RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
09/11   
11 Septembre/Clash chez Durand: Kassovitz répond !
Ajouter à mon journal
Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous parlait d'un clash qui avait éclaté dans "l'objet du Scandale" sur France 2, notamment avec Mathieu Kassovitz.

Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz, connus ces dernières semaines pour avoir émis les réserves sur la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, avaient échangé leurs opinions avec les autres invités...

Aujourd'hui, Mathieu Kassovitz exige un droit de réponse...

Il affirme dans une interview accordée à Télé Loisirs que France 2 aurait accepté puis décommandé les spécialistes qu'il avait requis, avant de préciser que Guillaume Durand s'est montré correct, mais que les deux autres intervenants ont survolé le sujet afin de lui faire dire certaines choses...

Il déclare: "Ils voulaient absolument que l'on dise : "George Bush a mis des bombes dans le World Trade Center". Mais pas du tout ! Ils se trompent de combat !"

Son souhait? Qu'une enquête soit menée pour que tous ceux qui, comme lui, se posent des questions sans avoir "aucun intérêt politique dans l'affaire" puissent avoir des réponses à leurs interrogations.

Mathieu Kassovitz va même jusqu'à promettre qu'il sera le premier à s'excuser si la version officielle est prouvée.

Pour revoir le clash:


  106 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.00 / 5 pour 4 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>
09 nov. 2009 - 22:35
damy a écrit :
" Une fois de plus on a a peine parlé de la 3ème tour.
Comme disait Jean-Marie B. même ses amis n'étaient pas au courant, comme beaucoup de gens.
Cette 3ème tour qui s'éfondre comme un chateau de carte plusieurs heures après sans toucher les autres tours et sans avion. Tour évacuée dans la matinée, on ne sait pourquoi?
Moi aussi j'attends un autre débat et plus sérieux sans Mr Durand. "


c'est vrai que c'est curieux, cela ressemble à l'effondrement de ces tours que l'on détruit volontairement..... on les voit tout à coup descendre et s'effondrer.....comme par miracle,sans un bruit et dans la poussière......et c'est bien ce qu'on a vu, ces 2 immences tours, s'effondrer comme un chateau de cartes, et quand on sait que les tours que l'on détruit volontairement sont truffées d'explosifs.......on se posee des questions..car vraiment ces tours américaines on les aurait dit en carton.....

09 nov. 2009 - 22:21
Panini13 a écrit :
" De toute façon ce n'est pas à nous petits français d'exiger quoique ce soit des américains, ils sont assez grands pour nettoyer leur bordel. Le mieux est de débattre de ces choses en privé, mais en public ça ne sert à rien... Il y a d'ailleurs des personnes qui vous diront en public qu'ils croient la version officielle mais pas en privé, je pense que c'est l'attitude la plus saine.
C'est aux américains de régler leurs trucs, et je pense qu'il faudra attendre 1 ou 2 générations pour que ça se décante... "


le problème c'est que ça ne concerne pas que les américains..
09 nov. 2009 - 22:19
De toute façon ce n'est pas à nous petits français d'exiger quoique ce soit des américains, ils sont assez grands pour nettoyer leur bordel. Le mieux est de débattre de ces choses en privé, mais en public ça ne sert à rien... Il y a d'ailleurs des personnes qui vous diront en public qu'ils croient la version officielle mais pas en privé, je pense que c'est l'attitude la plus saine.
C'est aux américains de régler leurs trucs, et je pense qu'il faudra attendre 1 ou 2 générations pour que ça se décante...
09 nov. 2009 - 21:36
Sarah_Connor a écrit :
" En ce qui me concerne, l'agressivité et la bêtise des 2 journalistes et de Durand ne font qu'inspirer plus de sympathie et d'écoute envers les détracteurs de la thèse officielle. "


oui complêtement contre productif..
09 nov. 2009 - 21:32
En ce qui me concerne, l'agressivité et la bêtise des 2 journalistes et de Durand ne font qu'inspirer plus de sympathie et d'écoute envers les détracteurs de la thèse officielle.
09 nov. 2009 - 21:03
miss rainette a écrit :
" Les 2 journalistes voulaient abolument leur faire dire qu'il adhérait à la thèse du missile...sur le Pentagone! Frédéric Bonnot m'a bien déçu car d'habitude j'apprécie son ton sur Europe et aussi son ouverture d'espsrit aux autres opinions...Dommage! "


