05/11/2009 09:27

Officiel: Le site bakchich.info en dépôt de bilan

Le site satirique bakchich.info, qui avait lancé en septembre un hebdomadaire papier pour tenter de sauver le groupe, va se déclarer lundi en cessation de paiement, a indiqué son patron Nicolas Beau.  

Le site va se déclarer en dépôt de bilan avec demande de redressement judiciaire et le tribunal de commerce doit rendre sa décision d'ici trois semaines, a précisé M. Beau.  

"Les ventes de l'hebdo n'ayant pas été au niveau qu'on espérait, on ne pouvait pas payer les salaires d'octobre", a-t-il expliqué.   Le premier numéro, vendu le 23 septembre, a été écoulé à 30.000 exemplaires, largement au-dessus de l'objectif de 25.000 fixé par la société. Mais les quatre numéros suivants ne se sont écoulés qu'à hauteur de 12.000 exemplaires chacun, creusant le déficit de bakchich à 100.000 euros.

Le lancement de cet hebdomadaire a entraîné une hausse de 20% des visites sur le site satirique, confronté à une chute des recettes publicitaires, à l'image de ses concurrents sur la Toile ou de la presse papier.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Klochmerle
5/novembre/2009 - 21h32

c'est quoi comme site ?

Portrait de denisrobert
5/novembre/2009 - 11h04

oui je comprends la maquette était plutôt minable et les dessinateurs nullissimes, il parait qu'ils viennent d'ouvrir un nouveau site pour remplacer bakchich, un nouveau canard plutôt trash, style hara-kiri, il faut aller sur google et taper morbakisback , c'est à pisser de rire d'après ce qu'on m'a dit !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de albertcamus
5/novembre/2009 - 10h33

@ barbiturique

Quand on met entre guillemets un texte, il est nécessaire de citer la source ou de préciser qui a recueilli les propos. C'est le B.A-BA de la profession de journaliste, mais ça pour le savoir, il faut avoir fait une école de journalisme...

Portrait de albertcamus
5/novembre/2009 - 10h23

La moindre des choses est de citer sa source lorsque l'on fait un copier-coller d'un article du Monde...

Et de ne pas supprimer mon commentaire parce qui met le doigt là où ca fait mal.

Portrait de Adriien
5/novembre/2009 - 10h13

Je viens de faire un détour sur le site de Bakchich et les abonnements au site et au journal sont toujours proposés.

Portrait de antifogiel
5/novembre/2009 - 10h10

tant mieux c'est un site qui se dit de gauche mais qui dérape souvent dans le racisme anti arabe

Portrait de Alexan75
5/novembre/2009 - 09h54

Il est vrai que tant d'aigreur dans les propos ne peut peut-être s'expliquer que comme la conséquence de sérieux revers traversés... à moins que derrière cet avatar ne se cache une machine à répondre ce qui expliquerait le peu de discernement et le mélange systématique des genres pour toujours dire la même chose...

Portrait de Adriien
5/novembre/2009 - 09h42

Mise à part les pages centrales réalisées par Vendredi.info sur les blogs et sites à internet de la semaine, j'ai trouvé le journal pas terrible du tout.
J'ai acheté les 4 premiers numéro.
Bakchich.info n'avait pas les qualités nécessaires pour faire de l'ombre au Canards enchainés.

Portrait de stromboli
5/novembre/2009 - 09h37

les seuls qui ne toucheront pas de backchic ce sont les fournisseurs qui ne vont pas être payés. On expliquera cela aux salariés de ces fournisseurs........

Voilà, quand on veut faire de la désinformation, la sanction est sans appel.

On a bien ri, on s'est bien moqué, on a cru qu'on était les "maitres du monde" et on a oublié qu'on faisait un journal qui devait être crédible.

Pourquoi payer pour être désinformé et pour payer les salaires de personnes qui ne touchent "plus terre" et qui prennent les lecteurs pour des imbéciles.

Il n'y a que le service public qui peut encore se permettre de prendre les télespectateurs pour des gogos, eux ils ont leur salaire assuré jusqu'à la fin de leur vie. Et on en a tous les jours l'exemple sur Public Sénat, France 2 et France 3 et quelquefois même f5.

c'est dire.

Les plus vus