06/02/2007 15:57

France 24 dévoile ses premiers résultats d'audience

Le président de la chaîne d'information en continu France 24 dévoile  cette semaine les premiers résultats d'audience dans une interview accordée au quotidien "Le Figaro".

Dans cet entretien, Alain de POUZILHAC avoue que les chiffres sont au delà de son espérance. Durant les premières vingt-quatre heures, plus d'un demi millions de personnes ont suivi la chaîne sur Internet, et plus de trois millons en provenance du monde entier à la fin 2006.

De plus, les résultats d'audience de Nielsen portant sur neuf pays (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Suisse, États-Unis, Brésil, Australie, Japon) en décembre montrent que la chaîne s'est imposée comme le troisième site le plus visité derrière ceux de CNN et BBC News qui comptent respectivement 26 et 13,2 millions de visiteurs uniques.

En France, le nombre de visiteurs est estimé à 1.2 millions, ce qui place France 24 au premier rang des chaînes d'information internationales.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Boumassk
5/février/2012 - 00h18

...

Portrait de cerutti
7/février/2007 - 01h01

BRAVO A TOUTE L EQUIPE
et à Monsieur Emmanuel FINZI pour ses réalisations ! Je le pense Manu !

Portrait de ameweb
6/février/2007 - 16h35

Elle est sur le net
Troglo... faut aller voir leur site et même lire la news... tu aurais compris qu'elle est diffusée sur le net.
Si tu t'étais interessé à la chaine tu aurai aussi pu en déduir que les americains qui la regardent la regardent sur le net puisque la chaine n'a presque aps de diffusion sur leur réseaux cablés :-)

En outre... et comme je n'arrête pas de le dire... pour une fois ou les impots des français servent un peu à ceux qui vivent à l'étranger et qui payent parfois pour des tas de choses qui ne leurs servent à rien....

En tous les cas, tant mieux, cette info permettra à ceux qui passent leur temps à critiquer les bonne sinitiatives comme celle de F24 de se taire et de voir que l'idée était bonne et utile. Prochaine étape: l'espagnol !!! yeahhhh

Les plus vus