24/07/2014 13:27

Manuel Valls critique vivement les élus qui se sont rendus à des manifestations propalestiniennes interdites

Le Premier ministre Manuel Valls a critiqué mercredi les élus qui se sont rendus à des manifestations propalestiniennes interdites, visant sans le citer le maire écologiste du IIe arrondissement de Paris Jacques Boutault.

"Même si (la violence et l'antisémitisme), c'est le fait d'une minorité, et je ne fais pas d'amalgame entre cette minorité et ceux qui manifestent, quand on se rend à une manifestation interdite, parce que quelques jours avant il y a eu des actes et des slogans antisémites, quand on est un élu de la République, quand on est un maire d'arrondissement, on fait attention là où on met les pieds et là où on manifeste", a déclaré le chef du gouvernement, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Dans sa réponse au chef du groupe socialiste Bruno Le Roux, Manuel Valls en a également appelé au "rassemblement" et à la "responsabilité", en saluant les prises de position des trois anciens chefs du gouvernement UMP Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.

"On ne peut pas, face à l'antisémitisme, au racisme et à la violence, se laisser aller. On tient, avec fermeté, avec gravité", a défendu le Premier ministre, alors que la décision d'interdire les manifestations a été critiquée, à gauche notamment.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FreeDa
25/juillet/2014 - 08h30 - depuis l'application mobile
maholalma a écrit :

Valls n'est plus Francais, c'est un ancien espagnol converti en juif extremiste de droite!

Pour "l'extrémiste de droite", faut arrêter de délirer... Quant à "c'est un ancien espagnol", oui et ? Il n'a donc pas sa place en France ? Vous soutenez donc que les français d'origine étrangère n'ont pas leur place en France ? C'est très "extrémiste de droite" comme façon de penser...

Portrait de RB75
24/juillet/2014 - 19h11

Il a raison, quoique l'on pense de ce conflit ! De toute façon on est les rois en France pour s'occuper des autres pays alors que c'est un vrai bordel chez nous. 

 

Portrait de lord29
24/juillet/2014 - 16h42

Il est complétement obsédé par l'antisémitisme.Ce quI lui permet d'éviter les questions de fond, sur Gaza par exemple ....

Portrait de Nassi33
24/juillet/2014 - 16h15 - depuis l'application mobile

"L'antisemitisme et le racisme".. Toujours pareil. Pour bien montrer au'il ya une gradation dans le rejet de l'autre.
Dire a la tele qu'on est islamophobe ca passe traanquil mais dire qu'on est contre israel alors on est traiter d'antisemitisme de terroriste et j'en passe. Marre de cette victimisation depuis plus de 70 ans. Marre de ces poliques francais qui prenne clairement parti pour un pays qui patique un genocide l'appartheid et de nombreux crimes de guerre. Sous pretexte que ce peuple a vecu l'extermination elle a le droit de faire la meme chose sans etre punis? Qui sont les terroristes dans l'affaire? C'est pas une guerre ce qui se passe aujourd'hui. C'est du tirs aux pigeons. Honte honte honte a vous pouvoir francais. Dans un pays qui se dit laic elle prends clairement parti pour une religion plus qu'une autre. La laicité c'est quand ils veulent. Pfff