Ils étaient là juste pour essayer de les discrediter .. pathétique leurs arguments...
09 nov. 2009 - 20:59
Les 2 journalistes voulaient abolument leur faire dire qu'il adhérait à la thèse du missile...sur le Pentagone! Frédéric Bonnot m'a bien déçu car d'habitude j'apprécie son ton sur Europe et aussi son ouverture d'espsrit aux autres opinions...Dommage!
09 nov. 2009 - 19:42
zemoulleau a écrit :
" quand bigard présente le passeport retrouvé intact, on lui rétorque qu'on a aussi retrouvé des chaussures... Il y a quand même une différence énorme, ..il devait y avoir en tout des milliers de chaussures (tour + avion) ..et juste un petit peu moins de passeport de pirates... et pourtant on en retrouve un, intact.. Et on s'étonne que des gens s'étonnent. ... "


et un bandana sorti du pressing, au fond d'un trou d'impact d'avion... le hazard quand même...

09 nov. 2009 - 18:47
quand bigard présente le passeport retrouvé intact, on lui rétorque qu'on a aussi retrouvé des chaussures... Il y a quand même une différence énorme, ..il devait y avoir en tout des milliers de chaussures (tour + avion) ..et juste un petit peu moins de passeport de pirates... et pourtant on en retrouve un, intact.. Et on s'étonne que des gens s'étonnent. ...
09 nov. 2009 - 18:31
Qu'appelle t'on un clash sur ce site ???
Pour moi c'est une dispute, et pour vous ? Quand le ton monte ?????

Pour Kassovitz, dés qu'une personnalité commence à dire ce qu'il pense, il se fait vite déscendre pas les journaux et par l'opinion public !!!!
09 nov. 2009 - 17:10
Les clowns c'était les deux "journalistes" en face...

Avec en monsieur Loyal enfin Déloyal Durand
09 nov. 2009 - 16:58
Un clown ce Kassovitz, pire que bigard
09 nov. 2009 - 16:39
Respect jpgirad :
" c'est David Copperfield qui a fait l'enquête... "
J'y avais pas pensé , suis-je bête ! comme quoi il faut toujours s'entourer de spécialistes , comme ceux de mr Durand
09 nov. 2009 - 16:31
gc5009 a écrit :
" Au fait au bout de 8 ans , les enquèteurs américains ont-ils retouvé les reste de l'avion qui a percuté le pentagone ? sur les films et les photos pris peu de temps après , ils avaient disparus car il n'y avait plus rien ! "


c'est David Copperfield qui a fait l'enquête...
09 nov. 2009 - 16:29
Au fait au bout de 8 ans , les enquèteurs américains ont-ils retouvé les reste de l'avion qui a percuté le pentagone ? sur les films et les photos pris peu de temps après , ils avaient disparus car il n'y avait plus rien !
09 nov. 2009 - 16:11
damy a écrit :
" ..........Moi aussi j'attends un autre débat et plus sérieux sans Mr Durand. "


Oui, un VRAI débat, ..que les uns et les autres puissent présenter leurs arguments. Et animé en toute impartialité. Car comme je le disais l'autre jour sur ce même sujet, j'ai moi aussi des doutes sur la version officielle, et ce dès que j'ai vu les deux tours s'effondrer de la même manière, mais je n'ai plus aucun doute sur les la malhonnêteté de Guillaume Durand.
09 nov. 2009 - 16:04
damy a écrit :
" Une fois de plus on a a peine parlé de la 3ème tour.
Comme disait Jean-Marie B. même ses amis n'étaient pas au courant, comme beaucoup de gens.
Cette 3ème tour qui s'éfondre comme un chateau de carte plusieurs heures après sans toucher les autres tours et sans avion. Tour évacuée dans la matinée, on ne sait pourquoi?
Moi aussi j'attends un autre débat et plus sérieux sans Mr Durand. "


moi aussi, la troisième tour, je l'ai vu sur internet... mais on ne nous cache rien.. non non
09 nov. 2009 - 16:01
Une fois de plus on a a peine parlé de la 3ème tour.
Comme disait Jean-Marie B. même ses amis n'étaient pas au courant, comme beaucoup de gens.
Cette 3ème tour qui s'éfondre comme un chateau de carte plusieurs heures après sans toucher les autres tours et sans avion. Tour évacuée dans la matinée, on ne sait pourquoi?
Moi aussi j'attends un autre débat et plus sérieux sans Mr Durand.
09 nov. 2009 - 15:42
katia79 a écrit :
" Je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui se passe entre Israël et la Palestine est INADMISSIBLE (je réprouve toute forme de colonisation !) mais ce que je disais c'est :
dans un débat sur le 11 septembre, il ne vaut mieux pas faire l'amalgame et parler de ce problème.
La Dame d'explique que :
Le 11/09 est une chose et le conflit israëlo palestinien en est une autre bien distincte.
Merci "


là elle s'est bien expliquée la dame
09 nov. 2009 - 15:19
antifogiel a écrit :
" mais comme tu a la mémoire courte, on célèbre depuis deux semaines la chute du mûr de Berlin et on n'a même pas le 1 sur 1000 pour la construction illégale et expropriative du mur de la honte et d ela colonisation israélienne de la Palestine
décidément deux poids deux mesures concerne même l'objectivité des médias "


Je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui se passe entre Israël et la Palestine est INADMISSIBLE (je réprouve toute forme de colonisation !) mais ce que je disais c'est :
dans un débat sur le 11 septembre, il ne vaut mieux pas faire l'amalgame et parler de ce problème.
La Dame d'explique que :
Le 11/09 est une chose et le conflit israëlo palestinien en est une autre bien distincte.
Merci
09 nov. 2009 - 15:10
katia79 a écrit :
" Il a raison, faut pas tout mélanger !! Que vient faire Israël dans l'histoire !!
Faut arrêter de polluer le débat avec des fausses accusations, ça permet aux pro version officielle de nous prendre pour des iluminati "


mais comme tu a la mémoire courte, on célèbre depuis deux semaines la chute du mûr de Berlin et on n'a même pas le 1 sur 1000 pour la construction illégale et expropriative du mur de la honte et d ela colonisation israélienne de la Palestine
décidément deux poids deux mesures concerne même l'objectivité des médias
09 nov. 2009 - 15:06
il est evident que dans cette émission les invités attendus n ' étaient pas là ! face à lui 2 journalistes dont 1 qui est sur europe 1 et qui a dit au début de l emission qu il ne connaissait pas le dossier sur le 11 septembre ! on comprend mieux la suite !!!!!!
09 nov. 2009 - 15:02
claire chacal a écrit :
" Fais gaffe tu vas perdre tes étoiles... "


Il a raison, faut pas tout mélanger !! Que vient faire Israël dans l'histoire !!
Faut arrêter de polluer le débat avec des fausses accusations, ça permet aux pro version officielle de nous prendre pour des iluminati
09 nov. 2009 - 14:38
monsieurxdu44 a écrit :
" Mouarf certains commentaires sont quand même lamentables. Accuser le gouvernement américain et israel, c'est n'importe quoi ! "


Fais gaffe tu vas perdre tes étoiles...
09 nov. 2009 - 14:35
Mouarf certains commentaires sont quand même lamentables. Accuser le gouvernement américain et israel, c'est n'importe quoi !
09 nov. 2009 - 14:24
un citoyen pas dupe a écrit :
"

Et avec l iran meme chose, diabolisation de ce pays, pour en faire une menace potentielle mondiale puis l agresser. Que dire de l Afghanistan et des victimes qui sont plus civiles.

Le terrorisme il est américain et israélien, ce sont ces deux pays voyous, deux pays barbares qui sont à l origine du mal qui ronge notre monde, et qui menace la paix dans le monde. "


Que ne faut il pas lire
09 nov. 2009 - 14:21
?assovitz prend un faible risque en disant vouloir s'excuser tellement la version gouvernementale est un tissu de mensonges
09 nov. 2009 - 13:26
Je salue en tout cas, Kassovitch et Bigard pour leur courage. Durand a outrepassé son role d animateur pour s eriger en partie prenante de la propagande busherienne. Alors que Bigard ne citait entr autre, la russie comme pays, où avait eu lieu des débats sur ce qui s est vraiment passé le 11 septembre, durant a aussitot agressé bigard en lui rappelant que ce pays n etait pas democratique, et en fustigeant tous ceux qui osaient contredire les mensonges et ragots officiels américains, d antisémites, quelle insulte grotesque et ignoble du reste. Cela relève du chantage grotesque à l antisémitisme, pour empecher de devoiler la vérité, et de pouvoir pointer du doigt, le mossad israélien impliqué dans ces attentats, et bien entendu l ancien premier ministre israélien, charogne. Tous les citoyens ont le droit de critiquer israel pour son terrorisme d etat, son occupation de la palestine, ses crimes de guerre et crimes contre l humanité, sans passer pour autant pour des antisémites.

C est plutot cette posture hypocrite à la durand, qui fait le lit de l antisémitisme.
09 nov. 2009 - 13:13
Des milliers d américains pas n importe lequel, des scientifiques, des politiques, des pompiers, des agents de securité, des architectes... ont émis de sérieux doutes sur les "attentats du 11 septembre". Je n ai pas pour ma part attentu le livre de Thierry Meissian pour avoir des doutes, mais dés que bush a dit c est ben laden derechef, j ai commencé à les avoir. Comment pouvait il savoir des l instant que c etait lui, alors que pas très longtemps, il y avait eu les attentat d oklaoma city, il aurait pu s agir de mouvements d extreme droite, comme de mouvements intégristes chrétiens qui pulullent dans ce pays.

Et puis il y a les preuves que nous attendons toujours, depuis 2001, et que bush n a jamais apporté, si ce n est nous présenté des propos grotesques, du genre on a retrouvé des passeports intacts, des films montrant comme par hasard, des arabes qui prenaient l avion comme tous les citoyens de ce pays, et qu on a fait passer pour des terroristes, ils ont meme publié plusieurs photos de soi disant terroristes, manque de peau, plusieurs des pseudo terroristes, étaient bien vivants après le 11 sept, et on protesté publiquement dans leur pays respectif, egypte et arabie saoudite, de ces accusations grotesques et pour cause.

Ces attentats ont été orchestrés par la cia et le mossad israélien, ils ont servi de prétexte à une stratégie machiavélique, visant à faire main basse sur le pétrole et pour israel, à pouvoir réaliser son dessein expansionniste, le grand israel.

Aucune enquete serieuse n a été menée, et tous ceux qui doutaient et osaient le faire en public, étaient considérés comme des ennemis potentiels, et risquaient la mise en résidence surveillée pour un temps indeterminé. MAis la vérité finit toujours par se savoir, et les politiques en amérique comme en europe qui jouent le jeu des veritables terroristes que sont bush et charogne, se font les complices de crimes de guerre et crimes contre l humanité contre des peuples.

Souvenons nous de la manière dont on nous a manipulé avec l irak, tout le monde est tombé dans le panneau, on a nous aussi montré des photos, des videos... tout faisait vrai, mais tout était faux, truqué...

Après nous avoir trompé sur l irak avec ses pseudos armes de destruction massive, ils ont tenté encore vainement de nous tromper en expliquant finalement que c etait pour le bien etre et la democratie en irak, ce pays n a jamais été aussi pauvre aussi devasté aussi violent, que depuis l occupation américaine de ce pays.

Et avec l iran meme chose, diabolisation de ce pays, pour en faire une menace potentielle mondiale puis l agresser. Que dire de l Afghanistan et des victimes qui sont plus civiles.

Le terrorisme il est américain et israélien, ce sont ces deux pays voyous, deux pays barbares qui sont à l origine du mal qui ronge notre monde, et qui menace la paix dans le monde.
09 nov. 2009 - 12:36
zemoulleau a écrit :
" c'est le rôle de tout un chacun de ne pas "avaler" n'importe quoi. Si moi je ne la fait, il y aura peu d'impact.. Bigard, Kasovitz ont en plus une notoriété qui permet de mettre en avant ces doutes, et c'est tant mieux. Si vous vous voulez dénoncer qoui que ce soit soit qui vous semble douteux, vous abstendrez-vous de le faire parce que ce n'est pas votre rôle de etchnicien, de manutentionnaire, de vendeur, de docteur, de prof, de sportif, etc etc.. on a des convictions ou pas et quelque soit notre statut, on a le droit de les affirmer. Si chacun se cantonne dans sont r^le professionnel, c'est la porte ouverte à tous les abus de pouvoir. "


