19/07/2014 07:49

EN DIRECT - Toutes les infos sur le Boeing 777 abattu en Ukraine avec 298 personnes à bord

07h23: L'avion de la compagnie Malaysia Airlines qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine transportait six experts de la lutte contre le sida et non une centaine comme la presse l'avait indiqué, a déclaré la présidente de la Société internationale sur le sida (IAS), Françoise Barré-Sinoussi

Vendredi 18 juillet

.

17h58: Barack Obama: "Des preuves montrent que l’avion a été abattu par un missile tiré depuis une zone contrôlée par les pro-Russes"

17h01 : Les inspecteurs de l'OSCE (l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) arrivent sur le lieu du crash

16h25 : Le missile a probablement été tiré par des séparatistes prorusses, selon un responsable américain

16h09 : Le Conseil de sécurité de l'ONU demande une enquête internationale indépendante

14h50 :François Hollande a indiqué aujourd'hui à Niamey qu'il n'y "aurait aucun Français parmi les victimes" du crash d'un avion malaisien en Ukraine, selon les "documents transmis par la compagnie aérienne".
Le chef de l'Etat a toutefois évoqué, en marge d'un déplacement en Afrique, "un cas qui n'a pas été élucidé". Le crash de l'avion de la Malaysia Airlines, probablement abattu par un missile, a fait près de 300 morts hier soir.

14h07 : L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe discute avec les séparatistes prorusses en Ukraine de la création d'un corridor d'accès pour que les enquêteurs internationaux se rendent sur le lieu de l'accident d'avion, a annoncé vendredi le président de l'OSCE à la télévision suisse.
"Nous essayons de créer et c'est l'objet de discussions maintenant avec les séparatistes d'ailleurs un corridor humanitaire permettant l'accès à cette région pour faire les différents travaux nécessaires et les enquêtes aussi, et puis nous recherchons aussi la possibilité de disposer de la boite noire actuellement aux mains des séparatistes", a déclaré Didier Burkhalter, chef de l'OSCE et également président en exercice de la Confédération helvétique
Deux visioconférences du groupe de contact sur l'Ukraine (OSCE, Ukraine, Russie) se sont tenues dans la nuit de jeudi à vendredi avec la participation des insurgés, et une troisième visioconférence a eu lieu dans la matinée vendredi, a-t-il précisé.
"Le but vraiment est d'obtenir le corridor humanitaire, le corridor d'accès (...) depuis Donetsk jusqu'au lieu de l'accident. Il faut pouvoir accéder, faire les travaux et aussi identifier les victimes", a-t-il insisté.

13h58 : Le Premier ministre britannique David Cameron a souhaité vendredi que les responsables soient amenés à rendre des comptes rapidement s'il était avéré que l'accident de l'avion de la Malaysia Airlines en Ukraine a été causé par un missile.
"Si, comme cela semble possible, (l'avion) a été abattu, alors les responsables doivent rendre des comptes et nous ne devons pas perdre de temps pour y parvenir", a déclaré le chef du gouvernement britannique, à l'issue d'une réunion interministérielle de crise.

13h20 : Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, accuse les séparatistes prorusses, qui contrôlent la zone où s'est écrasé l'avion de ligne malaisien, de ne pas laisser un accès aux enquêteurs de l'agence d'aviation ukrainienne

13h00 : Moscou menace de répliquer en cas de tirs ukrainiens sur son territoire.

12h11 : Le système de missiles ukrainiens était actif le jour du crash de l'avion malaisien, selon le ministère russe de la Défense.

12h06: Finalement, le quai d'Orsay annonce qu'il n'y avait pas de Français à bord du Boeing 777

11h41 : Jason Biggs d'"American Pie" s'excuse après une blague sur le crash de l'avion de la Malaysia Airlines

11h29 : La chancelière allemande Angela Merkel a appelé aujourd'hui à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine, après "la tragédie" du crash de la Malaysia Airlines dans ce pays.
"Un cessez-le-feu est nécessaire", a déclaré Mme Merkel. "Nous devons considérer les choses très sérieusement" et arriver "à un cessez-le-feu et une solution politique", en discutant avec le président russe, a ajouté la chancelière, lors de sa traditionnelle conférence de presse d'été.

