20/08/2014 07:21

Le journaliste américain James Foley aurait été décapité en Irak selon une vidéo diffusée par ses ravisseurs

L'Etat islamique (EI), groupe de jihadistes extrémistes, a affirmé avoir décapité le journaliste américain James Foley et menacé d'en tuer un autre en représailles aux frappes aériennes américaines en Irak.

Dans une vidéo diffusée sur internet, l'EI montre un homme masqué et habillé de noir qui semble couper la gorge de James Foley, qui avait été enlevé par des hommes armés en novembre 2012 en Syrie.
La Maison Blanche a indiqué que les services de renseignement américains étaient à l'oeuvre pour vérifier "aussi rapidement que possible" l'authenticité de cette vidéo.
"Nous avons vu une vidéo qui prétend montrer le meurtre du citoyen américain James Foley par l'EI. Si elle est authentique, nous sommes horrifiés par le meurtre brutal d'un journaliste américain innocent et exprimons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis", a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale dans un communiqué.
Dans cette vidéo, les jihadistes montrent aussi les images d'un autre journaliste américain identifié comme étant Steven Sotloff. Ils menacent de l'exécuter également si le président américain Barack Obama ne met pas fin aux frappes aériennes américaines en Irak.
Les deux journalistes sont vêtus d'une tenue orange, qui rappelle celle des prisonniers de Guantanamo.
La famille de James Foley a posté un message en ligne après la publication de la vidéo demandant du temps "pour trouver des réponses".
Foley, qui à 40 ans était un reporter expérimenté, avait notamment couvert le conflit en Libye avant de se rendre en Syrie, où il a couvert le soulèvement contre le régime de Bashar Al-Assad pour se site d'information américain GlobalPost, l'Agence France-Presse et d'autres médias.
Selon plusieurs témoignages, James Foley a été enlevé dans le nord de la Syrie le 22 novembre 2012. Sa famille, qui avait lancé une campagne d'information, n'avait eu aucune nouvelle depuis lors.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bonjourtoutlemonde
20/août/2014 - 10h12
Buffalobill8 a écrit :

eet oui la droite à toujours du mal avec son bilan.ils vous restent la vulgarité pour vous exprimez,mais on vous excusent quand on voit votre prêtresse Morano

Et pendant que la France va au plus mal, vous trouvez encore le moyen de vous tirer dans les pattes comme tous les partis de ce pays. Vous serrez la main pour sauvez la France ? Naaaan ! On vous a tous bien éduqué, c'est bien, vous aurez tous un susucre et pendant ce temps, on va couler la France ! Allez les enfants, à présent, on va trouver un autre fait-divers pour que vous puissiez vous lâcher en vous tapant dessus dans les commentaires ! Ouiiiii ! smiley    smiley

Portrait de rvgc52
20/août/2014 - 09h26

moyen-age !!!!!  tant que les religios seront au pouvoir voilà ce que ca donnera !!!!

Portrait de sanferminlaferia
20/août/2014 - 08h35

quelle religion pleine de charme !!!

Portrait de cad
20/août/2014 - 08h00 - depuis l'application mobile

de vraie ordures ces pourris

Portrait de claud34
20/août/2014 - 07h36

Quel charmant dieu ce allah....

Les plus vus