02/07/2014 12:57

EXCLU: Geneviève de Fontenay furieuse contre les médias après le match France / Nigéria - Ecoutez

Invitée ce matin du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Geneviève de Fontenay a poussé un coup de gueule après la diffusion du match de la Coupe du monde France/Nigéria, lundi dernier.

Pour l'actuelle présidente d'honneur du Comité Miss Prestige national, les médias ne se sont pas servis de ce match des 8ème de finale de la Coupe du monde pour donner un retentissement à l'enlèvement des lycéennes nigérianes par Boko Haram.

"C'était le moment de rappeler le sort de ces jeunes lycéennes qui ont été embarquées comme ça. On ne sait pas ce qu'elles sont devenues. Il n'y a pas un seul journaliste qui n'a dit un mot dessus, à part Valérie Trierweiler, qui a envoyé un message avant le match. Mais il s'est envolé aussi vite que le ballon. Il y a d'autres choses dans la vie que le foot. Là, on est saturé !", a expliqué, en exclusivité, Geneviève de Fontenay.

Pour elle, les médias auraient dû se servir de ce match pour faire un éclairage sur l'enlèvement des lycéennes. "C'est quand même un appel dans le monde entier. Le Nigéria, c'est un pays où il y a la charia, où on lapide les femmes. Il faut penser à tout ça. Dans l'humanité, il y a des choses terribles qui se passent. Si les journalistes sportifs avaient eu un mot avant, ils auraient quand même été dignes. Là, c'est choquant !", a-t-elle confié. 

Avant d'ajouter : "C'est surtout le monde politique que je pointe du doigt. Les députés et sénateurs qu'on a entendus dire que c'était épouvantable. Chacun a fait son petit discours, et puis après terminé. Il faut suivre les affaires ! Ce n'est pas la peine d'ameuter tout le monde si après il n'y a plus rien à faire. Il faut réveiller les consciences".

Ecoutez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
3/juillet/2014 - 15h03

et elle en parle seulement maintenant !!!!

 

Portrait de rvgc52
3/juillet/2014 - 00h47

elle va avoir besoin de pub donc elle réapparaît....

 

Portrait de manala
2/juillet/2014 - 14h01 - depuis l'application mobile
vrillette a écrit :

il n'y a plus que jmm pour s'intérresé à cette vieille peau

Elle a raison et votre commentaire est hors propos.

Portrait de Benwag
2/juillet/2014 - 13h48 - depuis l'application mobile
shiriu77 a écrit :

vous avez tout faux....la chartre de la coupe du monde date de 1930.
l'article 20 definie clairement que toute allusion, qu'elle soit religieuse ou politique est proscrite..
il s' agit de sport et rien d'autre !!
n'y mellons pas la politique.

On ne di pas que la FIFA aurait dû y faire allusion pendant le match, mais le 20h de Gilles Bouleau oui

Portrait de lori
2/juillet/2014 - 13h37

bravo elle a tout a fait raison