20/07/2014 13:39

Marseille: L'UMP Nora Preziosi a perdu un deuxième neveu dans un règlement de comptes

L'adjointe au maire et conseillère régionale (UMP) Nora Preziosi a perdu un deuxième neveu dans un règlement de comptes, avec la mort par balles vendredi soir de Zakary Remadnia, a explique l'élue dans les colonnes de La Provence.

«C'est le second de mes neveux qui tombe en deux ans sous les balles de tueurs. Ma famille est dans l'extrême douleur car rien n'est pire que perdre un enfant. Il ne faut le souhaiter à personne», explique l'adjointe de Jean-Claude Gaudin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le neveu de l'élue circulait à scooter dans le 14e arrondissement lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur, l'a dépassé puis l'a fait chuter.

L'homme de 24 ans a alors tenté de prendre la fuite, pourchassé par deux des occupants de la voiture.

Il a ensuite été mortellement touché par des tirs de Kalachnikov, dont 50 étuis ont été retrouvés sur place.

Un autre de ses neveux, Iliès, avait trouvé la mort dans des conditions similaires en 2012.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ilomy
21/juillet/2014 - 15h08

les autorités se penchent sur le bien être en prison , ils feraient mieux de se préocuper que les gens aient un bien être à la maison.

il faut eduquer certaine famille à faire moin d'enfant pour pouvoir mieux s'en occuper, afin de mieux repondre aux besoins.

les parents se deculpabilisent car il n'ont pas les moyens ... il ne suffit pas d'être riche pour apprendre le respect!

il n'y a pas que des trafficants dans les cités parcontre il y a beaucoup de pauvre;

l'etat doit se préoccuper de créer de la mixité sociale et detruire tous ces getos, la plupart des associations sont fictives et nos chères élues le savent bien.

les gens des cités et les autres voient trés bien les traficants et  la police connait les dealers !!! a moin qu'il soit aveugle et les laissent s'entretuer car au final l'argent salle est reversé via la TVA dans la caisse de l'etat !!!

cela arrange tous le monde et pendant que l'on parle de ce problème on laisse filer la réalitée...

et des familles sont détruites

 

Portrait de webombou
21/juillet/2014 - 00h59 - depuis l'application mobile

Elle veut s'en sortir c'est bien elle peut rien y faite mais clairement ses neuveu on du mouiller dans des affaires louche

Portrait de jules62
20/juillet/2014 - 19h24

Zut ils sont grillés, ce ne sera pas non plus avec l'argent de la drogue qu'ils reboucheront le trou de l'UMP ... mais bon c'était déjà plus crédible que la vente de t-shirts à l'effigie de Balladur !

Portrait de micnell
20/juillet/2014 - 18h18 - depuis l'application mobile

Condoléances . Au suivant.

Portrait de Cad
20/juillet/2014 - 17h22

ils auraient eu un travail correct ils seraient peut être encore en vie

Portrait de Guybrush
20/juillet/2014 - 15h58 - depuis l'application mobile

Habitant a marseille je peux vous dire que la plupart des neveux nièces et autre familles de ces adjoints ( qui sont la juste pour rapporter les voix des cités) on des emplois bien tranquil a la ville voir emploi fictif. Cette ville est pourrie jusqu'à la moelle

Portrait de Piou-Piou
20/juillet/2014 - 14h01 - depuis l'application mobile

C'est toujours douloureux de perdre un proche, surtout quand il est jeune et qu'il et assassiné. Mais on est tentés de penser que c'est le milieu dans lequel il évoluait qui l'a amené là, au même titre que son frère. C'est bien pire à nos yeux quand on entend parler de décès de jeunes des suites de maladie, ou d'accident ou même de meurtre quand il est complètement innocent. Et là on peut parler d'injustice. Dans le cas de ces règlements de comptes, c'est tout simplement les risques du métier qu'ils ont choisi...

Portrait de fabien
20/juillet/2014 - 13h53

Vous avez oublié d'écrire que ses deux neveux étaient connus des services de police pour trafic de stupéfiants.