03/11/2009 09:35

Google lance en France son portail d'informations locales

Le groupe internet Google a annoncé lundi le lancement en France de son portail d'informations locales, déjà lancé depuis 2008 aux Etats-Unis, puis également en Grande-Bretagne, en Inde, au Canada et en Allemagne.  

Les internautes peuvent "ajouter une rubrique locale" à leur page d'accueil personnalisée de Google News, en indiquant soit le nom d'une ville soit un code postal.  

Google, qui a appelé ses utilisateurs à livrer leurs appréciations et commentaires dans l'espoir d'"améliorer l'algorithme" de traitement des informations, a souligné que la mise en place de ce service français lui avait causé quelques soucis.  

"On modélise notre algorithme pour qu'il détecte quand un article parle d'un endroit particulier ou non. La ville de Paris, qui est également le nom d'une célébrité mondiale (ndlr: Paris Hilton) a été particulièrement difficile à cet égard", a souligné l'ingénieur Mikey Levine sur le blog officiel du groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Klochmerle
4/novembre/2009 - 23h23

google c'était mieux avant!

Portrait de gottam
3/novembre/2009 - 19h55

De quoi tu parles là ? Quel est le rapport ?
Microsoft a le monopole sur les systèmes d'exploitation mais de là à dire que google a le monopole de la presse faut pas pousser :!:

Portrait de antifogiel
3/novembre/2009 - 18h36

encore un monopole

Portrait de Klochmerle
3/novembre/2009 - 15h15

Si je comprends bien, google va nous faire du Jean Pierre Pernod ?

Portrait de jeanmarcenroe
3/novembre/2009 - 11h24

En bref Google va piller les informations des journaux régionaux.

Les plus vus