14/07/2014 10:36

Procès: Pour la première fois Oscar Pistorius sort de son silence avec 3 tweets... religieux !

Oscar Pistorius est sorti de son silence en envoyant trois tweets hier soir et un autre ce matin, alors que son procès pour le meurtre de sa petite amie en 2013 est entré dans sa dernière ligne droite.

Dans son premier tweet, l'athlète, issu d'une famille très religieuse, a cité un psaume:

"L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé."

Le coureur  a ensuite posté un montage de photos le représentant avec des enfants handicapés comme lui, prises du temps où il était un modèle, avant d'avoir abattu son amie Reeva Steenkamp de quatre balles au matin du 14 février 2013.

Le troisième tweet est un extrait de "Man's Search for Meaning" (Découvrir un sens à sa vie, 1946), ouvrage du neurologue et psychiatre autrichien Viktor Frankl, survivant des camps de concentration. Ce matin, il a retweeté une carte électronique religieuse:

"Seigneur, aujourd'hui je vous demande de laver ceux qui vivent dans la douleur dans la rivière de votre guérison. Amen."
Ces tweets ont déclenché par une avalanche de réactions, certains défendant et encourageant Oscar Pistorius, d'autres lui rappelant qu'il a tué quelqu'un et l'accusant de vouloir se racheter une conduite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
15/juillet/2014 - 08h29

Il fallait y penser avant. trop tard, il doit payer.

Portrait de nina83
14/juillet/2014 - 12h17

Quelle ordure ce type, il tente tout et n'importe quoi.... mais les imbéciles le suivront, pas la justice je l'espère....

Portrait de Drtzib
14/juillet/2014 - 10h39 - depuis l'application mobile

"Tu ne tueras point"

Portrait de Méoui
14/juillet/2014 - 10h38

Décidément cet assassin n'assume toujours pas