23/08/2014 11:01

Arnaud Montebourg plaide pour un changement de cap économique du gouvernement

Dans une interview accordée au Monde, Arnaud Montebourg appelle à "faire évoluer nos choix politiques". 

"Nous devons apporter des solutions alternatives. Il faut donner la priorité à la sortie de crise et faire passer au second plan la réduction dogmatique des déficits, qui nous conduit à l'austérité et au chômage", a expliqué le ministre de l'Economie.

Et d'ajouter : "Il faut maintenant en tirer les conséquences en termes budgétaires. Aujourd'hui, la réduction à marche forcée des déficits est une aberration économique, car elle aggrave le chômage, une absurdité financière, car elle rend impossible le rétablissement des comptes publics, et un sinistre politique, car elle jette les Européens dans les bras des partis extrémistes".

Les propos d'Arnaud Montebourg interviennent trois jours après l'annonce de François Hollande de donner un coup de pouce fiscal aux salariés modestes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de malice
23/août/2014 - 14h49 - depuis l'application mobile

surtout il faut enlever la plupart des énormes privilèges des fonctionnaires (avec bien entendu des aménagements pour les profs, flics, pompier, militaires, infirmier(es)). On peut pas payer autants d'avantages pour des boulots aussi peu stressant et fatiguants.
Qu'ils soient au mêmes niveau que le privé et qu'ils comprennent qu'une paye et des avantage dépendent de la masse de boulot effectué.
Sinon comme il y a 2 siècles les nantis se feront couper la tête!