24/08/2014 16:57

Laurent Ruquier regrette d'avoir voté Hollande: "Je suis d'accord avec Mélenchon, c'est pire qu'avec Sarkozy!" - Regardez

Laurent Ruquier était invité hier soir l'invité de Soir 3.

Il est revenu sur son regard sur la politique:

"Mélenchon qui dit Hollande c'est pire que Nicolas Sarkozy, il n'a pas tout à fait tord !

Nicolas Sarkozy au moins il satisfaisait les électeurs de droite... Quand François Hollande est Président même ceux qui ont voté pour lui ne sont pas contents. (...) Je n'ai pas voté François Hollande au premier tour, mais au second oui."

Et la question de savoir si il regrette d'avoir voter François Hollande, Laurent Ruquier répond "oui" !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
27/août/2014 - 10h38
Louison a écrit :

Beaucoup de gens aussi avaient été déçus en votant Sarko en 2007 et c'est la même chose pour Hollande aujourd'hui. J'aime les gens qui ont l'honnêteté de l'avouer.

C'est , à part 2002 et encore! , toujours quasiment  la même musique de toute façon , on veut un nouveau, beurk à l'ancien , qu'il s'appelle sarko , Hollande ou tartampion ...

assez drôle à voir d'ailleurs  pour un non français dont je fais partie .

Portrait de uncia1
25/août/2014 - 20h23
Claudine Dupont alias N.V.B a écrit :

François m'a dit qu'il était chagriné par les paroles de Ruquier car ça le touche de perdre un soutient médiatique tel que lui.

Ruquier est une girouette

Portrait de uncia1
25/août/2014 - 20h20
dolphins a écrit :

Finalement le changement c'est maintenant tout le monde quitte le navire

entièrement d'accord ,

Portrait de gurgle
25/août/2014 - 13h52
lautre a écrit :

Apparemment vous vous laissez embrouller par les merdias. Oubliez-vous que sur les dix ans il y avait un autre président (pas forcément en forme) et qu'ensuite le Président Sarkozy, sur cinq ans, a fait face à une crise internationale jamais vue et pourtant a sauvegardé les intérêts des français. Pendant que les autres pays sombraient, la France restait hors de l'eau. Quant à Dupont-Aignan sachant qu'il ne sera jamais élu, il peut proposer n'importe quoi, tout comme le FN que fait monter le PS pour se retrouver face à face avec lui afin que l'autre patapouf assure un deuxième mandat

j'aime bien dupont aignan,et il fait son petit bonhomme de chemin...peut être va t'il nous étonner!

quoiqu'il en soit,  je ne suis pas sure que le spectre de l'extrême droite sera suffisamment dissuassif pour éviter hollande la prochaine fois! 

l'espoir ne fait plus partie de l'état .. d'esprit en france je le crains...

Portrait de fleur501
25/août/2014 - 11h57

Entièrement d'accord avec Ruquier, je pense la même chose que lui !!

Portrait de KERCLAUDE
25/août/2014 - 08h36

On se moque de savoir pour qui les stars votent, simplement le président actuel a été élu par défaut et dépit, il n'y avait personne d'autre.

Portrait de genny
25/août/2014 - 08h23
Mario64 a écrit :

Je fais partie de ce cas là, je ne l'ai pas cru depuis sa candidature aux éléctions présidentielles de 2012 et donc je ne suis pas du tout déçu de son mauvais bilan, puisque je savais que ça allait être une catastrophe! Mélenchon aurait été mieux comme Président de la République dans les candidats dits de Gauche!

enfin quelqu'un qui n'a pas cru en Hollande du début, je commençais à me demander si tous les français était aveugles Il a autant la stature d'un président que moi et c'est peu dire lui qui se réfère toujours à Mitterand le pauvre doit se retourner dans sa tombe

Portrait de genny
25/août/2014 - 07h55

ils m'amusent tous ces gens qui regrettent d'avoir voté Hollande. Ils voulaient virer Sarko à tout prix ils l'ont fait qu'ils assument. Avec Hollande ils croyaient quoi ?. C'est un homme qui est incapable de trancher et un super danseur de tango un pas en avant deux pas en arrière. Mais maintenant il a tout le monde contre lui y compris en Europe.En septembre l'Allemagne va lui demander des comptes sur le déficit car comme d'habitude il ne tient pas ses engagements Il s'entête à dire " on maintient le cap" il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Comme dit Aznavour dans une de ses chansons on a gagné le gros lot le jour ou on l'a élu. 

Portrait de Antidiscrimination
25/août/2014 - 00h36
joelgravos a écrit :

Moi aussi je le regrette mais avec une nuance : on a viré Sarko...

j'ai pas honte d'avoir voté pour M.SARKOZY, si fallait le refaire, je le referai!!!

M.SARKOZY était plus crédible pour la France que l'autre pantin!!!

En France on n'a jamais su faire les bons choix et voilà ce que cela donne comme résultat.

Maintenant c'est pas de savoir si M.HOLLANDE ou bien d'autre feraient mieux, mais de savoir ce qu'il va se passé avant 2017, parce-que là, je suis pas sur que l'on a vu le pire!!!

Portrait de BERGOPZOOM
24/août/2014 - 23h21
vegas64rainbow a écrit :
Arrêter de toujours pleurer. Si vous arrêteriez d'écouter les infos qui parle de crise H24 vous iriez bien mieux. Les prix en commerces baissent L'immobilier baisse Les taux également Le prix des véhicules aussi Les Français partent en vacances encore en grand nombres Et après c'est la faute du président.... La vie est dur mais ce n'est pas la faute d'un seul homme !

Un résumé parfait. Enfin un peu de bon sens, ça fait du bien !

