11/08/2014 10:33

Bastia-OM: Le gouvernement appelle la Ligue de foot à tirer les «conséquences» des violences de ce week-end

Le gouvernement a appelé dimanche la Ligue de Football Professionnelle (LFP) à tirer toutes «les conséquences» des violences de supporteurs bastiais qui ont fait 44 «blessés ou contusionnés» samedi soir parmi les forces de l’ordre en marge du match de championnat de Ligue 1 Bastia-OM.

Les ministres des Sports et de l’Intérieur, Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve, rencontreront «dans les tout prochains jours» les responsables de la LFP, selon un communiqué commun.

Pour sa part, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a fait savoir que la commission de discipline de la Ligue réclamerait au club «de nouvelles mesures restrictives (...) pour éviter la répétition de tels incidents».

Le club bastiais a d’ores et déjà exlu toute «responsabilité» dans les incidents qui se sont déroulés «en dehors du périmètre du stade», selon un communiqué. Aucun incident n’a eu lieu à l’intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
16/août/2014 - 06h00

ça devient presque banal en football

Portrait de ago49
11/août/2014 - 13h22 - depuis l'application mobile
James O a écrit :

Dans les stades aussi entre parenthèses! Il faut d'une part sanctionner et pour ça un match à gichet fermé serait bien, d'autre part je ne comprend pas que l'on utilse pas plus souvent la lance à eau 

Bien entendu à l interieur du stade aussi. Mais je voulais dire que dans le cas de troubles à l interieur la ligue et donc les dirigents des clubs peuvent agir. Entre autre en filtrant le public. Pas si simple.
Les lances à eau, oui c est une solution....!!!!! Au moins ça peut rafraîchir les esprits surchauffés

Pour les clubs récidivistes je pense que la solution radicale serait de les faire jouer sur terrains neutres. Pour bastia par exemple à nice ,Cannes voir monaco.

Portrait de ago49
11/août/2014 - 12h03 - depuis l'application mobile
James O a écrit :

Une serie de matchs à gichets fermés serait la solution! Mais money is money...!!!

Ça servirait à quoi? Les agressions se sont faites à l exterieur et aÀ l arrivée des joueurs adverses..!!!

C est à la préfecture de régler les manifs hors stade.

Portrait de ago49
11/août/2014 - 10h47 - depuis l'application mobile

Je ne vois pas trop ce que peut faire la ligue quand ce genre d evenement se passe hors du stade. A par interdire de matchs les villes "a risque"