11h19 : Joep Lange, un éminent spécialiste de la lutte contre le sida, se trouvait dans l’avion de Malaysia Airlines qui s’est écrasé jeudi dans l’est de l’Ukraine, a-t-on appris vendredi auprès de son organisation à Amsterdam. «Joep Lange était dans l’avion, je peux le confirmer», a déclaré à l’AFP Andrea de Graaf, la porte-parole de l’ONG qu’il avait fondée, la Fondation PharmAccess, qui facilite l’accès à la trithérapie pour les patients atteints du virus HIV et du sida.

«C’est une perte immense et nous sommes très affectés», assure le directeur exécutif de l’ONG, Onno Schellekens, cité dans un communiqué : «son dévouement au traitement du virus HIV et du sida et à la santé en général ont été révolutionnaires».

11h05 : Le Premier ministre ukrainien veut que les coupables soient jugés à La Haye

10h45 : Le Conseil permanent de l'OSCE va se réunir en urgence à 10h30 (12h30 heure française) à Vienne.

10h16: Le président Russe Vladimir Poutine a déclaré aujourd'hui que la "tragédie" du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines qui s'est écrasé à l'est de l'Ukraine faisant 298 morts, montrait la nécessité d'un "règlement urgent et pacifique de la crise aiguë en Ukraine".
Vladimir Poutine a ajouté qu'une enquête "scrupuleuse et objective" sur les circonstances de la catastrophe était nécessaire.
Cette déclaration a eu lieu lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, selon un communiqué du Kremlin. La majorité des 298 personnes qui se trouvaient à bord du Boeing 777, parti d'Amsterdam en direction de Kuala Lumpur, étaient de nationalité néerlandaise.

09h00 : Les autorités ukrainiennes ferment l’espace aérien au-dessus des régions de l’Est du pays.

08h44: La boite noire du Boeing 777 a été retrouvée

Une boite noire de l’avion malaisien qui s’est écrasé jeudi en Ukraine avec 298 personnes à bord, touché par un missile sol-air selon des experts américains, a été retrouvée, ont indiqué vendredi à l’AFP des secouristes travaillant sur le site du crash.

Ils n’étaient pas en mesure d’indiquer s’il s’agissait de l’appareil qui enregistre les conversations des membres d’équipage ou de celui qui stocke les données techniques du vol.

Vraisemblablement ni l’un ni l’autre de ces enregistreurs de vol ne pourra toutefois aider à déterminer l’origine du tir de missile supposé, dont les autorités ukrainiennes et les séparatistes prorusses s’accusent mutuellement.

07h34: La Une choc du Parisien ce matin

07h21: "Cet avion s'est écrasé pour une cause que nous ne connaissons pas en Ukraine. Il y aurait - je parle au conditionnel - plusieurs Français qui pourraient avoir été dans cet avion et n'être plus aujourd'hui", a affirmé le président de la République, François Hollande, dans une allocution lors d'un diner avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

07h13: Le couloir emprunté par l'avion des Malaysia Airlines qui s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine avait été déclaré sûr par l'Association internationale du transport aérien, a fait savoir la compagnie.

06h11: Il y avait 298 personnes (283 passagers) à bord de l'avion écrasé en Ukraine, dont 154 Néerlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, 6 Britanniques, 4 Allemands, 4 Belges, 3 Philippins, et un Canadien annonce la compagnie Malaysia Airlines.
La nationalité de 47 autres passagers reste à établir. Les 15 membres d'équipage étaient malaisiens.

 

Jeudi 17 juillet

.

19h58: Quatre Français se trouvaient à bord du vol Malaysia qui aurait été abattu

18h49: Selon la chaine Fox News, il y avait 23 américains à bord de l'avion.

