03/11/2009 13:42

Kate Winslet obtient 28.000 euros de dommages d'un tabloïde

L'actrice anglaise Kate Winslet a accepté 25.000 livres de dommages et intérêts (28.000 euros) d'un journal britannique qu'elle poursuivait en diffamation pour avoir mis en doute son programme d'exercice physique.

L'actrice oscarisée de 34 ans avait lancé des poursuites à l'encontre du tabloïde Daily Mail qui avait publié en janvier un article intitulé "Kate Winslet devrait-elle remporter un Oscar pour l'actrice la plus énervante?".

"Je suis ravie que le Mail se soit excusé pour avoir émis de fausses accusations me concernant", a déclaré dans un communiqué Kate Winslet, qui a remporté l'Oscar 2009 de la meilleure actrice pour son rôle dans "Le Liseur".

"J'étais particulièrement contrariée d'être accusée de mentir au sujet de mon programme d'exercice physique et j'ai estimé qu'il était de ma responsabilité de demander une excuse afin de montrer mon engagement concernant des positions que j'ai toujours défendues à propos des problèmes liés au corps, y compris le régime et l'exercice", a-t-elle poursuivi.

"Je pense fermement que les femmes devraient être encouragées à s'accepter telles qu'elles sont, donc suggérer que je mentais était une accusation d'hypocrisie inacceptable", a-t-elle ajouté.

Rachel Atkins, avocate de l'actrice, a indiqué devant la Haute cour de Londres que l'article, qui était accompagné de plusieurs photos nues de Kate Winslet tirées de ses films, était insultant.

Le tabloïde a publié des excuses en septembre, reconnaissant que Kate Winslet n'avait pas menti au sujet de son entraînement physique, et a accepté de verser des indemnités, a expliqué Mme Atkins. L'accord entre les parties a été validé mardi par la Haute cour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Klochmerle
4/novembre/2009 - 00h05

Ouije passerais sur Direct 8 et j'offrirais des fleurs A cécile de Minibus et Dorothée Christie !

Portrait de loken
3/novembre/2009 - 23h25


Et puis tu passeras chez JMM
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Klochmerle
3/novembre/2009 - 22h20

Tiens, j'ai trouvé le métier que je vais faire!
Je vais devenir people !

Comme ça je ferais plein de procès ç tout le monde et je deviendrais millionnaire !

Portrait de Emir44
3/novembre/2009 - 18h19

Connais pas ! :roll:

Portrait de Klochmerle
3/novembre/2009 - 14h51

C'est un peu trop compliqué comme explication

Portrait de blo
3/novembre/2009 - 14h24

c la premiere fois ke jentend parler d'un artiste anglais qui demande réparation au médias. je pensais ke c'étais tres français comme habitude et ke les anglais faisaient comme les américains et laissaient tout dire

Portrait de courtoisie
3/novembre/2009 - 14h02

Vraie métamorphose depuis le "titanic"!!!

Les plus vus