31/07/2014 10:25

Scandale viande: McDonald's lance au Japon des nuggets ... au tofu!

Pour tenter d'atténuer le scandale des produits à base de poulet fabriqués en Chine, la chaîne McDonald's Japon a lancé des nuggets au tofu, la pâte de soja.

Depuis mercredi, les clients des plus de 3.000 restaurants de la chaîne américaine sur l'archipel peuvent acheter des "Tofu Shinjo", un plat qui mélange du tofu, des légumes et du poisson.

Mardi, la présidente de McDonald's Japon, Sarah Casanova, avait présenté ses excuses à ses clients et annulé ses prévisions financières antérieures, le temps d'évaluer l'impact du scandale sur ses comptes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
3/août/2014 - 04h11
Flo299 a écrit :

Il existe en France des fast-food bio qui servent des hamburgers au tofu. Perso, j'ai pas goûté.

Idem

Portrait de DarkAngel
3/août/2014 - 04h11

Il ne manqué plus que ça

Portrait de minimoi18
1/août/2014 - 03h54 - depuis l'application mobile
garlaban a écrit :

Du bon tofu Monsanto, ça doit aussi servir d'antibiotique contre le virus ébola. Déjà que les poulets rendaient les consommateurs phosphorescents...

Merci pour ce com, j ai bien rit!

Portrait de leon48
31/juillet/2014 - 18h02 - depuis l'application mobile

Génial, ça arrive en France quand. Dans beaucoup de pays, il y a des burgers végétariens absolument délicieux. Manger veg c'est sauvegarder la planète mais là ça devient compliquer à expliquer à certains...

Portrait de garlaban
31/juillet/2014 - 16h34

Du bon tofu Monsanto, ça doit aussi servir d'antibiotique contre le virus ébola. Déjà que les poulets rendaient les consommateurs phosphorescents...

Portrait de chuky
31/juillet/2014 - 12h12

les mac do et kfc sont déserts en chine dans la ville ou j'habite

il y a des grands panneaux qui expliquent que dans leur resto tout va bien,ils font attention ect ect.....fait savoir aussi que cette histoire de poulet périmé est loin d'être la première en chine et arrive moind d'une semaine après un fait similaire concernant la viande de boeuf par une usine qui fournissait mac do.

le plus dramatique c'est pour les employés,là-bas c'est pas des étudiants qui y travaillent mais des personnes de tous ages,même parfois des personnes assez agées,déjà restée sur le carreau a leur emploi précédent.

ces restos vont se prendre une véritable mandale dans leur chiffre d'affaire,les consommateurs chinois n'oublient pas,eux..quand la confiance est perdue c'est fini.