18h37 : Vladimir Poutine et Barack Obama ont abordé au téléphone le crash de l'avion malaisien

Le président russe Vladimir Poutine a abordé au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue américain Barack Obama le crash de l'avion de Malaysia Airlines.
"Le président russe a informé le président des États-Unis d'un rapport des contrôleurs aériens qui est arrivé juste avant leur conversation téléphonique et qui indique qu'un avion malaisien s'est écrasé en Ukraine", est-il écrit dans le communiqué.
Vladimir Poutine a également exprimé ses "profondes condoléances" au premier ministre de la Malaisie Najib Razak, indique un autre communiqué du Kremlin.

18h17 : La chaîne Life-Maria Channel vient de dévoiler les images de l'avion qui s'est écrasé en Ukraine, près de la frontière russe

18h10 : Le président ukrainien "n'exclut pas" que l'avion malaisien ait été abattu

Le président ukrainien Petro Porochenko a évoqué  un "acte terroriste" à propos de l'avion malaisien qui s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, a déclaré son secrétaire chargé de la presse.
"Porochenko pense cela de l'avion qui a été abattu : ce n'est pas un incident, pas une catastrophe, mais un acte terroriste", a déclaré Svatoslav Tsegolko.

17h56 : La compagnie Malaysian Airlines confirme avoir perdu le contact avec un de ses appareils

17h47 : Un conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur indique que l'avion malaisien a été abattu par un missile sol-air

17h42 : Selon le ministère de l’Intérieur ukrainien, les 295 passagers de l'avion qui s’est écrasé sont morts

17h36 : 295 personnes – 280 passagers et 15 membres d'équipage – étaient à bord.

17h32 : Selon l'agence Interfax, l'avion de ligne aurait été abattu

Selon l'agence Interfax, l'avion aurait été abattu alors qu'il volait à une altitude de 10.000 mètres au-dessus de l'est de l'Ukraine. L'information doit encore être confirmée.
La Russie a déjà démenti son implication, par la voix de son ambassadeur à l'ONU. «Nous ne l'avons pas fait», a déclaré Vitaly Tchourkine à des journalistes depuis le siège des Nations unies à New York.

L'Ukraine accuse l'aviation russe d'avoir abattu un avion de combat Su-25 mercredi mais également un avion de transport militaire An-26, tombé lundi non loin de la frontière russe.

17h28 : Le Boeing assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur

17h22 : Un avion de ligne malaisien avec 295 personnes à son bord s'est écrasé aujourd'hui en Ukraine près de la frontière russe, rapporte l'agence de presse Interfax.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SUP3RN0VA
19/juillet/2014 - 14h33

Don't feed the troll

Ou alors se sont des tarés mais dans un cas comme dans un autre, laissez-les délirer, ne perdez pas votre temps. S'ils étaient eux-mêmes témoins du crash ils continuraient à le nier. Inutile de perdre du temps avec ces gens.

Portrait de arrettonchar
19/juillet/2014 - 11h57

si les ricains disent que c'est un missile pro russe qui a abattu l'avion ,c'est que c'est vrai comme les armes détructriçes en irak

Portrait de camronjones
19/juillet/2014 - 09h53
Perplexe a écrit :
Des débris calcinés, un paysage de cendres et miraculeusement, des passeports indemnes. Tiens ça me rappelle quelque chose ! Décidément le papier est plus résistant que la carlingue des avions.

Parfois il y a des mysteres, on a bien retrouvé autour de l'epave du titanic de la vaisselle en porcelaine en exellent etat (meme pas félé) et pourtant le choc à du etre rude lorsque l'epave à touché le fond.

Portrait de Perplexe
19/juillet/2014 - 09h41
camronjones a écrit :

Les passagés ont été enregistrer à l'embarquement et les familles des victimes qui pleures sur toutes les chaines de télévisions sont des acteurs payé par la CIA pour rendre le tout plus crédible?

 

Un peut de sérieux il ne faut pas tout melanger. Certe c'est Malaysia Airline mais c'est la faute à pas de chance que sa soit tombé sur cette compagnie il ne faut pas chercher de liens direct avec le vole MH370.