ah quelqu'un qui veut garder son libre arbitre.... +5;)
09 nov. 2009 - 12:34
Bree Hortefeux a écrit :
" Guillaume Durand est un pantin du pouvoir, l'emission en question avait plus une allure de procès d'inquisition en, vue d'une exécution publique que d'un vrais débat objectif - à ce sujet dans cette émission Frederic Bonot pour qui fait normalement de si bonnes chroniques sur Europe 1 à totalement chuté dans mon estime pour son incroyable manque d'objectivité par rapport à la version officielle... "


Totalement d'accord avec toi !
C'était tout sauf un débat ! Refuser l'entrée des "spécialistes du sujet" pour éviter que l'émission dure et laisser ces 2 artistes essayer de s'expliquer, c'était LAMENTABLE.
Durand : faudrait savoir si son émission est du divertissement (avec Bonaldi) ou autre chose (et là je ne vois ce que ce serait )
09 nov. 2009 - 12:32
claire chacal a écrit :
" et vous pensez que c'est le rôle de bigard de kassovitz???? "


c'est le rôle de tout un chacun de ne pas "avaler" n'importe quoi. Si moi je ne la fait, il y aura peu d'impact.. Bigard, Kasovitz ont en plus une notoriété qui permet de mettre en avant ces doutes, et c'est tant mieux. Si vous vous voulez dénoncer qoui que ce soit soit qui vous semble douteux, vous abstendrez-vous de le faire parce que ce n'est pas votre rôle de etchnicien, de manutentionnaire, de vendeur, de docteur, de prof, de sportif, etc etc.. on a des convictions ou pas et quelque soit notre statut, on a le droit de les affirmer. Si chacun se cantonne dans sont r^le professionnel, c'est la porte ouverte à tous les abus de pouvoir.
09 nov. 2009 - 12:22
S'excuser c'est facile (se pardonner a soit même) présenter ses excuses c'est autre chose.....
09 nov. 2009 - 11:49
*Guillaume Durand est un pantin du pouvoir*
C'est plutôt le pouvoir qui est un pantin:
Polansky, Mitterand, Prince Jean et identité nationale........de vrais clowns.
09 nov. 2009 - 11:26
Guillaume Durand est un pantin du pouvoir, l'emission en question avait plus une allure de procès d'inquisition en, vue d'une exécution publique que d'un vrais débat objectif - à ce sujet dans cette émission Frederic Bonot pour qui fait normalement de si bonnes chroniques sur Europe 1 à totalement chuté dans mon estime pour son incroyable manque d'objectivité par rapport à la version officielle...
09 nov. 2009 - 11:23
le service public est vraiment partiel et partiel et il l'est d'autant plus que des animateurs comme durand, giesbert, moatti et drucker véhiculent chaque semaine leurs opinions et convictions personnelles
y en a marre de cette subjectivité journalistique et de ce parti pris dans tout qui fausse énormément les réalités
09 nov. 2009 - 11:18
*moi je doute meme de guillaume durand! un animateur d'emission ou il y a debat ne doit j'amais donner son opignion, ça n'etai pas le cas avec durand! je trouve ca n'avré , ce n'est pas digne d'un pro!*

C'est clair que quand un artiste allumé loue l'objectivité de la télé russes ,média cloisonné par le pouvoir, pays où je rappelle qu'on y tue des journalistes qui emmerdent le pouvoir et ou les enquête sur ces assassinats patinent, c'est une grande preuve d'objectivité que nous donne Bigard.
Durand A bien fait de répondre !
09 nov. 2009 - 11:17
bravo mathieu je suis du même avis que toi et j'espère que ces tabous médiatiques soient levés avec plus d'objectivité dans les enquêtes des journalistes
d'ailleurs, je tire mon chapeau pour JMM qui demeure parmi les rares médias qui traitent encore ce sujet
09 nov. 2009 - 11:14
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
09 nov. 2009 - 11:13
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris