09/07/2014 13:11

Les journalistes de L'Equipe agressés par l'agent de Benzema menacent de porter plainte

Lundi soir, dans "Le Grand Journal" de Canal Plus, Pierre Menès a révélé que l'agent de Karim Benzema aurait frappé un journaliste de "L'Equipe" au Brésil. Une information confirmée aujourd'hui par le quotidien sportif.

"L'agent de Karim Benzema, Karim Djaziri, et l'un des amis de l'attaquant français présents à Ribeirao Preto pendant la Coupe du monde, ont menacé, insulté et agressé trois journalistes de l'Equipe auxquels ils reprochaient des articles qui n'étaient pas à leur goût", explique L'Equipe. 

Tout a commencé le 17 juin dernier avec des insultes, menaces physiques et une bousculade de l'agent de Karim Benzema sur un premier représentant du quotidien. 

Samedi dernier, à l'aéroport de Ribeirao Preto, "l'ami du footballeur a dit à un autre journaliste qu'il 'manquait de respect à Karim Benzema' avant de lui flanquer une gifle".

Peu de temps après, Karim Djaziri s'en est pris à un troisième reporter du quotidien sportif en lui assénant un coup avant de l'insulter et de le menacer de façon explicite.

Après ces agressions, les journalistes se réservent le droit de déposer plainte pour menaces, coups et blessures, et entrave à la liberté d'expression. L'Equipe s'associera à ces actions judiciaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ELEFAN 2
10/juillet/2014 - 01h50

la reconciliation d'une equipe avec son public les bons jugements des medias pour les joueurs ca passe forcement et avant toute chose par un comportement exemplaire sur un terrain et un sentiment que les joueurs ont tout donné

 

je prefere voir un joueur terminer avec des crampes sur un terrain que de le voir signer des autographes en fin d'entrainement en declarant d'un commun accord a chaque interwiew que l'ambiance est bonne....

 

il sera beaucoup plus respecté par le public et les journalistes si il mouille le maillot...

Portrait de clara
9/juillet/2014 - 17h00

Bonjour,

Les gens en ont marre de Benzéma et sa clique ! qu'il aille avec nasri, ribéry et cie !

Du respect, ils veulent du respect.... mais eux, ils en ont du respect envers nous  et notre pays.... quand Benzéma mâche du chewingum ou marmonne ( on ne sait ) lors de la Marseillaise, il en a du respect !!!

Ils ont peur de perdre de l'argent, ça les panique. Saturés par l'argent, l'orgueil.... qu'ils ne reviennent plus en équipe de France, on ne les veut plus.

 

Portrait de iracoubo
9/juillet/2014 - 14h27 - depuis l'application mobile

chassez le naturel.....

Portrait de Piou-Piou
9/juillet/2014 - 13h44 - depuis l'application mobile
leo944 a écrit :

et benzema,il  en merite combien de gifles pour manque de respect envers le maillot de l'equipe de france pour son match contre l'allemagne.

Ah d'accord il mérite des gifles pour son match face à l'Allemagne et il mérite quoi pour les autres matchs durant lesquels il a marqué??!

Portrait de leo944
9/juillet/2014 - 13h18

et benzema,il  en merite combien de gifles pour manque de respect envers le maillot de l'equipe de france pour son match contre l'allemagne.

Les plus vus