Des débris calcinés, un paysage de cendres et miraculeusement, des passeports indemnes. Tiens ça me rappelle quelque chose ! Décidément le papier est plus résistant que la carlingue des avions.
Portrait de ago48
19/juillet/2014 - 09h40 - depuis l'application mobile
xenox28 a écrit :

Les passager ? Qu'est-ce qui nous dis qu'il y en as vraiment ? Un exemple : les USA nous ont bien fait croire qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak pour prétexter la guerre et mettre la main sur le pétrole... C'est une théorie je ne dis pas que c'est vrai de nos jour c'est tellement bizarre qu'on ne sait plus ou est la vérité

Alors les débris de boeing c est du décor? Et les 300 morts c est du pipo?
Allons un peu de sérieux.

Portrait de Perplexe
19/juillet/2014 - 09h32
xenox28 a écrit :

Les passager ? Qu'est-ce qui nous dis qu'il y en as vraiment ? Un exemple : les USA nous ont bien fait croire qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak pour prétexter la guerre et mettre la main sur le pétrole... C'est une théorie je ne dis pas que c'est vrai de nos jour c'est tellement bizarre qu'on ne sait plus ou est la vérité

Les américains sont capables de faire croire qu'il y a des armes de destruction massive là ou il n'y en a pas, des armes chimiques là ou il n'y en a pas non plus. Ce sont les champions du monde du mensonge et de la manipulation médiatique. ça pue le false flag à plein nez cette histoire.
Portrait de camronjones
19/juillet/2014 - 09h05
xenox28 a écrit :

Les passager ? Qu'est-ce qui nous dis qu'il y en as vraiment ? Un exemple : les USA nous ont bien fait croire qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak pour prétexter la guerre et mettre la main sur le pétrole... C'est une théorie je ne dis pas que c'est vrai de nos jour c'est tellement bizarre qu'on ne sait plus ou est la vérité

Les passagés ont été enregistrer à l'embarquement et les familles des victimes qui pleures sur toutes les chaines de télévisions sont des acteurs payé par la CIA pour rendre le tout plus crédible?

 

Un peut de sérieux il ne faut pas tout melanger. Certe c'est Malaysia Airline mais c'est la faute à pas de chance que sa soit tombé sur cette compagnie il ne faut pas chercher de liens direct avec le vole MH370.

Portrait de camronjones
19/juillet/2014 - 08h08
xenox28 a écrit :

Imaginons : les USA ont fait disparaître le premier vol de la malaysie et qui l'aurai fait exploser a la frontière russe 4 mois plus tard, ils aurait badgé l'avion sous un autre numéro ? De plus seul les américains annonce que le missile est partie de la zone pro russes
Qu'en pensez vous ?

et les passagés ont tous été interchanger entre temps? A quel moment la marmotte met t'elle le chocolat dans le papier alu?

Portrait de Nina56
19/juillet/2014 - 01h08
Colossus a écrit :

Encore une fois rien de tout cela n'est inconnu de personnes qui suivent l'info, et surtout rien de tout cela n'indique que le vol MH17 a été abattu pour le tuer lui ou ses collaborateurs, à part dans tes délires paranoïaques. smiley

Pas de réponse.Barré....J'adore vos grandes gueules qui s'évaporent ..Blabla ça s'agite , ça frime smiley
Portrait de Nina56
19/juillet/2014 - 00h53
Colossus a écrit :

Encore une fois rien de tout cela n'est inconnu de personnes qui suivent l'info, et surtout rien de tout cela n'indique que le vol MH17 a été abattu pour le tuer lui ou ses collaborateurs, à part dans tes délires paranoïaques. smiley

Ta version ?
Portrait de Nina56
19/juillet/2014 - 00h44
Colossus a écrit :

Tu fais de la peine, et même pitié pour ton complotisme effréné. smiley Quant à la disparition de Lange, elle est signalée par toutes les dépêches d'agences. smiley

Le décès de Joep Lange est un drame mais je crois pas que tu aies le niveau pour comprendre à quel point. Tu le connaissais ? Sommité de la recherche concernant le SIDA. il emportait quoi dans ses dossiers avec ses collaborateurs dans ce vol ? La moitié des gens dans ce vol. Ils étaient attendus à Melbourne.
Portrait de Nina56
18/juillet/2014 - 23h52
Colossus a écrit :