 

Portrait de nimbus83
24/août/2014 - 21h45

il a fait assez de promo pour la gauche,mdr,il est cocu comme beaucoup de gauchos!!!!!!!

Portrait de uncia1
24/août/2014 - 21h06

il a encore quelque chose à vendre

Portrait de vegas64rainbow

Arrêter de toujours pleurer. Si vous arrêteriez d'écouter les infos qui parle de crise H24 vous iriez bien mieux.
Les prix en commerces baissent
L'immobilier baisse
Les taux également
Le prix des véhicules aussi
Les Français partent en vacances encore en grand nombres
Et après c'est la faute du président....
La vie est dur mais ce n'est pas la faute d'un seul homme !

Portrait de tchoupa33
24/août/2014 - 19h31

smiley Ha Ha ! C'est facile les regrets ! C'est le 6 mai 2012 qu'il fallait réfléchir ! On est dans la merde et il en est aussi un peu reponsable !

Portrait de bib
24/août/2014 - 18h51

Laurent Ruquier se targue de lire toute la presse. De plus, il est payé pour cela, et ses achats sont payés par ses employeurs. Il faudrait qu'il apprenne à la comprendre.

François Hollande s'est fait élire sur des mensonges :

1)  il a nié l'état des finances de la France : on peut toujours emprunter, mais les caisses sont vides : quand on est au fond du tiroir, on est au fond du tiroir. Donc, il a affirmé qu'il pouvait plus distribuer d'argent. Manque de bol, redistribution impossible car il n'y a plus de sous.

Sitôt élu, lui et Moscovici ont demandé un audit à la cour des comptes. Demande idiote car le président de la cour des comptes est Didier Migault. Il est socialiste et n'est donc pas copain copain avec Sarkozy. Didier Migault a donc dès juin 2012 confirmé à Hollande, Ayault et Moscovici qu'il n'y avait plus de sous. Hollande n'en a pas tenu compte. On voit le résultat.

2) 2è mensonge : renégocier le Pacte européen signé au printemps 2012. Le Pacte était signé, il n'y avait plus rien à négocier. Hollande s'est fait envoyer sur les roses.

3) pari perdu : celui du retour de la croissance : Sarkozy a accru le déficit de 600 milliards pendant son quinquennat, c'est indiscutable. Pour sa défence, il a subi le début de la crise, et les dépenses ont servi à préserver les acquis sociaux. Les banques ont été aidées, et elles ont très rapidement remboursé l'avance fait en reversant des intérêts. Bref, Hollande a cru que le retour de la croissance allait aider sa politique. Manque de bol, la croissance n'est pas revenue, ni début 2013, ni début 2014. Il a donc eu dans le baba.

4) politique d'amateur : le CICE (crédit d'impôt compétitivité emploi), c'est du n'importe quoi qui fait surtout ch... les responsables de déclarations sociales et les comptables. L'argent n'a pu commencer a être payé aux entreprises que plus d'un an après le début du dispoisitif.Et rien n'est prévu pour le faciliter.

5) Duflot s'est plantée sur sa politique du logement, et a lancé un concours d'haltérophilie avec sa loi Alur (plus d'1 kilo de doc pour faire une transaction : au secours !)

6) Cahuzac : il a menti au Président qui a fait semblant de ne pas être au courant, menti à l'Assemblée Nationale. Beaucoup de politiques savaient et il a fallu 4 mois pour qu'il avoue. C'est scandaleux de sa part et du gouvernement et d'Hollande.

etc etc..

la seule chose de bien est le mariage pour tous (j'étais plus d'avis pour un élargissement du pacs, mais le débat a sombré dans un dialogue de sourds).

Bref, Hollande vous a berné, mais avec 2 sous de réflexion, il était possible de l'éviter.

Sarkozy peut sembler insupportable, mais il était bien plus professionnel qu'Hollande.

Quand je pense à mes relations qui disaient qu'en votant Hollande, au moins, la France ne serait plus ridicule....

Portrait de Volques
24/août/2014 - 18h45

Il commence à tourner sa veste !

Portrait de balloo
24/août/2014 - 17h54 - depuis l'application mobile
joelgravos a écrit :

Moi aussi je le regrette mais avec une nuance : on a viré Sarko...

Ne vous inquiétez pas vous ne l'avez pas viré pour longtemps. C'est encore un plan foireux D'Hollande. Malgré l'instrumentalisation de la justice, et son mépris aura rendu Sarkozy plus fort, et il reviendra comme l'homme providentiel. Vous avez raison, bonne nuance !

Portrait de balloo
24/août/2014 - 17h51 - depuis l'application mobile

Tout le monde le savait et cette caste télévisuelle a voté en masse, telle une secte pour Hollande. Ils sont responsables de la situation dans laquelle est le pays. Personne n'appelle dans les médias Hollande à la démission, il ne représente plus personne, notre pays n'est plus crédible et nous sommes la risée du monde, mais c'est normal on continue.

Portrait de Rimlax
24/août/2014 - 17h38 - depuis l'application mobile

Il n'est pas le seul a la regretter! On n'en peut plus de ce gros tout mou

Portrait de G2LOQ
24/août/2014 - 17h37

Les seuls qui ne sont pas déçus sont ceux qui n'y ont pas cru depuis le départ.

Portrait de Al Anarc
24/août/2014 - 17h06

&gtsmileyEt ruquier sera pire que Bouvard!!!! C'est peu dire...smiley

Portrait de absolut31
24/août/2014 - 17h06 - depuis l'application mobile

Voter contre plutôt que voter pour on le regrette bien souvent...

Portrait de joelgravos
24/août/2014 - 17h03

Moi aussi je le regrette mais avec une nuance : on a viré Sarko...

Les plus vus