie sont utilisé pour compromettre les gens qui n'accordent qu'une valeur relative au discour officiel concernant le 11 Septembre.


Portrait de gc5009
Vote: 
3


Il semble que vous n'avez pas vu les reportages en direct , surtout celui de l'explosion le long du mur du pentagone qui n'avait rien à voir avec un impact d'avion , d'ailleurs aucune trace d'ailes ou fuselage ! avant de traiter les autres de clowns , il faut réfléchir - je ne suis pas particulièrement fan de Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz , mais il n'y a pas qu'eux qui se posent des questions surtout après la lamentable prestation de Durand


Portrait de Elwood74
Vote: 
0

lisezz tout simplement le livre " la face cachée du 11 septembre"


Portrait de GOLDORAK2010
Vote: 
0

Et la VERITE sur les OVNIS c'est qui qui va la DEVOILER, hien ? ? ?

:mrgreen:


Portrait de ricard
Vote: 
0

toute cette histoire est un immense scénarios de film, pour moi nous sommes manipulés de façon permanente ; exemple/ rien que le fait de débattre de ce sujet en ce moment était voulu et donc on contribue à la volonté du nouvel ordre mondial!!!
mais bon encore faut il avoir le temps de s'occuper de tout ça !!
perso je préfère un bon apéros plutôt que de me croquer le cerveau!


Portrait de samofaha
Vote: 
5

Tous le monde sais que le gouvernement americain cache quelque chose!!!! Et on ne le saura jamais. Paix à toute ces personnes qui sont morte ce 11 septembre.


Portrait de The Dude
Vote: 
0

Les clowns c'était les deux "journalistes" en face...

Avec en monsieur Loyal enfin Déloyal Durand :mrgreen:


Portrait de gc5009
Vote: 
3

Respect jpgirad :
" c'est David Copperfield qui a fait l'enquête... "
J'y avais pas pensé , suis-je bête ! comme quoi il faut toujours s'entourer de spécialistes , comme ceux de mr Durand


Portrait de gc5009
Vote: 
3

Au fait au bout de 8 ans , les enquèteurs américains ont-ils retouvé les reste de l'avion qui a percuté le pentagone ? sur les films et les photos pris peu de temps après , ils avaient disparus car il n'y avait plus rien !


Portrait de damy
Vote: 
0

Une fois de plus on a a peine parlé de la 3ème tour.
Comme disait Jean-Marie B. même ses amis n'étaient pas au courant, comme beaucoup de gens.
Cette 3ème tour qui s'éfondre comme un chateau de carte plusieurs heures après sans toucher les autres tours et sans avion. Tour évacuée dans la matinée, on ne sait pourquoi?
Moi aussi j'attends un autre débat et plus sérieux sans Mr Durand.


Portrait de antifogiel
Vote: 
0


mais comme tu a la mémoire courte, on célèbre depuis deux semaines la chute du mûr de Berlin et on n'a même pas le 1 sur 1000 pour la construction illégale et expropriative du mur de la honte et d ela colonisation israélienne de la Palestine
décidément deux poids deux mesures concerne même l'objectivité des médias


Portrait de zouga
Vote: 
2.81081

il est evident que dans cette émission les invités attendus n ' étaient pas là ! face à lui 2 journalistes dont 1 qui est sur europe 1 et qui a dit au début de l emission qu il ne connaissait pas le dossier sur le 11 septembre ! on comprend mieux la suite !!!!!!


Portrait de E A Poe
Vote: 
0

Que ne faut il pas lire :roll:


Portrait de The Dude
Vote: 
0

?assovitz prend un faible risque en disant vouloir s'excuser tellement la version gouvernementale est un tissu de mensonges :lol:


Portrait de un citoyen pas dupe
Vote: 
1

Je salue en tout cas, Kassovitch et Bigard pour leur courage. Durand a outrepassé son role d animateur pour s eriger en partie prenante de la propagande busherienne. Alors que Bigard ne citait entr autre, la russie comme pays, où avait eu lieu des débats sur ce qui s est vraiment passé le 11 septembre, durant a aussitot agressé bigard en lui rappelant que ce pays n etait pas democratique, et en fustigeant tous ceux qui osaient contredire les mensonges et ragots officiels américains, d antisémites, quelle insulte grotesque et ignoble du reste. Cela relève du chantage grotesque à l antisémitisme, pour empecher de devoiler la vérité, et de pouvoir pointer du doigt, le mossad israélien impliqué dans ces attentats, et bien entendu l ancien premier ministre israélien, charogne. Tous les citoyens ont le droit de critiquer israel pour son terrorisme d etat, son occupation de la palestine, ses crimes de guerre et crimes contre l humanité, sans passer pour autant pour des antisémites.

C est plutot cette posture hypocrite à la durand, qui fait le lit de l antisémitisme.


Portrait de un citoyen pas dupe
Vote: 
1

Des milliers d américains pas n importe lequel, des scientifiques, des politiques, des pompiers, des agents de securité, des architectes... ont émis de sérieux doutes sur les "attentats du 11 septembre". Je n ai pas pour ma part attentu le livre de Thierry Meissian pour avoir des doutes, mais dés que bush a dit c est ben laden derechef, j ai commencé à les avoir. Comment pouvait il savoir des l instant que c etait lui, alors que pas très longtemps, il y avait eu les attentat d oklaoma city, il aurait pu s agir de mouvements d extreme droite, comme de mouvements intégristes chrétiens qui pulullent dans ce pays.

Et puis il y a les preuves que nous attendons toujours, depuis 2001, et que bush n a jamais apporté, si ce n est nous présenté des propos grotesques, du genre on a retrouvé des passeports intacts, des films montrant comme par hasard, des arabes qui prenaient l avion comme tous les citoyens de ce pays, et qu on a fait passer pour des terroristes, ils ont meme publié plusieurs photos de soi disant terroristes, manque de peau, plusieurs des pseudo terroristes, étaient bien vivants après le 11 sept, et on protesté publiquement dans leur pays respectif, egypte et arabie saoudite, de ces accusations grotesques et pour cause.

Ces attentats ont été orchestrés par la cia et le mossad israélien, ils ont servi de prétexte à une stratégie machiavélique, visant à faire main basse sur le pétrole et pour israel, à pouvoir réaliser son dessein expansionniste, le grand israel.

Aucune enquete serieuse n a été menée, et tous ceux qui doutaient et osaient le faire en public, étaient considérés comme des ennemis potentiels, et risquaient la mise en résidence surveillée pour un temps indeterminé. MAis la vérité finit toujours par se savoir, et les politiques en amérique comme en europe qui jouent le jeu des veritables terroristes que sont bush et charogne, se font les complices de crimes de guerre et crimes contre l humanité contre des peuples.

Souvenons nous de la manière dont on nous a manipulé avec l irak, tout le monde est tombé dans le panneau, on a nous aussi montré des photos, des videos... tout faisait vrai, mais tout était faux, truqué...

Après nous avoir trompé sur l irak avec ses pseudos armes de destruction massive, ils ont tenté encore vainement de nous tromper en expliquant finalement que c etait pour le bien etre et la democratie en irak, ce pays n a jamais été aussi pauvre aussi devasté aussi violent, que depuis l occupation américaine de ce pays.

Et avec l iran meme chose, diabolisation de ce pays, pour en faire une menace potentielle mondiale puis l agresser. Que dire de l Afghanistan et des victimes qui sont plus civiles.

Le terrorisme il est américain et israélien, ce sont ces deux pays voyous, deux pays barbares qui sont à l origine du mal qui ronge notre monde, et qui menace la paix dans le monde.


Portrait de Bree Hortefeux
Vote: 
0

Guillaume Durand est un pantin du pouvoir, l'emission en question avait plus une allure de procès d'inquisition en, vue d'une exécution publique que d'un vrais débat objectif - à ce sujet dans cette émission Frederic Bonot pour qui fait normalement de si bonnes chroniques sur Europe 1 à totalement chuté dans mon estime pour son incroyable manque d'objectivité par rapport à la version officielle...


Portrait de antifogiel
Vote: 
0

le service public est vraiment partiel et partiel et il l'est d'autant plus que des animateurs comme durand, giesbert, moatti et drucker véhiculent chaque semaine leurs opinions et convictions personnelles
y en a marre de cette subjectivité journalistique et de ce parti pris dans tout qui fausse énormément les réalités


Portrait de antifogiel
Vote: 
0

bravo mathieu je suis du même avis que toi et j'espère que ces tabous médiatiques soient levés avec plus d'objectivité dans les enquêtes des journalistes
d'ailleurs, je tire mon chapeau pour JMM qui demeure parmi les rares médias qui traitent encore ce sujet


Portrait de Grosbarbare59
Vote: 
0

tout a chacun a le droit de se poser des questions.
le probleme c'est qu'en France si une personne ouvre sa gueule pour critiquer, on dit forcement que c'est pour se faire de la pub.....
Mais excusez moi du peu, mais le coup de la version officielle est vraiment grotesque...faut vraiment être bigleux pour ne pas voir qu'il y a enormement d'incohérences dans la version officelle...

Le gouvernement US n'a evidemment pas ochestré cette opération mais tout comme Pear Harbor, il savait qu'il y avait avoir des dégats quelque part et n'a rien fait pour empecher cela. C'est quand même + facile de déclarer la guerre quand on est en situation de victime.
Mais bon....la politique de l'autruche est tellement + facile que d'ouvrir les yeux....


Portrait de leolarguier
Vote: 
2.785715

Bravo à Mathieu Kassovitz et à son combat. Comme de nombreuses familles de victimes du 11 septembre, comme des millions d'Américains et des centaines d'architectes, Kassovitz demande une nouvelle enquête. On doit soutenir ces Américains et ces artistes. Leur destin, leurs doutes nous concernent.

En espérant que très bientôt on aura droit sur le service public à un vrai débat, impartial, avec de vrais spécialistes dans chaque camp. C'est plus que nécessaire aujourd'hui où la France se bat en Afghanistan.


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page