Lol, pitoyable cette paranoïa, mais j'ai ri. smiley

Ri l'ignard, je suis même sur de t'apprendre l'existence de ex Joep Lange que tu ignorais. Oui les USA sont prêts à tout pour déclencher une troisième guerre mondiale depuis l'Europe.
Portrait de Nina56
18/juillet/2014 - 20h35
La moitié de l'avion était remplie par des spécialistes du SIDA dont la sommité Joep Lange. Américains et industrie pharmaceutique capables de tout.
Portrait de petit lascar
18/juillet/2014 - 19h28

la parole et le parti pris d'Obama a autant de valeur que celui de Poutine. Il est bien évident que vu la position du président des USA, il n'allait surtout pas accuser son allié urkrénien. Il est bien dommage que la politique est pris le pas sur cette catastrophe qui rapelle celle du vol abattu par un missile au nord de NY

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 19h02
zebullon a écrit :

C'et bien connu , les satellites espions en géostationnaire sont utilisés pour surveiller la transhumance des troupeaux de moutons ou autres mammifères

Non, ils sont utilisés pour l'Ukraine, l'afghanistan, le pakistan, la corée du Nord, mais pas l'océan indien. Ils vont pas s'amuser à construire des centaines de satellites espions pour surveiller toute la planète car la plupart seront totalement inutiles mais tout aussi coûeux 

 

Portrait de albolabris
18/juillet/2014 - 18h50

en fait la page face book de l attentat de boston  ça s explique : il suffit de prendre une page face book crée avant l attentat et  d en changer le titre, le plaisantin avait du créer une page face book quelquonque un jour avant l attentat  puis ensuite par connerie il à changer le titre de sa page en hommage aux attentats

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h37
Maestro-FoIacio a écrit :

Pour Ben Laden sois disant mort, ils ont été incapables de montrer le corps et sont même aller jusquà dire que finalement ils l'avaient immerge mais qu'ils ne savaient plus à quel endroit exactement!smiley

Ils prennent les gens pour des idiots, mais tant qu'il y a autant de gogos ils en profitent.

Est c'est quoi votre hypothèse ? Ben Laden reste discret depuis trois ans pour aider les américains car il a eu des remords après le 11 septembre ?

 

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h24
jaimelescookies a écrit :

LOL, tiens un petit esprit qui croit à tout ce que disent les Amerloques et les charmants médias occidentaux...! Bien sûr les gentils américains ne font que dénoncer les méchants russes. Oui bien sûr le 11 septembre c'est Al Qaïda, JFK c'est un assassinat d'un inconnu, l'invasion de l'Irak c'est pour lutter contre le terrorisme, et Ben Laden a été tué en 2011...! Hahaha, que tu es naïf smiley Mais c'est bien continue à ne pas vouloir voir la vérité en face. C'est ton problème.

On en tient un bon là.

 

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h24
jaimelescookies a écrit :

LOL, tiens un petit esprit qui croit à tout ce que disent les Amerloques et les charmants médias occidentaux...! Bien sûr les gentils américains ne font que dénoncer les méchants russes. Oui bien sûr le 11 septembre c'est Al Qaïda, JFK c'est un assassinat d'un inconnu, l'invasion de l'Irak c'est pour lutter contre le terrorisme, et Ben Laden a été tué en 2011...! Hahaha, que tu es naïf smiley Mais c'est bien continue à ne pas vouloir voir la vérité en face. C'est ton problème.

On en tient un bon là.

 

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h16
jaimelescookies a écrit :

C'est toi qui devrais te renseigner ! (Pas auprès de BFMerdeTV & Co bien sûr). Tu sais c'est comme l'attentat de Boston, une page Facebook en hommage a été créée par un agent de la CIA ou du FBI américain quelques minutes avant le dit attentat...! Est-il voyant le garçon à ces heures perdues ? smiley

Evidemment ...

Arrêtez de jouer le rebel s'opposant au tout puissant, vous êtes très loin d'être le premier, et jamais de telles accusations se sont vérifiées. Si c'était vrai, ça ferait longtemps que les russes diffuseraient ces infos.

Si ça vous amuse de vous inventer un monde rempli de conspiration, après tout c'est votre choix, mais arrêter de polluer des espaces de discution.

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h11

Les russes ont certainement armé les séparatistes. Jamais l'armée russe aurait abattu un avion de ligne, mais les séparatistes ne sont pas des soldats et ont très certainement fait une bavure. La Russie porte la responsabilité de ce carsh comme les américains portaient la responsabilité de la prise de pouvoir des talibans, car ils les ont armés !

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h07
Maestro-FoIacio a écrit :

De toute façon les américains y sont forcément pour quelque chose. Pour le Boeing disparu en mars ils sont incapables avec tous leurs satellites de le retrouver, et là comme par enchantement moins d'une demi-heure après le crash ils savaient déjà qu'il avait été abattu par des pro-russes!

Autre chose, la déclaration du secrétaire d'état à la defense sur le crash avait été enregistrée 2 heures avant ledit crash! Comment est-ce possible? Ils nous prennent vraiment pour des cons!

Car il y a des détecteurs en ukraine mais pas en plein milieu de l'océan indien !

Et arrêter avec vos accusations ridicules, même les médias russes ne s'abaissent pas à relayer ce genre d'infos.

 

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h05
nono59260 a écrit :

Ouais on va encore essayer de nous faire croire qu'en 2014 on ne sait pas tracer un missile et savoir si cet avion a été abattu ou non ? on nous refait le coup du MH 370 et de l'avion du pentagone et d'autre. On sait mais on ne dit rien surtout !

Et pendant ce temps, de pauvres innocents l'ont payés de leur vie et des familles sont en deuil smiley

Les américains affirment avoir réussi à retrouver le site de lancement, dans le territoire des pro-russes.

Et non en 2014, on ne peut pas couvrir toute la planète, encore moins les océans. 

 

Portrait de SUP3RN0VA
18/juillet/2014 - 18h00
ANDREE39 a écrit :

Il y a des faits étranges .... Les Américains affirment que c'est un missile qui a abattu l'appareil. OK ! Mais je reviens sur la disparition de l'avion de la même compagnie disparu depuis le printemps. Les Américains n'ont rien vu de ce qui s'est passé pour ce vol ????  Bizarre ....

 

Peut-être qu'ils avaient placé des détecteurs dans l'est de l'Ukraine, source de crise internationnale, mais pas dans un endroit quelconque de l'océan indien ?

 

Portrait de albolabris
18/juillet/2014 - 15h27

Vu l’état du site du crash, qu’on ne vienne plus me dire que la même chose a eu lien sur la belle pelouse du pentagone. C’est definitivement impossible...

Portrait de albolabris
18/juillet/2014 - 15h11

une chose est sure que ce soit les ukrainiens ou les russes, qu ont ils à gagner à faire ça ?  La seule réponse que je trouve est  : faire passer l autre pour le coupable afin de le mettre en difficulté vis à vis de l onu .

 

Portrait de bib
18/juillet/2014 - 12h16

mais je m'aperçois que François Hollande a aussi fait dans le conditionnel ce matin.

Il ne peut pas tout simplement dire qu'il n'en sait rien ??

Sinon, il peut postuler pour les commentaires sur les mercatos potentiels de l'intersaison, il y sera tout aussi efficace...

Portrait de bib
18/juillet/2014 - 12h14

et Laurent Fabius a encore perdu une belle occasion de se taire,

ou de montrer son incompétence notoire, c'est selon.

Hier soir, il affrmait avec qu'il y avait au moins 4 Français de tués.

Les faits sont cruels et lui donnent une fois de plus, qu'il avait tort.

Il faut savoir être pondéré et prudent quand on est responsable de la diplomatie d'un pays.

Portrait de totoche17000
18/juillet/2014 - 08h48

c'est vrai que les conspirations, ça n'existe pas

les complots non plus d'ailleurs !

Portrait de uxantis
17/juillet/2014 - 21h07 - depuis l'application mobile
Délicat a écrit :

C'est pas très responsable de la part de cette compagnie de ne pas avoir changé ses plans de vols pour éviter cette zone dangereuse..!

Ou quelqu'un leur en veut c'est pas possible ! ^^