06/11/2009 12:19

France24: La CFDT dénonce de mauvaises conditions de travail

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi matin, la CFDT a dénoncé la dégradation des conditions de travail à France 24.

"Une dimension psychosociale s'est ajoutée à une situation déjà très pénible", lit-on.

"Ambiance de travail fortement dégradée, Surcharge éditoriale, Nombreux cas d'arrêt maladie, Hémorragie de personnel", dénonce la CFDT, qui considère "que les problèmes sont de l'ordre des personnes et non pas de l'entreprise".

"L'absence de réaction de la direction de France 24 face à une situation préoccupante paut impliquer des risques psychologiques graves chez les salariés", conclut le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ro1960
10/novembre/2009 - 06h05

Il y a un contresens majeur dans la reprise du communiqué. Ce n'est pas la CFDT qui considère "que les problèmes sont de l'ordre des personnes et non pas de l'entreprise" mais la direction. Ma demande de correction envoyée à la rédaction en chef vendredi est restée sans réponse, donc je me permets de faire le rectificatif ici.

Rodolphe Paccard
Délégué Syndical CFDT France 24

Portrait de vovinum
7/novembre/2009 - 14h14

C'est clair ! moi aussi j'en ai marre des pleurnichards serieux, ils se plaignent pour un rien, mais qu'ils viennent travailler en usine bordel ils verront se que sait ! ils vont pas me dire que c'est dur ! surtout avec le salaire qu'ils se font ! qu'ils se levent a 3h du mat et ils veront se que c'est !

Portrait de lesalabre
6/novembre/2009 - 14h44

s ils sont pas contents, qu ils démissionnent, rentrent chez eux; d autres seront très heureux de reprendre le job.
marre des pleurnichards professionnels et des fainéants de tous poils.

Portrait de antifogiel
6/novembre/2009 - 13h05

o la christine rentre en belgique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus